Charges locatives appartement vacances en Andalousie

Forum Andalousie

bonjour,Nous avons loué pour le mois de septembre, un appartement dont le prix total ne comprend pas les charges (eau, electricté…) et la taxe de séjour.

Quelqu’un sait-il quel est le montant de ces charges (histoire de prévoir le budget…).

merci pour vos réponses :wink:

C’est rare d’être obligé de payer l’eau, l’électricité et la taxe de séjour dans une location saisonnière, surtout en Espagne. En général, c’est compris dans le prix total.
J’espère qu’ils ne vous demandent pas non plus de payer la location de draps et des serviettes !

En revanche, on peut vous proposer de choisir de payer le ménage, à la fin de votre séjour, la Wifi ou des chaînes spéciales à la télévision, ça c’est beaucoup plus courant.

Pour le montant, il faut que le propriétaire ait installé un compteur électrique intelligent, ça existe, donc pas de problème. Pour l’eau, là, je ne sais pas, jamais vu qu’on faisait payer la consommation d’eau.

Ensuite, tout dépend de vous, si vous utiliser la clim et que vous prenez de bains au lieu de douches, si vous oubliez d’éteindre la lumière, si vous utilisez le lave-vaisselle ou le lave linge, la facture montera très vite, car l’électricité coûte très cher en Espagne, bien plus qu’en France.

Pour la taxe de séjour, on ne nous l’a jamais demandée, donc aucune idée du prix, mais si c’est comme en France, ça ne doit pas aller très loin.

J’espère que ce propriétaire propose un prix de location bien inférieur à ce qui se pratique dans son coin, car il n’est pas gêné de demander ce type de supplément.

Hola davidbx33

Ici en Andalousie, ces charges on les appelles : “Las Comunidades”, elles varie en fonction de la situation et la superficie de l’appart, cela peut aller de 80 a a 120 € par mois,a charge de locataire.

Ringo

Merci pour vos réponses.
En effet, le loyer pour une semaine est bas : 226€ auquel il faut rajouter le ménages, les draps et serviettes.
Du coup, le montant des autres charges m’inquiétaient :wink:
je vous dirais ça à mon retour en septembre!
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage