change d'argent au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

… le taux est il actuellement fixe ?

qui peut me dire si c’est exact
1 EUR = 142,740 LKR

1 LKR = 0,00700577 EUR

mon problème est que suite à un accident je suis incapable de calculer mentalement

ça me premettrait de faire un petit tableau imprimé sur une carte pour m’aider

je pars mercredi prochain

merci

jack lafrite bonjour

Malheureusement le taux de change change constamment . Il vous sera difficile de faire un petit tableau très précis. Un conseil prenez une valeur moyenne et empirique pour établir votre tableau, cela vous donnera un bon aperçu.
En 2009, je me basait sur une base de : 1€= 150 Roupies et je faisais tous mes calculs sur cette base. Actuellement il serait plus judicieux de tabler sur 140 Roupies pour 1€. Pour être plus précis regardez la veille du départ le taux réel.
Amicalement.
lesmarmottes.

Bonjour , je fais touours un petit tableau quel que soit le pays . Je viens d’en faire un pour le Sri lanka . Envoyez moi votre adresse mail et je vous le fais parvenir. Je me suis basé sur 1 euro pour 150 roupies, c’est un peu trop , le jour ou je l’ai fait c’était 1 euro pour 147 roupies , mais bon le tableau c’est surtout pour donner une idée à + ou -quelques euros prés. Cela m’aide toujours beaucoup.

Bonne préparation

Eric et coco

je pensais aussi faire ce tableau sur 150 pour avoir des chiffres ronds par facilité

je viens de faire une recherche pour voir à quoi ressemble les billets

le plus gros ne fait que 2000 lkr ? (plus de 70 billets pour 1000 euros)

… il est conseillé d’avoir de petites coupures !

Bonjour,

Je confirme le taux n’est pas fixe du tout.

Nous sommes revenus il y a 4 jours maintenant, iil vaut mieux tabler sur 140.

Je fréquente le SL depuis plus de 20 ans , je n’ai jamais pensé faire un tableau, mais l’idée est peut-être bonne???

Sur place on se fait assez vite au “cout” car il y a la conversion certes mais aussi le cout de la vie là bas.

Bon voyage à vous , les euros sont très facile à changer .

Bien sur vous avez un gros tas de billets dès le premier change (pour nous à l’arrivée à l’aéroport 300 €)

Après vous apprendrez à ne pas tout avoir dans votre porte monnaie ne serait que par respect pour la population.

Un salaire correct est de l’ordre de 70 ,€ par mois.

Bon voyage

le tableau va de 1 à 100 euros en passant par tous les euros

(très bien fait avec les dizaines en couleurs)

à glisser dans un portefeuilles ou à coller dessus

j’ai l’avantage d’avoir une imprimante spécifique

il sera donc collé

http://www.xe.com/ucc/fr/full.shtml

Une page très utile… je pense :slight_smile:

D’autre part, je confirme, qu’il vaut mieux essayer d’avoir toujours des petites coupures (100Rs, 500Rs maxi) pour les transports publics, tuk-tuk et petits achats ponctuels.

Bon voyage!

bonjour

pour avoir un tableau tout fait aller sur le site taux de change lkr

bien pratique salutations eve bibi

l’est déjà imprimé !

sera collé sur le portefeuilles à Colombo

merci

Bonjour,

Je rentre du Sri Lanka pour :

1 000 roupies = environ 7 €

les prix seront affichés en roupies et il serait préférable de faire le tableau sur d’abord les roupes et mettre la valeur en € ensuite plus logique.

COCO 55

A savoir pour le porteur de bagages dans la chambre d’hôtel le tarif moyen est de 100 roupies, le gardien de chaussures pour les temples : 50 roupies

le tableau tel que reçu sur un change de 150 a eu beaucoup de succès

(distribué aux autres participants du circuit)

le change était en fait à 143 à notre arrivée

Bonjour,

Votre “petit tableau” de convertisseur de monnaie EURO/ROUPIE SRI LANKAISE nous intéresse car nous partons en janvier. Pourriez vous être sympa et nous l’envoyer ?

Merci

bigandmi@wanadoo.fr

je fais le nécessaire dans quelques minutes

pas moyen de joindre le tableau par messages expédiés en privé !

voici l’adresse ou je viens de déposer le tableau

http://www.casimages.com/img.php?i=110114093436888311.jpg

Bonjour! Je connais un site en anglais très bien pour les taux de change et les historiques des taux change. C’est Oanda, le tableau est tout prêt avec le taux de change de la journée demandée. Je m’en suis servie en Inde l’année dernière et c’était vraiment bien!!!

taux de change : http://www.oanda.com/lang/fr/currency/travel-exchange-rates
historique des taux de change :
http://www.oanda.com/lang/fr/currency/historical-rates

J’espère que ca t’aideras ainsi que beaucoup de monde!!!

Bon voyage!

bonjour

je pars en mars je serais interessée par votre tabeau pouvez vous me l’envoyer par email josianebenech@yahoo.fr je vous remercie

en gros etes vous contente de votre circuit ?

Josiane, ouvrez grand vos yeux sur mon message plus haut et avec un petit clic de votre souris vous aurez le tableau

Merci Jack pour avoir mis le tableau en ligne, après en avoir envoyé une cinquantaine je commençais à peiner…mais content d’avoir été utile aux voyageurs.

