bonjourje pars la semaine prochaine le 21 fevrier au nicaragua
est il possible de changrer des euros a un taux interessant quel est le bon taux actuel ?
car le fait de prendre des dollars US ca me fera deja perdre une fois au change
je prefere donc partir avec des euros
une agence de loc a me recommander? on voudrait prendre la voiture a managua puis ensuite visiter 6 à 7 jours
on partira ensuite au costa rica
il faudra donc laisser la voiture au nicaragua
je lis que c est un pays dangereux, j ai l habitude de voyager dans le monde entier
mais je ne suis pas un fan de l amerique du sud a cause de ca
j espere que ca craint pas trop
pas envie d etre stresse du matin au soir
j aime la photo
ca va pas etre facile d en faire
merci pour vos renseignements
jm
diriangen2
Salut,
Tu lis que c’est un pays dangereux.
Où lis-tu cela ?
De mon côté, j’y suis allé une douzaine de fois, j’y ai travaillé, j’ai visité presque tout le pays; il ne m’est jamais rien arrivé de malheureux. Je voyage principalement en bus, je mange dans des restos simples et je vais dans de petits hôtels.
Bon, je parle la langue, je fais attention de ne pas provoquer en montrant partout que je possède des objets chers, car c’est un pays pauvre.
Autrement, j’ai toujours trouvé des gens chaleureux et curieux.
Pour les euros, le taux de change sur place n’est pas bon. Le mieux est de prendre des dollars en petites coupures et d’avoir des cartes de crédit ou de débit car il est facile de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques.
Je réponds tard pour ce message mais il peut être utile à de futurs voyageurs.
L’euro n’est pas encore très présent. Néammoins pour les anti$, il est possible de changer à un taux correct à Granada, León, Managua et San Juan del Sur. Le taux varie beaucoup par contre. Le 21/03/2012 il est entre 29 et 30 córdobas pour 1 euro.
Non, le pays n’est pas dangereux, ce sont des bêtises. Quoi qu’il faut faire attention de mettre de la crème et prendre un chapeau, et mettre des chaussures lorsqu’on marche en forêt!!!
Anonyme4
est ce qu on peut retirer des dollars dans les distributeurs si oui a combien est il
merci
la_siesta5
Hola!
Le $ est à 23.75 córdobas hoy, 3 septembre 2012.
Anonyme6
le taux est entre 29 et 30 cbas dans les banpro que l ont trouvent dans les grandes villes.
Super pays ou il y fait bon vivre et vraiment vraiment pas cher…pour info
ansooo77
Bonjour,
Lorsque l’on retire de l’argent avec notre carte Visa à un distributeur, on retire des cordobas ou des Dollars?
Vaut-il mieux changer des €uros en Dollars en France puis rechanger mes dollars en cordobas au nicaragua, ou payer sur place en dollars?
Merci de votre réponse
AnSo!