bonjour,
je recherche une chambre d’hotes près de Vesoul avec si possible
table d’hotes. Merci. Cordialement. L PRUD’HOMME
bonjour,
je recherche une chambre d’hotes près de Vesoul avec si possible
table d’hotes. Merci. Cordialement. L PRUD’HOMME
Bonjour,
je vais essayer de vous donner quelques pistes. Toutefois “près de Vesoul” cela n’a pas forcement le même sens pour tout le monde. Je vais rester dans un rayon de 20 - 25 min de voiture autour de Vesoul.
Ensuite, tout dépend de quelle gamme vous souhaitez vous rapprocher : chambres d’hôtes dans un château ? demeure de caractère ? hébergement tout simple ? Bref, c’est parti pour quelques idées de séjour autour de Vesoul
Le château d’Epenoux : il date du XVIIIe siècle, à 8km de Vesoul. Ils font table d’hôtes. Là, c’est la grande classe www.chateau-epenoux.com
Les Dorlotines à Rupt sur Saône : le petit village de Rupt est à 26 km de Vesoul, et comme son nom l’inquique est baigné par la Saône. A cet endroit les chemins de hallages sont aménagés pour faire de chouettes balades à pieds mais surtout en vélo. Les chambres sont bien équipées et Colette la propriétaire propose même des vélos pour se balades dans le coin (accueil d’une grande gentillesse) www.dorlotines.com
Le Manoir Saint Pierre à Villersexel. Ce coup-ci, c’est de l’autre côté de Vesoul à 28km. La demeure est tenue par un couple de garçons et les chambres sont installées dans un magnifique bâtiment du XVe siècle, un ancien chapitre. Là aussi l’accueil est vraiment très sympa (parfois, il y a même un petit concert de piano au cours de l’apéro, car les propriétaires sont des musiciens très doués). Il n’y a pas de table d’hôtes, mais plusieurs restaurants à deux pas du Manoir Saint Pierre, dans le village de Villersexel. Il y a aussi un beau jardin et une piscine accessible aux hôtes.
Ce n’est qu’un très court aperçu. Pour une liste plus détaillée, je vous conseille de contacter les offices de tourisme du secteur.
Bonne visite en Haute-Saône et à bientôt
Charlotte
Nous recherchons plutôt dans des prix moyens: 55 à 60 euros la nuitée et 20 à 25 euros la table d’hôtes, toutes boissons incluses.