BonjourJ’ai lu plusieurs avis sur le forum concernant le change mais je ne sais toujours pas si il vaut mieux changer l’argent à l’aéroport ou en ville.
Pourriez vous me dire ou est ce que c’est plus intéressant de changer la monnaie avec le meilleur taux.
Merci de votre contribution
Bonjour
A Marrakech, les choses sont bien. Tu changes avec l’aéroport, c’est “kifkif” les banques en la ville, et même parfois c’est mieux.
Mais attention: quand tu es dans le salle pour récupérer le bagage, il y a un change: il ne faut pas faire le change là. Pour le change tu sors avec ton bagage, et une fois que tu as passé le porte, dans l’aéroport, tu vas vers la droite, peut être 50 m, il y a les guichets de les banques avec le bon taux.
Cela est l’avantage de aéroport de Marrakech.
Jo
perso, j’ai toujours changé une somme à l’aéroport (garder le papier de change, qui sera demandé au retour pour pouvoir changer les DH restants en euros)
ensuite je change soit je “tire” dans une banque , selon mon parcours.
les taux : encore là, c’est personnel, mais vu les montants tirés, ça joue à pas grand chose.
je ne me prends pas la tête avec ça. juste changer ou tirer suffisamment pour ne pas être tous les jours en quête de dh … et multiplier les opérations, quoi !
Ok donc vous me conseillez de le faire à l’aéroport au lieu de le faire en ville.Le taux après la livraison des bagages est le meilleur endroit pour faire le change ?
bonjour,
entre l’aéroport (après la sortie bagages !!) et la ville , les différences des taux de change sont insignifiantes.
En ville, on trouve le meilleur taux, pour des changes d’espèces, en général à l’hotel ALi , à 50 m de “la place” et le plus pourri à “Mabrouka” à 100m en face de la patisserie des princes.
Les prèlèvements aux distributeurs coutent jusqu’à 5 % selon vos conditions bancaires.
Ok donc il vaut mieux changer en ville alors ? Merci
Bon , toi difficile comprendre (joke)
Tu changes dans l’aéroport, après la sortie de la zone bagage. Sinon comment tu fais pour prendre taxi, buses? Le taux à l’aéroport, (après le livraison bagage) est pareil que avec les banques en ville. Je pense il est même un peu le meilleur mais pour qq cents.
Jo
Non en fait le transfert aeroport/riad est compris donc pas besoin d’avoir tout de suite du change mais j’aimerais le meilleur taux pour le change voila tout.Pour 10 jours vous pensez budget de combien ?
Merci
Le change à l’aéroport est ultra rapide (parmi les meilleurs taux!!)i, et vous aurez besoin de petite monnaie en dirhams pour laisser un pourboire au chauffeur qui vous amènera , vous et vos bagages , à la porte de votre riad ,les pièces en euros , ils ne peuvent les changer qu’auprès d’autres touristes , qui hurleront au harcèlement (comme d’hab!). Pourquoi passer du temps à trouver un hypothétique change ensuite (il y en a très peu en médina).
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 10 mn à l’aéroport et vous êtes peinards … pouletcitron dit vrai.
mais pourquoi posez ces questions puisque de toute évidence vous ferez tout autrement que ce tout le monde vous conseille?
le taux de change … à moins que vous ne logiez à la Mamounia, il ne changera rien à un budget de 10 jours.
Bonjour, je vous conseillerais en effet de changer votre argent à l’aéroport c’est rapide et efficace bon courage
Pour info, je rentre de Marrakech:taux de change à l’aéroport après récupération des bagages en sortant à gauche 10.84.
meilleur taux de change hôtel Ali sur la place derrière la grande poste 10.95.
Je te conseille donc de changer à l’hôtel Ali!
Bonsoir amis traders.
Dans ton périple pour le change, cela fait une différence d’environ 0,00895 €… Cela vaut-il le coup de s’emmerder à chercher ce hôtel Ali pour si peu ? Alors qu’en sortant des zones bagages, A DROITE, en 30 secondes tu fais le change .
