Change euros en pesos en France ou en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Je compte me rendre pour la première fois en Argentine en octobre. Le pays à l’air d’avoir de sérieux soucis avec sa monnaie et j’aimerai savoir s’il est préférable de changer mes euros en pesos en France ou en Argentine.

Merci d’avance pour vos réponses,

Bebelmedah

1 « J'aime »

Bonjour Bebelmedah

Tu changes en Argentine bien sûr, au moins tu pourras changer au noir à plus du double du taux officiel.
Tu peux changer 50 € à l’aéroport à la banque de la nation ( pas au cambios qui sont à la sortie des bagages)
ou t’arranger avec le taxi pour payer en euros mais à un taux correct
Et après tu change dans les rues piétonnes à Buenos Aires.
cordialement

taux officiel Banco de la Nacion 134,75 pesos pour 1 €uro
taux parrallèle (blue) 308 pesos pour 1 €uro

Bonjour ladrech a raison il convient bcp mieux de changer ses euros en Argentine. Le change est bcp plus intéressant au taux dit blue ( illégal). Ce change se fait principalement ds la rue ( centre de ttes les grandes villes ).
Bien que je n’ai jamais eu de problème ( en tout j’ai du changé ds les 2000€) je ne sais pas si je le recommanderai a qqun qui n’est jamais allé en Amérique latine.
Une autre solution est western Union en se faisant des virements a un taux très correct…a vous de voir

Autre solution : faire du change (au taux blue du jour) directement auprès de ses hébergeurs successifs (s’ils pratiquent)

Merci de vos retours, on peut effectuer les change dans toutes les grandes villes ou uniquement à Buenos aires !? Je compte me rendre notamment également à mendoza et salta

Bonjour Bebelmedah

Oui, en général c’est à Buenos Aires que tu trouveras le meilleur taux de change, mais dans les grosses villes comme Salta le cours est souvent proche de celui de Buenos Aires,
par contre dans les autres villes ce ne sera pas toujours le meilleur mais le taux sera toujours bien au dessus de l’officiel.
Evites de changer le samedi soir ou le dimanche , comme il y a moins de concurrence, les changeurs en profitent.
Cordialement

Bonjour
Un ami me conseille de faire le change sur place, au fur et à mesure, avec Western Union, le taux étant encore un peu meilleur que dans la rue et moins de risques. On paie la somme en euros avec l’application WU par CB et on retire l’argent dans un des nombreux bureaux WU. Est-ce ainsi que cela se passe? Est-ce facile?
merci de vos retours

Bonjour,
Je suis rentré d’Argentine le 10 Novembre dernier; il me reste 35 000 Pesos Argentins que je peux céder pour 80 Euros .

2 « J'aime »

Bonjour Jubilado45
Je serai intéressé par votre proposition de pésos argentin , pouvez vous me dire dans quelle region vous vous trouvez, moi je suis à coté d’Arles (13200)
merci

J’habite Vannes; cela ne va pas être simple !

Effectivement dommage , merci quand même
bonne soirée

Holà,
Je pars demain le 27 en Argentine.
On peut se rencontrer pour changer si tu es dans Paris centre aujourd’hui ?
Merci

Je suis en Bretagne et n’ai pas prévu d’aller à Paris ce week end. Dommage !

Bonjour - Je suis actuellement en Argentine - Sans équivoque, actuellement, W Union c"'est le bon plan - ex à mon arrivée W U m’a donné des euros à un taux de 317 pesos, àlors que dans la rue, le taux était entre 285 et 295 pesos - Par ailleurs, liasse entière sans qu’il manque des billets et pas de billets de Monopoly !!! l’euro blue étant dans les 164 - Donc, tu payes actuellement 2 fois moins cher avec ce système - J’ai encore des espèces, mais je les garde au cas où - J’ai pu changer 2 fois 1.000€ sans problème, sur B Aires et Salta…J’ai ouvert le compte wu juste avant de partir : c’est super simple le système…

Je reviens d’argentine prends le minimum de pesos sur toi et le plus possible de euros
Si tu as besoin de pesos là bas tu peux faire transférer par WESTERN UNION de l’argent euros qui t’est remis en pesos C’est plus avantageux que le change au black qui est pratiqué sur place Tangofloral

