Change argent à Bali

Forum Bali

Petite astuce concernant le change d’argent à Bali et notamment à kuta,rappellez une chose,il faut toujours que vous soyez le dernier à compter l’argent que l’on vous donne en échange de votre monnaie.
En effet par expérience,je me suis fait léser de qq milliers de roupies en changeant.
Le procédé est simple vous présenter votre billet a échanger,la personne en face sort ses billets,les comptes devant vous en les posant sur le comptoir (le compte est bon),généralement vous recomptez pour être sur (ce qui est le cas) et enfin arrive le tour de magie.Là la personne re-recompte en gardant les billets en main et qqu arrive dans la boutique.Et là, vous êtes distrait,trop tard le compte n’est plus bon!il vous manque de l’argent!
C’est la qu’il vous faut recompter avant de partir pour ne pas être léser.

Enfin dernière astuce ne soyez pas trop attiré par les taux super intéressant,cela peut sentir l’embrouille.Et sachez qu’il vaut mieux changer en début de semaine,les taux sont plus intéressants.

Voilà c’est tout et bon voyage.

Bonjour,

Je ne me lasse pas de l’écrire, mais je l’ai testé et retesté depuis des années.

Super Monney Changer:

PT Bali Maspint Jinra AMC.
Jl Sisriwijaya N° 2
Au carrefour de Jl Legian et Jl Melati ( qui après le carrefour devient JL Sisriwijaya ).
Quand l’euro était à 16450 rps ( fin septembre 2015 ), ils changeaient à 16250.
Juste à côté, il y a aussi un Monney Changer du même tonneau.
Il y a aussi un bureau à Kuta.
Jl Legian, quasiment à hauteur de la sortie de Poppies Lan 1.

Quand l’euro cotait officiellement 16450 rps, j’ai quand même vu des gens entrer chez un monney changer qui affichait un taux de change à 16900…
Il est évident que ces grands malins ne pouvaient que se faire arnaquer.

En dehors de ces bureaux, une autre technique simple consiste à changer par tranche de 100 euros ( ou 1000 ).
Si l’euro cote 16450 rps, on doit avoir 1645000 rps.

Une autre arnaque que j’ai eu à Sanur il y a quelques années.

Nous ns pointons chez un MC, qui affichait un bon taux de change. Genre, 1 euro = 16450 rps.
Tourt en me demandant d’où j’étais, combien de jours je restais à Bali ( blablabla )… le gars avec sa calculette tape un taux de change, mais au lieu de taper 16450, il tape 14650.
Je n’y ai vu que du feu.
Heureusement, nous étions 2 et l’arnaque n’a pas marché.

Sujets suggérés

Services voyage