Changer ses euros à Bali

Forum Bali

Bonjour à toutes et à tous

Je termine un voyage de 3 semaines sur l’ile de Bali et Gili Trawangan
Pour ce qui est du change, je vous conseille vivement de faire votre change en arrivant à Bali car le taux est plus avantageux qu’en France.
Notre chauffeur nous a conseillé de faire le change à Ubud et de préférence en semaine car le samedi et le dimanche le taux chute (arrivée des touristes)
Cela s’est avéré vrai et très intéressant ;
Pour exemple j’ai eu en France début juillet un taux de 14 000 alors qu’à Ubud le taux était de 15 850 !
Attention aussi au money changer qui sont, pour certains de véritables escros !
Enfin, il est préférable de changer avant d’aller sur Gili car le taux y est très bas

J-3 avant notre départ pour Bali & les iles Gili.
On a effet l’intention de changer nos euros une fois sur place, rassurant de voir que cela est assez facile (je pensais que les lieux seraient rares)

Savez vous s’il est possible de payer le visa en euros à l’aéroport ?

Alors, ravi de votre séjour ?

Je crois qu il est possible de payer son visa d’'entrée en euros mais je pense que le taux appliqué n’est pas intéressant. Mieux vaut payer 35 dollars.Je rappelle aussi que la sortie du territoire est payante soit 200 000 IDR par personne.
Pour le change soyer prudents car comme dans tous les pays les arnaques existent
Attention notamment aux money changer qui annoncent des taux très attractifs car les tours de passe passe sont courant lors de la transaction.

Enfin, nous sommes vraiment enchantés par Bali qui est un pays merveilleux avec des habitants formidables de gentillesse et de générosité.
Nous espérons y revenir.
Un petit bémol, Gili Trawangan est vraiment surfait et les plages pas terribles.
Pour les amoureux de naturen authentique, il faut plutôt choisir Gili Air
Bon séjour

Bonjour a tous ceux qui le feront un jour c’est-à-dire changer vos € en roupies balinaises. Ne les laissez pas reprendre l’argent déjà compte !!! Ou alors ré comptez ! Car pendant que vous comptez une 2eme partie,ils vont retirer quelques billets sans que vous vous en rendiez compte… Recomptez et surtout gardez en main ! Bonne chance ! Ils sont très souriants mais surtout très filous… Pour eux c’est un jeu, bonne chance

Bonjour, cela coûte 35 dollars/personne de là a savoir si c’est faisable en € je ne puis vous en informer. Faites donc le change a l’aéroport en France, ce sera bien plus simple. Sur place € contre roupies balinais compté et gardé l’argent dans vos main car sinon comme par magie il vous en manquera. Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage