Change euros sud du Laos

Forum Laos

Je vais arriver au Laos par le Cambodge, sera très il facile de changer mes euros en kitsdès le passage de la frontièr ?

Bonjour ,

Plusieurs possibilités , si vous passez par Voen Kham , vous y trouverez des petits stands de change , maintenant je n’y suis pas passé depuis un an , et le site était en travaux, actuellement il y a peu-être maintenant des bureaux “officiels”.

De toutes les façons au passage de frontières vous trouverez toujours le moyen de faire du change .
faites en un minimum , le taux n’est généralement pas avantageux .

Si vous venez de P.Penh , autour du marché central chez les" moneys changer"vous pourrez acheter des Kips à un taux correct (c’est ce que je fait à chaque voyage ).

Et pas de soucis tant que vous aurez des $ en poche , les portes vous seront grandes ouvertes au Laos (comme dans la plupart des pays de l’asie du sud-est d’ailleurs .)

Bon voyage .

Salut
Loic te donne de bonnes infos.
Tu as la solution de prendre des $ au Cambodge, à n’importe quel ATM, débrouille doit pour ne pas avoir de trop grosses coupures, et d’avoir à peu près les 35 $ du visa Lao. Le dollar est pris un peu partout dans ce coin. Les baths sont aussi parfois utiles. Comme on te le dit tu peux aussi acheter des kips au Cambodge, mais tu dois connaître approximativement les taux de change. OANDA.
Sur le poste frontière tu trouveras à changer, comme sur toutes les frontières, mais essaye de connaître les taux pour te faire une idée… car on va te proposer des taux inférieurs à ceux des banques, mais ce n’est pas non plus une arnaque. Après si tu vas sur les 4000 îles, tu peux changer avec ta GH, si tu vas sur Pakse tu as des banques.
Hors sujet: Je conseille toujours un stop sur Champassak.
Salut

Merci pour toutes ces informations.

Bonjour,

Perso, je vais arrivé à l’aerport de Bangkok Sub. et filé rapidement à celui de Don Muang.
Donc je voudrais savoir si je peux échanger mes euros en kips lao, en arrivant à l’aeroport sub. de Bangkok?
Ou est-ce plus interessant à celui de Don Muang. Ou encore à Ubon Ratchatani, ou même à Paksé en arrivant au laos?
Merci pour votre aide

Salut
En principe on ne trouve pas de kips hors du Laos. mais je n’ai pas testé.
Mais, en Asie, comme tout est possible, à l’aéroport de Suvarnabhumi, va en bas faire un tour chez SuperRich et pose leur la question. Essaie d’avoir les taux de change des kips auparavant . Ceci dit , à Pakse tu as des banques, c’est sans pbm.Il n’est pas inutile d’avoir qq $ (et aussi qq euros et bahts ) en petite coupure en cas de panne en monnaie locale.
Sirta Kiss

Sujets suggérés

Services voyage