Je suis arrivée à Jakarta le 16 mai dernier. J’ai pris un Visa “On Arrival” valable 30 jours.
Cependant mon stage commence ici, en Indonésie, le 1er Juin et dure jusqu’au 23 août, ce qui me fait rester en Indonésie un peu plus de 3 mois
J’ai donc besoins d’un Visa : Social ou Business?
Comment dois-je procéder exactement?
Dans l’attente de vos réponse
Bien à vous,
Justine
Anonyme2
Bonjour,
Le visa on arrival peut etre prolonger de 30 jours. Apres, il faut sortir du pays. Et, revenir avec un autre VoA cela fera 90 jours. De Jakarta a Kuala Lumpur, on peut prendre des vols pas cher.
Sinon pour le Sosbud (social) il faut sortir aussi, il est valable 60 jours, renouvellable 4 fois pour 1 mois donc cela fait 6 mois. Il faut avoir un sponsor. A KL, en posant le dossier le lundi matin, on obtient le visa le lendemain apres-midi.
Business? je ne sais pas.
BF
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
J’ai une lettre d’un sponsor, qui m’invite du 1er juin au 23 août. Il suffit donc que je me rend à KL ou Singapour (entrée libre) et que j’aille à l’amabassade avec cette lettre, billet d’avion AR, photo d’identité et 2 jours après j’ai mon VISA? Pas besoins de stresser?
Il faut quand même que j’y aille avant le 1er Juin?
Ou avant la fin de mon visa touriste ça suffit?
JR
Anonyme4
Pas trop de stress en effet, mais le mieux et pour etre sure, c’est de regarder sur le site internet de l’ambassade de Kuala Lumpur pour tous les papiers necessaires (cela peut changer); c’est ce que j’avais fait en Septembre 2014 et je n’ai pas eu de probleme.
A KL c’est plus rapide et la ville est moins chere que Singapour.
A Singapour, j’ai lu que cela prenait 3 jours pour obtenir un visa.
KL et Singapour pas besoin de visa pour entrer.
Tu peux y aller a la fin de ton VoA. Bien compter les 30 jours sinon amende de 300 000 rps par jour.