Je suis revenue le 14 décembre d’argentine. Je confirme ce que disent les derniers intervenants.: le cours au “blue” est presque 2 fois supérieur au cours officiel !
Western Union a le meilleur taux (il change presque tous les jours, vu que le peso perd de sa valeur régulièrement, malheureusement pour les Argentins) MAIS attendez-vous à FAIRE LA QUEUE ! A El Calafate, nous avons abandonné après 1h30 de queue, il aurait fallu qu’on attende encore au moins autant et sans doute plus (donc plus de 3h au total …). A Buenos Aires, dans le centre, nous avons fait la queue 1h 45 avant d’arriver au guichet (mais c’était un samedi, et certains bureaux WU sont fermés ce jour-là, je ne sais pas si la queue est moins longue en semaine) et nous avons dû revenir 1 h après pour un de nos deux transferts , je n’ai pas compris pourquoi (plusieurs personnes ont été dans le même cas). De plus, des commerces qui apparaissent comme correspondants WU sur internet, ne le sont pas en réalité. A El Calafate, j’en avais repéré 5 ou 6; en réalité, seule la poste (Correos) fonctionne avec WU.
A El Calafate, comme nous n’avions pas de pesos argentins, nous avons changé, à un taux moins intéressant que WU mais quand même très supérieur au taux officiel, à notre hôtel et dans des commerces. Ne pas hésiter à demander, les taux sont différents d’un magasin à l’autre, parfois ils sont affichés. A Buenos Aires, les changeurs "au noir’ sont nombreux dans la rue Florida (nous n’avons pas testé). Tout cela est quasi officiel, nous n’avons eu aucun problème. Pour changer les dollars, il vaut mieux avoir des grosses coupures, le taux est plus intéressant. Donc, il n’y a pas à hésiter.
Un conseil: si vous voulez profiter de ce taux “blue” pour réserver vos hotels par internet, attention à choisir ceux pour lesquels vous payez sur place, la CB ne servant qu’à garantir votre réservation; vous pourrez alors choisir sur place de payer en liquide en pesos, et même si vous payez l’IVA en plus, ça reste plus intéressant que si vous payez en CB, donc avec le taux officiel.

bonjour Jubilado
Nous sommes 4 à partir en Argentine début Mars,J’ai vu que vous êtes en Bretagne et deux d’entre nous habitent le Morbihan Avez vous encore des pessos?
Cordialement

Bonsoir,
J’ai toujours les pesos. A bientôt à Vannes ?! On peut se voir par exemple sur le port devant l’office du tourisme .

Bonsoir,
Je pars en mars en Argentine et Je serais aussi intéressée. Je peux etre demain sur le port et serais heureuse, si vous avez un peu de temps, d échanger avec vous sur votre expérience en Argentine autour d un verre . Si oui , Je vous laisse me proposer l heure et le lieu merci d avance.

Bonsoir,
Je pars en mars en Argentine et Je serais aussi intéressée. Je peux etre demain sur le port et serais heureuse, si vous avez un peu de temps, d échanger avec vous sur votre expérience en Argentine autour d un verre . Si oui , Je vous laisse me proposer l heure et le lieu merci d avance.

Je peux être sur le port de Vannes devant l’office du tourisme à 14.30h.

ok J y serai; vous me reconnaitrez à mes cheveux gris et mon écharpe rouge. A cet apres midi.

Message Bien reçu. A tout à l’heure.

Bonjour
Vous parlez de western union pour l’ Argentine.
Si j’ai bien compris on s’envoie à soi même la bas les euros en pesos en payant en liquide (euros).
Ma question est ce si on s’envoie de France les euros à soi même ou une personne de confiance la bas est ce que le taux est aussi bon .
merci

A ma connaissance, le taux est le même. Nous nous sommes envoyés à nous-mêmes de l’argent en euros payé avec notre CB et on a récupéré à Buenos Aires des pesos en liquide une heure après.

Bonjour,
Vous reste t il des devises argentines ?

Non, désolée, j’ai tout dépensé sur place

Merci pour le retour rapide, et bonne fin de soirée

Désolé, je pense que Coise et Jubidado 45 sont là même personne…

Bonsoir martyfranc, je vois que 2 d’entre vous habitez le Morbihan.
Vous reste t il des pesos ?

ah non, je ne suis pas Jubilado 45 ! Je n’ai qu’un compte sur le forum routard. Qu’est-ce qui vous fait penser cela? Bonne nuit

Je ne me suis donc pas trompé et ai envoyé une demande à une autre membre, bonne nuit également

BONJOUR MARC 2017
j’ai des pesos à vendre et j,habite la région bordelaise Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage