Change à Varanasi Orchha

Forum Inde

Bonjour
Je ne peux changer qu’à l’aéroport de Delhi (pas intéressant d’après le forum) et ensuite je pars directement en circuit, Varanasi, Khajuraho, Orchha, Agra, Jaipur etc… Comment est le change à Varanasi ou les autres villes, par rapport à l’aéroport de Delhi ? Je change des espèces. Est-il préférable de changer un petit peu dans chaque ville ?
Merci et bonne route à tous

Bonjour

Si vous faites un circuit organisé dans des hôtels 4/5 étoiles, vous pouvez changer à l’hôtel où souvent, mais pas toujours, le taux est identique à celui de la banque.

Changez un peu à Delhi pour vos premières dépenses.

De plus, si l’hébergement, les repas et les visites sont compris dans votre voyage, la différence de taux de change n’aura que peu de conséquence.

Bon voyage

Merci Krikor de votre réponse.
Nous faisons le circuit d’1 mois par nos propres moyens avec 8 jours seuls et le reste avec un chauffeur. Nous avons tout à régler sur place, Visites, Hôtels GH restos, chauffeur etc… pour 4 personnes.
Hé non pas de 4/5 étoiles je n’en suis pas très friande !!! mais par contre il est vrai que je pourrais me rendre dans les halls de ces hôtels pour changer, mais en général leurs commissions sont quand même plus chers que celle des banques.

Bonjour

En Inde, les grands hôtels ne prennent en général pas de commission .

Mais il est possible de changer dans les banques, il y en a partout et le taux est bon, mais cela prend un peu de temps.

Vous trouverez a faire du change partout dans les villes les plus importantes, le taux change tous les jours

Il est préférable de changer au fur et à mesure des besoins , 20 ou 500 euros vous donnent un nombre de billets importants surtout qu’il est souhaitable de garder un maximum de petites coupures, les commerçants taxis etc… n’ont pas toujours de la monnaie à rendre

Merci Urfé, effectivement je vois déjà que sur le net, selon le site ou le jour, le cours est bien différent. Nous changerons donc au jour le jour. Bonne route à vous

A l’aéroport surtout chez T Cook changez le mimimun c(est une véritable arnaque, idem au retour essayez de gérer au mieux, a moins d’envisager un autre voyage en Inde. Sinon vous pouvez dépenser les roupies qui vous restent en zone d’embarquement, pas toujours plus onéreux que les endroits ou vous avez pensé faire une bonne affaire… c’est l’inde !

Sujets suggérés

Services voyage