L’association Couleurs de Vie est une association basée en France. La connaissez-vous?
Elle semble relativement sérieuse, mais elle est en partenariat cette année avec la JEUDEV (association togolaise), et plusieurs commentaires négatifs ont été postés sur la JEUDEV. Pensez-vous que ce chantier est valable?
Anonyme2
Biensur que oui elle est valable ce partenariat ainsi que le chantier organisé par les deux associations (couleur de vie et jeudev).
je dis ceci fort de ce que j’ai veçu avec la JEUDEV et ceque j’ai vu lors de ma mission de l’ete passé avec ladite Association .
elle est l’une des rares associations qui est composé de jeunes gens motivés et rigoureux dans leur mission pour le developpement du TOGO dans la mesure où ils ont reussi a faire un chantier de construction d’un batiment scolaire de 3 classes dans un petit village au nord ouest d’ASSAHOUN soldé par un succes . moi meme j’y etais juste pour voir la realisation de la fondation malgré que je n’y etais pas sur ce chantier .
ce n’est pas fini ; chez nous on a reussi notre mission et tout le monde etait content a la fin de notre chantier…
Vous qui pensez que la JEUDEV n’est pas une bonne association les preuves sont deja là sur le site de cette association et partout en France .
sur ce site j’ai meme vu il ya deux semaines le rapport financiers de notre chantier de l’ete dernier et ca je ne l’ai vu sur aucun site d’association Togolaise que j’ai visité Jusqu’au jourd’hui.
je vous Assure que c’est l’une des meilleurs du TOGO actuellement et meme reconnu par la cooperation Francaise au Togo.
sachez aussi qu’aucune Organisation n’est parfaite meme l’ONU a toujours eu des problemes donc la Jeudev aussi peux peut etre avoir une defaillance sur un chantier qui sait, mais cela ne veux pas dire qu’elle est mauvaise car en tout cas moi j’ai eté tres emue de voir de jeunes gens comme moi devoué et rigoureux dans leur mission .
cette Association a de l’Avenir … je vous l’Assure, car le reste cesont des gens qui ne comprennent pas ce qu’est le volontariat et qui pensent qu’aller en volontariat c’est aller dans un lieu d’amusement qui se sentent deçu a la fin parcequ’il n’ont pas eu le temps de s’amuser au detriment du projet qui disent de n’importes quoi sur cette association .
je conseil a Tous le monde de faire l’experience avec cette association togolaise (JEUDEV) et vous n’allez pas le regretter car il faut aller toucher la chose du doigt avant de croire aux bablablabla que disent certains faux volontaires parti avec cette association.!!!
MERCI
Anonyme3
Je tenais à répondre à ce message car je suis partie au Togo avec l’association Jeudev.
J’ai vécu grâce à cette association et aux membres qui en font partit une très très belle expérience. Bien sur il y a eu quelques fausses notes pendant le séjour (l’organisation n’est pas bonne en cas de pépin de santé et ils ne sont pas au point pour ça, on aurait aimé visiter la région un peu plus et les volontaires sont trop souvent livrés à eux-même sur les chantiers, les informations ne sont pas très précises) mais j’ai passé 3 semaines de rêve grâce aux membres motivés et dévoués qui m’ont fait découvrir beaucoup de choses, qui m’ont appris beaucoup de choses sur moi meme. Bien que l’organisation des journées n’était pas toujours au top, j’ai beaucoup aimé travailler avec eux et je ne regrette pas une seule fois d’être partie.
Concernant le chantier, aide scolaire et prévention SIDA et MST, il a été réalisé correctement, sans soucis particuliers meme s’il n’a pas été toujours très satisfaisant pour les volontaires français. En effet, j’ai été un peu frustrée par le manque d’enthousiasme des élèves que j’avais mais ceci n’a que peu d’importance car les objectifs ont été réalisés: apporter un soutien scolaire, sensibiliser la population sur les risques sexuels et apporter du matériel scolaire.
Je pense que cette association manque d’expérience car ça ne fait pas longtemps qu’elle a été créée donc il faut leur laisser une chance de montrer de quoi ils sont capable.
Anonyme4
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que tu as pu entendre de si terrible sur la JEUDEV pour t’inquiéter de cette façon …
Je suis partie du 4 juillet au 2 aout 2009 avec cette association, dont 3 semaines de camp chantier. Je n’ai jamais vécu d’expérience aussi enrichissante que celle-ci !! La Jeudev est une association très sérieuse et le suivi des volontaires est excellent. Les jours avant et après le chantier,nous avons été aussi très bien entourés.
Après, si tu écoutes certaines personnes qui ne partent pas avec une réelle motivaton et qui pensent avant tout à passer de bonnes vacances, forcément tu auras de mauvaises critiques.
Si tu veux vivre une exérience formidable et inoubliable tout en aidant et travaillant avec un peuple togolais chaleureux, ne te pose plus de questions : la Jeudev est une bonne association, et le partenariat dont tu parles ne peut être qu’une bonne chose.
N’écoute pas les qu’en dira-t-on, il y toujours des insatisfaits ou des personnes qui se trompent sur le rôle des volontaires, écoute plutot les témoignages de ceux qui y ont réellement participé.
Cordialement.
Anonyme5
bonjour,
lors de mon récent voyage au togo, j’ai rencontré les membres de couleurs de vie Togo. avec l’asso dont je fais parti (écoles en couleurs) on a même fait un projet avec eux à noel dernier, c t top.
bétania (le président) et c collègues sont des gens confiances, sérieux et super sympa!
tu peux partir sans crainte avec eux!
Anonyme6
Bonjour,
Ayant réalisé une aide de recherches de bénévoles en France pour l’association reconnue d’intérêt Général COULEURS DE VIE et connaissant la présidente de l’association, je peux rajouter que l’association est belle et bien fiable, que son objectif est bien d’aider les enfants Togolais à apprendre plus, à leur apporter du matériel scolaire, à alphabétiser les femmes sur place et tant d’autres actions !
Vous pouvez aller sur leur site Internet, vous trouverez photos, vidéos, témoignages qui l’attesteront également.
Merci,
Pierre-François