Chambres d'hôtes en Corse

Forum Corse

Bonjour, avec mon compagnon cela fait 6ans que nous partageons nos vies et nous préparons notre premier voyage en amoureux en Corse pour l’été 2018, nous avons prévu de partir du 20 aout au 1er septembre. Nous avons 12 jours pour faire le tour de corse et nous souhaitons pour nous loger trouver des chambres d’hôtes à chaque grande étapes de notre périple, c’est à dire 1 nuit à porto vecchio (ou à côté), 2 nuit à bonifacio, 1 nuit a propriano, 2 nuits à Ajaccio, 2 nuit à porto, 2 nuit à calvi, 1 nuit à corte et 1 nuit à st florent. Le but de cet hebergement et de pouvoir communiquer avec les locaux et visiter les plus beaux sites du fait de notre temps un peu réduit.
Merci pour vos recommandations.

Bonjour Lilii,

Vous ne pouvez pas faire ce circuit en si peu de temps car vous allez passer tout votre temps en voiture (il faut compter une moyenne de 40 kms/h sur les petites routes corses ) et ce serait bien dommage !!

Si vous ne disposez pas de plus de 12 jours, il vaut mieux choisir une région et prendre le temps, soit mini 3 nuits au même endroit à chaque hébergement, soit 4 points de chute maxi.

A vous de voir quelle région privilégier.

Bonne journée.
Michèle.

Bonjour,

Un voyage en amoureux à accumuler les kms tous les jours cela ne me parait pas très glamour, mais chacun ses goûts !
Tenez compte de ce que dit Michele. Choisissez le nord ou le sud l’ouest ou l’est et posez vous à 3 endroits différents si vous voulez profiter des nombreux charmes de cette île. et communiquer avec les hôtes !

Votre projet initial vous ferait profiter de nos routes seulement.
Info: Lundi dernier j’ai mis 3/4 d’heures pour seulement traverser la ville de Proriano …

Autre suggestion: si vous aimez la foule le bruit, les embouteillages , le bling bling, vous pouvez aller à Porto Vecchio, sinon, laissez tomber ce coin archi bétonné de l’Île. (Un aimant à touristes qui veulent se regrouper .)
Il y a bien mieux pour des amoureux -selon mes critères- …

Bonne reflexion.

Puma

Merci pour vos réponses, choisir va être compliqué nous allons réfléchir :wink:
Et il nous est impossible de partir plus longtemps ce sont les seuls congés que nous avons en commun.
Merci michèle et puma pour vos conseils.

Quels seraient pour vous les points de chutes à ne pas louper ?

Pour ma part, mon choix serait vite fait pour un 1er voyage découverte de la Corse avec 12 jours :

Arrivée et départ de Bastia, de préférence en bateau de nuit avec arrivée le matin vers 7h et départ le soir, pour amener votre voiture. La nuit sur le bateau avec départ de Marseille et son très beau coucher de soleil est déjà le début des vacances, comme une petite croisière.

Pour les nuits/étapes : 3 nuits à Corte ( j’ai l’adresse d’une chambre d’hôte formidable) 3 nuits vers Porto (ou Ota ou Piana) 3 nuits vers Calvi (ou environs) 3 nuits à St Florent ou Patrimonio.

Vous aurez des paysages très variés et certainement une affluence moindre que la région sud avec Bonifacio et ses embouteillages et P-Vecchio et son bling-bling (dixit Puma). Cette région demande à être visitée hors saison pour être apréciée.

Vous ne serez toutefois pas seuls sur la route, mais comme vous ne choisissez pas votre période , autant essayer de limiter les dégats :0)

Regardez les différents endroits que je vous ai cités : il y a pas mal de merveilles à découvrir !!! Porto et les Calanches de Piana, Corte et sa vallée de la Restonica, Calvi et ses villages perchés de Balagne et St Florent avec ses plages des Agriates, et ses villages du Cap Corse.

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup pour tout nous allons bien réfléchir à tout ça pour réserver le plus tôt possible.

Nous on a choisi la Balagne pour notre voyage de noce avec nos 6 enfants en 2019 ( je pense au mois de juin pour ne pas avoir toute l affluence des touristes) et j ai créé un post pour avoir tout les renseignements possibles a avoir notamment le logement… Je vous souhaite un bon voyage a 2 mais comme dit précédemment tu ne pourras pas tout faire en si peu de temps . il faut que tu te choisisse un seul endroit que tu pourras visiter de fond en comble chose que nous comptons faire de notre côté. Les plages,les rivière,la Corse dites de l intérieur a ne pas manquer d après tout ce que je peut lire sur différents site… Tu as bien raison de t y prendre en avance au moins tu ne rateras rien nous on s y prend 2 ans a l avance car déjà très nombreux faut qu on mette des pepettes de côté et puis on ne veut rien louper que ce soit le panorama, la bonne nourriture familiale et typique ,les Corses et tout le reste… Pour nous ce sera le Grand voyage d une vie donc on veut qu il soit parfait… Ou la la j ai écrit un roman mdrr

Sujets suggérés

Services voyage