Charge d'un alternateur euro 6

Forum Camping-car

bonjour amis voyageurs après avoir changer ma batterie agm pour une lithion 200A raccordée sur un LMP 1218 logiquement réussie !!! grâce au conseil de routard Charentais que je remercie encore … équipé d un alternateur euro 6 je m équipe d un testeur de batterie moteur sur allume cigare en actionnant le contact comme prévu il m indique 12v30 et descend a 11v9 comme prévu , je démarre et la charge monte jusqu a 14v9 sur 20 km il ne bouge pas que j accélère ou que je ralentisse et bien sur redescend a 12v 30 a l arrêt . Logiquement l intelligent aurai du monter en ralentissant et rester a 12v30 en accélération est ce normal ? j espère que c est pas trop brouillon merci salutations

Bonjour à toutes et tous

20km …
Oui
Le LMP 1218 tire sur la batterie porteur qui tire sur l’alternateur.
Temps que la lithium tire 18A . La batterie porteur a besoin d’être rechargé .
L’alternateur délivré les 14,6v de charge nécessaire pour sa recharge .

Intelligent mais pas tous .
Surtout.
Le DC/DC isol les batteries car une fois chargées elles ont une tension différentes.
Donc pas de conflit de tension
Le DC/DC optimise la charge lithium maintien la bonne tension sur une durée nécessaire…

Euro 6 .?
Ils ne sont pas tous intelligent.
Ils chargent les batteries plombs , gels même presque la lithium .
S’il arrête de changer , c’est la batterie la plus haute en tension qui délivre de l’énergie.

Donc merci pour ton retour d’info
Oui c’est normal sur les premiers km ,
Regardes sur un long parcours , quand les deux seront rechargées correctement.

Cordialement
Thierry

bonsoir Thierry et tout le monde
je résume si j ai bien compris !! quand l euro 6 arrête de charger …la lithium prends le relais car elle est plus puissante . Je peux déjà charger a fond la lithium pour que euro 6 ne s en occupe pas l idée aussi de shunter provisoirement en roulant la lithium .mais bien sur le dcdc reste la meilleure solutions .
Merci pour ces infos
Salutations Patrick .

Re

Regardes la Doc du LMP 1218

Si le euro 6 pose problème , mettre un DC/DC .

Normalement si la lithium est a fond ,
La batterie porteur serait isolé

Donc pas de vase communiquant…

Cordialement
Thierry

merci Thierry , sa rentre petit a petit !!!

salutations et bonne fin de semaine

Patrick

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