Bonjour
Je suis très attiré par Champassak…quelles furent vos expériences là bas?
D’autre part j’arriverai à Pakse depuis la Thailande avec le bus international vers midi …puis je gagner directement Champassak ? J’ai lu qu’il n’y avait plus de transports à partir de midi ! Je trouve cela surprenant…
Merci d’avance
Cordialement
Alain
Salut
J’aime bcp bcp bcp Champassak. Ma compagne aussi. Avec le pont, le coin perd un peu son côté île (ce n’est une île). Le site, tout petit à ceci de sympa qu’il est sur le flanc d’une colline. On s’y rend en vélo (ou moto) , ça grimpe à l’aller, sous le soleil, et au retour … ben ça descend… En juillet aout, peu de tourisme, et le soir, c’est d’une tranquillité incroyable, les qq touristes viennent juste pour un tour dans la journée , mais ne restent pas. Chaque fois au maxi, 5/8 Occidentaux sur le site. J’ai de très grand souvenirs de Beerlao le soir sur la terrasse de l’hôtel resto.
Pour les bus, je ne sais pas. Mais une année, milieu après-midi, on ne trouvait pas en effet, on a demandé à un mini mini camion qui passait par là, s’il connaissait un moyen: il nous y a emmené pour un tarif correct, mais après négociations… et comme on avait sympathisé, il nous avait même offert la traversée en pirogue…un copain à lui.
Salut Fier Breton
Gilles
Ci-dessous, le site.
Ci-dessous, escaliers pour le sommet.
Ci-dessous, gardien en contemplation.
Ci-dessous, traversée du Mékong sur barge, très tôt le matin.(avant existence du pont)
Salut
Merci beaucoup pour les infos et les photos …je note que tu n’as pas cédé à la tentation de te mettre en avant dans tes photos contrairement au triste sire yensabai…
Oui le site du wat phu me semble superbe mais je pense que le village lui même et ses environs doivent etre paisibles et beaux
Hâte rettouver les beer lao …euh pardon les laos
Cordialement
Alain
Salut
C’est peut être subjectif, mais moi aussi j’aime bien ce petit site à dimension humaine. Suis tombée un jour de fête, ou bcp de femmes décoraient tous les lieux avec des fleurs. Le noir des pierres et la couleur des fleurs rendaient le site magnifique. Et le fameux escalier sous la voûte végétale vous transporte dans le monde d’Indiana Jones.
En effet les soirées en terrasses sont très sympas, quand les températures baissent, quand la BEERLAO coule, mais c’est un peu la même chose partout le long du Mekong, et un plaisir supplémentaire dans ce pays.
On a en effet échappé au triste et hagard pappyphotoamateurdeluimêmequirêvedêtrerouardmaisquivoyageneTO. Pourvu qu’il ne pas cette discussion.
Dans le village tu as des anciennes villas coloniales, bien conservées.
Sirta
Merci beaucoup…je vous fais confiance à tous les deux :Gilles et Sirta kiss car on a apparemment la même idée du voyage …
Bonne semaine
Bonjour Breizh
J’ai passé 2 ou 3 jours à Champassak (31/12/2015).A/R au temple (quelle sérénité!) à vélo (la route n’est pas très agréable mais était calme), et une autre superbe 1/2 journée à vélo le long du Mékong :villages,maisons,jardins,temples. Balade malheureusement écourtée car j’ai été incapable de franchir une passerelle assez bancale.
J’en garde un excellent souvenir. C’est vrai le soir les touristes ne restent pas.
Pour y aller (arrivée depuis les 4000 îles)le bus nous avait arrêtés au passage en pirogue en milieu d’après-midi.
Je n’avais pas pu retirer des sous à l’unique distributeur du village.
Bon séjour
merci beaucoup Lolita pour cette réponse encourageante!
bonjour
bon si j’ai bien compris je vais etre oblgé de boire une beerlao à votre santé tous les trois dès mon arrivée à Champasak…bon je ne reculerai devant aucun sacrifice…mais je souffre d’avance!!!
Bonjour
Non, non, tu n’es pas obligé de boire une Beerlao tout seul, je veux bien me sacrifier pour aller boire une bière avec toi. RDV à 19:30 ce jour-là.
Sirta