Change malhonnete

Forum Londres

j’ai été victime d’une véritable escroquerie au change par un organisme de change qui a pignon sur rue THE CHANGE GROUP LONDON qui se situe a coventry street
ils m’ont fiat un change a 1,59 au lieu de 1,26 comme dans d’autres établissements j’ai perdu sur 500 euros changé : 82 euros

faites bien attention quand vous faite le change car a l’extérieur ils affichent le taux de vente d’euros et non d’achat d’euros

Oui arnaques sur le change et cela meme dans des bureaux de change pignon sur rue notamment a Knightbridge a proximite de Harvey Nicholls ou le taux est affiche mais ou ils vous comptent 10 pct de commission ce qu ils ne vous disent pas et vous mettent le recu avec argent dans une enveloppe qfin que vous n ayez pas le temps de verifier le recu. Pendant ce temps il vous parle et vous sourit pour mieux vous occuper. Vous pouvez verifier et refuser et demander le remborusement mais bien entendu de suite devant lui ce que peu font.

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir le jour de mon arrivee a l’aeroport avec un taux de change tres haut. Le mieux est de changer en France avant de venir a Londres ou bien de retirer avec la carte au distributeur.

Il y a 3 semaines on me proposait 63 £ en France, et j’ai eu 7¨£ sur place à Canterbury. Idem, j’ai toujours eu mieux à Londres lors de tous mes séjours, mais je sais où il faut changer… On redonne souvent les adresses sur le forum…

Désolée pour ta mésaventure

pour éviter tout probleme, toujours demander avant de donner son argent combien de livres pour x euros, meme si taux affiché à l’extérieur(cela évite la confusion taux achat et vente) et si taux non interessant, partir et faire un autre bureau de change

Apres la transaction, vérifier sur place le montant et demander la facture

il faut toujours éviter de changer son argent dans les aéroports ou gare, jamais à notre avantage ! Il suffit de s’en éloigner pour trouver des taux plus compétitifs.

quant aux retraits sur place, s’ils sont pratiques et faciles, bien se renseigner sur les conditions de frais appliqués par sa banque avant de partir car bonjour les mauvaises surprises parfois au retour !

Moi , j’ai jamais rien compris au “achete” et vend". Ce qui est sur, c’est mieux de demander la somme exacte que l’on aura avant de changer…ou bien retirer avec la carte de credit.

Le change est du commerce et bien entendu le bureau de change rend service et doit etre paye. Le probleme est que dans une ville touristique, il y a des abus et je vous invite a considerer que la plupart vont abuser, au mins vous faites attention.

Tout d abord eviter tout bureau qui charge une commission (j en ai vu charger jusqu a 12 pct, du pur vol surtout etant donne le taux qui etait mavais et cela n etait mentionne que sur le recu) et verifier le taux applique.
Comme mentionne dans le mesage precedent, voir le montant sur le recu et compter vous meme les billets sur place meme s ils ont ete compte devant vous.

certains ont des tactiques pour detourner votre attention afin que vous ne comptiez pas quand tout simplement une commission est apliquee sur le recu et ils le mettent directement ds une enveloppe et vous ne pensez pas ou trouvez delicat de verifier.

Seule le taux qui a vous etre applique net de commission doit etre pris en consideration.

En general, les bureaux bien places sont plus chers et ceux en retrait offrent souvent un meileur taux. eviter aeroport et gare et bureux de change trop bien exposes.

achat et vente : cea sgnifie soit tu achetes des lires sterlings avec tes euros soit tu vends les livres sterling qui te restent avant ton depart.

verifier avant votre depart les conditions de frais appliquees par votre carte bancaire au uk car certaines permettent des retraits gratuits d autres pas.

Sujets suggérés

Services voyage