Bonne continuation

Ericoco

… je recevais des mails en privé bien souvent sans adresse mail et sans possibilité de joindre un fichier

espérons que le message du lien soit vu

Merci Jack, pour le tableau de conversion.

Il est encore pratiquement exact (Oanda donne 149 aujourd’hui).

Juste une info: Préciser qu’il faut cliquer dessus pour avoir un format imprimable.

Il n’est pas possible de faire une sélection de champ directement sur le tableau et ensuite imprimer la sélection…

Je pars dimanche pour deux semaines.J’espère que les inondations auront bien diminuées et nous permettront d’accéder à tous les sites, dans l’intérieur.

Les guides disent qu’il est possible de sortir facilement de l’argent aux DAB. Est-ce bien exact (réseau Mastercard)? Ou faut-il emmener pas mal de cash?

Merci.

il me semble que le tableau est facile à fabriquer pour celui qui sait utiliser Excell (donc de modifier les chiffres en dernière minutes ou encore d’imprimer différents taux pour être certain d’avoir le change juste

pour ma part je n’utilise jamais de carte

bon séjour sur l’ile

Bonjour,

Merci à toi pour ce tableau, j’en ai imprimé une dizaine pour donner c’est une des interventions les plus pratique depuis les quelques années que je traîne par tous les fora.

Ave.

Bernard.

Alors là… Merci !

Lorsque j’ai fait ce tableau et que je l’ai mis en ligne, je ne pensais pas qu’il aurait un tel succés!!!

Moi qui utilise toujours les forums pour préparer mes voyages, je suis content d’avoir rendu service au plus grand nombre.

Je vois que tout le monde se le repasse et je le retrouve même sur d’autres sites où d’autres forum…sous d’autres noms…!

Je fait toujours ce genre de tableau depuis que je voyage, c’est mon meilleur mémo et ça me sert toujours bien. Simple et rapide !

Bon trip à tous .

Eric et coco

Bonjour a tous,

J’ai change 350 Euros il y a deux jours a un bureau de change qui se trouve dans Chattham Street, en face du restaurant Pillawoos, pa sloin du YMCA.
Le type m’a propose 148, et j’ai argumente sur le fait que je changeais un Euro.
Le matin meme, le taux a l’aeroport etait de 143,50 et on a voulu m’imposer une commission de 250 Rs car je voulais changer aue 10 Euros. J’ai souligne le fait qu’il n’y avait aucune mention de ce fait, et je n’ai pas eu a payer de commission.
Le meilleur taux de change pour du liquide se trouve a Colombo a ce qu’il parait.

Mon message s’est retrouve coupe…je rajoute ce qui manque.
Je mettais que j’ai mentionne au changeur que je voulais changer la somme de 350 Euros, et il a releve le taux a 148,50 Rs pour un Euro…

pouvez vous m’ envoyer votre tableau de change c’ est genial merci

N O N !

lisez les messages et d’un petit clic téléchargez le librement

je remonte un ancien post

le tableau que j’avais mis en ligne à l’époque
http://www.casimages.com/img.php?i=110114093436888311.jpg

actuellement ?
160-165 roupies pour un euro ?
merci

Moi, j’utilise ce site depuis de nombreuses années, mais il y a en tellement d’autres ! - http://www.xe.com/?r=2

• 1.00 EUR = 166.740 LKR

c’est le convertisseur que je consulte également

il y a deux ans j’avais eu le change à l’aéroport à 143 r/l’euro

un tableau à 165 serait plus près de la réalité ?

si oui je peux mettre en ligne dans les prochaines heures

@+

Ouais, faut compter 165, quand a mettre en ligne: le net est a tout le monde !A+

tableau avec change à 165 roupies l’euro

Bonjour,
J’ai lu que vous aviez fait un tableau de convertion, pouvez-vous me le faire parvenir car je part au sri lanka en avril !
Savez vous ou il est préférable de faire son changement d’argent? En france, Aéroport, ou au sri lanka (hotel).
Merci
soso19

c’est pourtant si simple de le trouver
lisez les messages au-dessus et copiez le lien !

pour le change aéroport de Colombo ou encore dans une bijouterie…
à Paris le change vous sera défavorable

Bonjour,

Le plus pratique à l’aéroport à Colombo à l’arrivée face aux portes de sortie le bureaux de changes sont juste devant !!! ou bien ensuite dans les banques, c’est plus long !!!

Mais le taux de change n’est pas moins favorable à l’aéroport qu’en banque en ville ?

Si c’est le cas, il y a une grande différence ?

Bonjour,

Il n’y a pas grande différence, c’est pratique à l’arrivée d’avoir les devises on attaque de suite sans aavoir a trouver une banque, et attendre !!!
GAIN DE TEMPS !!!

Bonjour,

Pour ceux qui ont un smartphone sous Android, l’application XE Currency (version gratuite). Il suffit de se connecter 1 seule fois avant de partir et le taux de n’importe quelle devise est mémorisé (conversion possible dans les 2 sens). Pour un maximum de précision, on peut toujours se connecter sur place en wi-fi (actualisation du taux de change), mais, honnêtement, c’est superfétatoire !

Le plus simple est de retirer avec sa carte bancaire dans le distrubuteur d’un grand hotel, les bureaux de change sont incopetants et prennent beaucoup de temps pour changer votre argent.

bonjour
pouvez vous me dire le taux de change SUR PLACE en ce moment merci

Sujets suggérés

Services voyage