Bonjour,
Quelqu’un connait il des chambres chez l’habitant ou hotel bord de mer en céphalonie???
Merci
Bonjour,
Quelqu’un connait il des chambres chez l’habitant ou hotel bord de mer en céphalonie???
Merci
En 1998 nous avions voyagé d’Athènes à Patras en bus, ferry pour Corfou, retour sur Patras, ferry pour Céphalonie, bac pour Zante, retour en ferry jusqu’à Patras puis un bus pour Athènes.
Céphalonie est une très grande île de 935 km2, la visiter nécessite plus d’une semaine et un guide papier. Il vous faudra soit louer un véhicule soit vous déplacer en bus pour en faire le tour, car des étapes sont nécessaires.
Nous sommes arrivés de Patras en ferry, nous avons débarqué dans le port de Sami.
Le ferry continue vers Ithaque qui se situe en face, on découvre cette alternative brusquement, j’ai un peu regretté d’être descendu. Si Ithaque vous tente, il faut vous décider à l’achat des billets. Il n’y avait en septembre pas d’autre moyen de rejoindre Ithaque, par exemple en bateau d’excursion depuis Fiscardo. Ceci pour les humbles piétons, car un retour sur Sami est toujours possible en bus, mais ferait perdre deux journées.
Autour de Sami, la plage d’Antisamos d’un côté (mais lequel le guide du routard et le Lonely planet la mentionne à des endroits différents) et des grottes de l’autre. Au nord Fiscardo n’est pas incontournable, contrairement à Assos et la fameuse plage de Myrtos à 3 km avant. C’est toujours amusant de rentrer dans la carte postale, hélas je n’ai eu que l’occasion de la survoler depuis le bus, la route longe la côte très en hauteur.
Cette île est grande et compliquée, surtout si vous vous entêtez à en faire le tour, mais cela en vaut la peine. Elle est presque coupée en deux parties reliées par un ferry, d’Argostoli à lixouri en 30 minutes. Au sud de lixouri, Xi qui ne figure pas dans le GDR, est une belle plage de sable rouge adossée à une falaise argileuse. À l’ouest la crique de Pétani en cailloux blancs, magnifique et sauvage.
L’île a été reconstruite en grande partie après le tremblement de terre en 1953, loin des Cyclades les constructions sont récentes, beaucoup de plages, et des choses intéressantes à voir, à faire et à manger avec la vie culturelle des grandes îles.
la page de Wikipédia donne pas mal d’informations ainsi qu’une carte : Céphalonie — Wikipédia
Concernant les chambres à louer, un guide papier est indispensable.
J’ai eu l’impression lors lors de mon séjour à Kefalonia qu’il y avait davantage d’hôtels que de chambres à louer. Mais c’était il y a une douzaine d’années, cela a peut-être changé depuis. En tout cas pas de pancartes Rooms to Let comme dans tant d’autres îles. Si cela peut vous être utile, l’hôtel Princess à Lassi est bien sous tout rapport et proche de la plage. Par contre je n’ai aimé de Lassi que sa proximité d’Argostoli. Si la plage est votre critère principal, cherchez plutôt du côté de Lourdata.
Bonjour,
En 2017 j’ai logé une nuit à Vlachata qui est bien situé dans un grand studio vraiment super (Sirines Apartments).
Il faut à mon avis impérativement louer un véhicule si vous comptez séjourner plusieurs jours sur cette île. J’ai publié un message dédié à mon séjour sur cette île sur mon blog si cela peut vous intéreser.
Cordialement,
Syd’