Bonjour,
A 20 jours du départ, je me pose encore la question sur le change à Singapour.
Je suis d’abord partie sur l’idee de prendre des Euros et de changer sur place mais est ce que c’est vraiment intéressant ou bien vaut il mieux que je retire dans les ATM avec ma visa en sachant que les frais sont de 2,70% + 3 € à chaque retrait…
Merci pour vos conseils.
Corinne.
Bonsoir,
En fait, je n’ai pas de réponse, car lorsque vais à Singapour, je change parfois des euros et parfois je retire des espèces dans les ATM. :-))
Je n’ai jamais vu de bureaux de change qui, comme à Kuta, ou à Bangkok proposent des taux qui rendent les retraits dans les ATM inintéressants.
Ce qui est sûr c’est que les bureaux de change de l’aéroport ne sont pas intéressants.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je n’aurais pas le choix pour changer un peu d’euros en arrivant à Changi pour le trajet via l’hotel et un petit restau le soir mais le lendemain nous irons vers Little India alors je pensais changer dans un premier temps la bas et dans un deuxième temps a Raffle. Je pense que le mieux sera de prendre du liquide et de voir sur place… Sinon retirer dans les distributeurs c’est tout de même 2,70%…
D’autres conseils seront les bienvenues bien sûr…
Merci d’avance.
Corinne.
Bonjour,
La commission de la carte est peut etre de 2,7%, mais il faut comparer avec l’ecart de taux effectue par les bureaux de change par rapport au taux interbancaire du jour. Il peut depasser largement 3%
Bonjour et merci pour votre réponse.
Est ce que j’ai le moyen de connaître une semaine avant le taux de change ?
Merci d’avance.
Corinne.
Bonsoir,
Hélas pour vous, on n’a pas encore trouvé le moyen de connaitre le taux de change des monnaies avec quelques jours d’avance…
Même Georges Sorros n’y arrive pas. C’est vous dire que c’est pas simple.
En arrivant à Changi, vous pourrez changer des euros.
Le taux ne doit pas être folichon.
Le mieux est de retirer de l’argent aux ATM. Si je change parfois des euros, c’est que je pars pour plusieurs mois et que parfois il me reste des euros à Singapour.
Je ne pense pas que le taux soit excellent à Little India.
Je ne suis pas " bluffé "par ce quartier et par certains commerces. Notamment le Mustafa Center.
Bon, c’est dépaysant,( quand on n’a rien vu d’autres ) mais assez surfait.
Dommage qu’il n’y est pas, en effet un Georges SOROS parmi vous!
En fait, ce que je voulais dire c’est: y-a-t-il un moyen de comparer les taux une semaine avant pour que je vois s’il est plus interressant de partir avec du liquide ou juste retrait avec visa.
Est ce qu’il existe un site où on peut comparer les taux des differents changeurs?
Merci d’avance.
Corinne.
Bonjour,
Ce que je peut vous suggerer est de regarder avant de partir un site comme xe.com et voir le taux de change. Faites ensuite votre calcul pour voir la valeur avec la commission de 2,7% et regardez les valeurs affichees sur les bureaux de change pour vous decider.
Le taux interbancaire constate avant de partir ne devrait pas etre tres different de celui que vous utiliseriez en cas de retrait aux ATM
Bonsoir et merci de votre réponse.
Je suis allée voir sur travelex, ils me prennent environ une cinquantaine d’euros pour 500 €
alors que si je retire dans un ATM, je perdrais 16,50€ si je fais le calcul avec les 2,70% + 3€.
Comment savoir quelle est la commission dans les bureaux de changes comme Raffles par exemple? Qu’est ce qu’ils prennent exactement? Commission, frais?
Et y-a-t-il des ATM à Changi? Il me faudra retirer de l’argent sur place en arrivant…
Merci d’avance,
Corinne.
Bonsoir,
Alors finalement j’ai demandé à ma banque l’option internationale et j’ai fait paiements et retrait avec ma CB. C’etait Très simple et pas de reste de devise, le budget a été super bien tenu!
le mieux c’est changer des euros sur place en comparant les taux évidemment. j’ai réservé les paiements par CB aux grosses sommes(hotel) ça évite d’emporter trop d’espèces