Au Maroc je pense les taux de change sont tjrs les mêmes avec quelques petites variations ridicules. Mais éviter les atm à cause les commissions des banques de France .
Pour comparer les chiffres il faudrait aussi que le change soit réalisé au même moment parce que le monnaie du Maroc varie chaque jour un petit peu en + ou en - avec le euro.
Bon change à tous.
Jo
PS je fais l’humour, enfin j’essaye.
Changer à l’hôtel Ali sur la place n’est vraiment pas très compliqué…moi je m’arrange pour changer au meilleur taux à chaque fois que je vais à Marrakech (plusieurs fois par an). Après chacun fait comme il veut…
Merci amandine et pour manger pas cher tu aurais des plans ? Numéro de stand de jema el fnaa ?Merci pour tout
Il est tellement plus rassurant d’avoir de l’argent local sur soi , utilisable tout de suite , sans etre obligé de neutraliser la première demi journée à en trouver , et à dégoter l’hotel Ali, que je persiste à conseiller l’aéroport, la différence des taux de change est tellement ridicule .Tout le monde n’a pas sur soi la monnaie des précédents voyages et une demi journée à perdre.
Je te conseille le stand n°1 chez Aicha…tu y trouveras un peu de tout: couscous à 30 dhs (3euros), calamars (30dhs), crevettes (30dhs), aubergines grillée à 5dhs soit 0.5cts, brochettes de viande, poulet, agneau… à 30dhs.Il y a même de la soupe Harira à 5dhs (0.5cts)
Sur la place, il y a un resto où ils font le menu à 45 ou 50 dhs (5 euros) avec entrée, plat, dessert, thé.Comme entrée, tu as la salade marocaine, plat = tagine ou couscours. Dessert = pâtisserie ou yaourt + thé. Ce resto s’appelle N’Zaha sur la place à côté du croissant rouge et du resto Toubkal. Demandez si vous ne trouvez pas. Il a la clim à l’étage.
Ok que le stand 1 pas d’autre stand sur la place ?Merci en tout cas pour tout
Si si…il y a d’autres stands sympas, notamment le 43 (il me semble) qui propose des brochettes…il y a toujours beaucoup de monde.De manière générale, pour bien manger et pas cher, il faut rester vers la place car à Guéliz les prix sont beaucoup plus élevés.
On peut tous les éviter sans regrets , hygiène douteuse, confort minimal , prix en hausse, la moindre olive est facturée au prix du caviar. et surtout le 1, qui , vu toute la pub infondée qui en est faite , vous pressera de libérer, pour accueillir d’autres victimes.
Toubkal , Nhaza, sont d’excellentes adresse, ou l’on peut se laver les mains !!! ou on a une chaise, et ou on mange bien pour moins cher.
A Guéliz, il y a plein de restos pas cher et corrects, demander à un taxi de vous poser à Bejguéni, il y a dans cette rue au moins 10 “grilleurs” aussi bons les uns que les autres, et aussi derrière la poste, des fritures de poisson au meilleur rapport qualité prix.
Ok moi je veux tous les endroits bons et pas chers ou les locaux mangent.Aussi si vous avez les adresses des pâtisseries bons et pas chers je suis preneur.
Merci encore pour tout
J’ai vécu à Marrakech, ai mangé plusieurs fois sur la place et je n’ai jamais eu aucun souci…si on est super à cheval sur l’hygiène il ne faut pas venir au Maroc, et que ce soit sur la place ou ailleurs, la vaisselle est lavée à l’eau, les plats faits sans gants…mais encore une fois c’est comme ça au Maroc!C’est Benguéni c’est pas mal mais ce ne sont que des grillades. J’y étais dimanche dernier et il y avait trop de chats…
Il y a pas mal de pâtisseries à Marrakech mais je te recommande la pâtisserie Kawtar boulevard de Safi, ils ont du choix et les gâteaux sont très beaux. Sinon, en période de Ramadan, on trouve des stands avec des vendeurs de Chebakia un peu partout (gâteau au miel). En ce qui concerne la nourriture, les locaux mangent sur la place, chez Benguéni, ou encore à l’entrée des souks où ils proposent le mechoui ( près du souk avec olives et menthe).
Ok et le prix des pâtisseries sont pas chères ? Tu ne connais pas des bons plans ramadan ? Merci
Hôtel Ali jema el fena
bonjour
je voudrais retirer 320 € en dirham. Quel frais pourrais je avoir sur cette somme ?
Au plaisir de vous lire.
bonne journée
Cathy
Bonjour,
aujourd’hui le taux de change pratiqué chez les changeurs locaux, officiels, en espèces, est de :
10,40 à 10,80 dirhams pour 1 euro.
MERCI Pouletcitron pour votre information !
je ne sais pas si je vais changer mes 161 € en dirhams !
je vais faire des massages qui me coûtent 1750 DH pour 5 Séances + 1 GRATUITE donc 6
pas cher pour nous Français (161 €)
Je voulais donc changer ces 161 € en DH (1750 dh) car je ne sais pas quand je vais payer en euros s’ils vont me prendre 161 € ou 175 €.
je viens d’avoir un message des massages et en effet ils me prennent 175 € pour 1750 dirhams.
je ne sais pas si ça vaut le coup de changer 161 € qui font 1750 dirhams mais avec les frais en plus pour le change, je ne vais pas être gagnante de beaucoup.
Et c’est vrai c’est quand même pas cher pour 6 massages de 2 h.
cordialement
CATHY
""pas cher pour nous Français (161 €)""
puisque vous le dites !
et en dehors du prix, que pensez vous de l’hygiène et du professionalisme ??
Bonjour Poulet Citron
Je vous confirme que 26 € par personne, le massage de 2 h ce n’est pas cher ! Vraiment pas cher ! Je donne à ma masseuse 250 dh pour 1 h de massage…
Bonne journée
Donnez vos infos si vous en avez , mais lachez moi les babouches et arrètez de me citer, cela devient du harcèlement !
Heuuuuuu, alors là vous me sciez sur place !!!
Vous reprenez le commentaire « pas cher 160 € pour nous français » en disant « si vous le dites »
je vous dit simplement qu’un massage de 26 € / personne pour 2 h ce n’est vraiment pas cher et Cathy22580 a raison.
Rien dit de plus, rien dit de mal !!!
Aucun harcèlement très cher juste un avis de qq qui pratique les massages en France et au Maroc (pour info, je fais ce que vous dites, je donne des infos…)
excellente journée
je crois que je vais me trainer ce sparadrap pendant encore des années !
Faut s’y faire !
Des annees ??? N’exagerez rien quand même à moins d’etre De la famille de Jeanne Calmant… (humour, humour)
Bonjour
Nous n’avons jamais eu de problème d’hygiène. Les personnes qui y travaillent sont très accueillantes. C’est une grande leçon d’humilité qu’ils nous apportent. Toujours hâte d’aller dans ce beau pays.
Cathy
Je suis désolée de vous avoir offencé POULET CITRON (c’est la dernière fois que je cite votre nom) mais je ne pense pas avoir dit du mal. Si c’est le cas ! évitez les forums.
Bonne soirée quand même.
Cathy
“”“Je suis désolée de vous avoir offencé POULET CITRON”"
cathy22580lanloup-plouha
je ne m’adressais pas à vous mais à une harceleuse qui ne se décide pas à me les lacher, parce que j’ai dédaigné ses avances…
Vous avez dédaignez mes avances ??? Heuuuuu si une invitation à un thé dans le but d’échanger Nos points de vues (et de les assumer, hein…) vous laisse supposer que je vous fais des avances, je vais finir par faire un #balancetonpoulet
Bonjour
pour le taux de change effectivement il y en a un à l’aeroport Je n’ai pas trouvé celui de la sortie je suis donc rerentré dans l’aeroport Et change sans commission 10,33 dinar pour un euros et comme j’ai vite dépensé… j’ai effectué un change en vil’e 10,66 dinars pour 1 euros c’est donc kifkif mais attention il y en a qui prenne des commissions