Chauffeur avec voiture pour le Rajasthan

Forum Inde

Bonsoir à tous,

je parts en Inde du Nord que je ne connais pas encore en janvier 2015. Je voudrais visiter le Radjastan. En fait ns sommes 2.

Quelqu’un peut il ns recommander un chauffeur avec voiture ?

Merci.

Bonjour,

nous avons visité le Rajasthan au départ de Delhi et en passant par Agra en aout dernier. Nous avons voyagé pendant 3 semaines avec Pawan. Il est prudent, de bon conseil, disponible, ponctuel et possède aussi une bonne dose d’humour.

Je vous laisse ses coordonnées:

sahilrajput2005@gmail.com
et son téléphone : +9107827590746

Si vous avez des questions précises, contactez moi, j’y répondrai volontier.

cordialement

merci pour votre belle réponse Mars 1,

elle donne envie de découvrir enfin ce Rajastan. Nous connaissons déjà l’inde pour y avoir passé 6 mois dans la partie sud en 2010-2011.

Ts les détails de votre voyage vont être utiles pour préparer le notre. Nous passerons janvier et février 2015 en Inde, mais nous n’aimons pas courrir…

Nous allons calmement étudier notre périple avant notre départ le 31 décembre.

Peut être pouvez vous me donner plus de précisions sur les chauffeurs :

côut de la location journaliére voiture+essence+ chauffeur etc ?
Ou peut on débuter le service ? Agra ?

Merci de vos réponses.

Dolpo.

Bonjour,
Pour le Rajasthan, je conseille au moins 24-25 jours, pour visiter à votre aise, car c’est un grand Etat avec un patrimoine culturel riche.
Nous avions logé dans de bons hôtels toujours très propres (un critère essentiel pour nous), bien souvent dans des hôtels de charme (anciennes haveli houses).
Nous y sommes allés 2 fois:
Voici l’itinéraire que nous avions suivi la 1ère fois au Rajasthan:
1 - A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa(villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormi à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin).
2 - Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple sur la route avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir.
3 - Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir.
4 - De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village avec une partie du village qui vous accompagne – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque). Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur; En route, nous avions passé la nuit dans une toute petite ville du nom de Jojawar à l’hôtel Rawla Jojawar propriété tenue par l’ancien Maharadja. Magnifique souvenir.
5 - A Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide, ).
6 - Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc.
7 - En direction de Agra, la vallée de Galta avec plein de singes. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et ensuite Agra. Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal (fermé le vendredi), il faut y aller très tôt le matin à l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal, c’est déjà plus calme. Ensuite, nous avons visité le mausolée d’Akbar (à Sikandra, près d’Agra et le mausolée dit “Baby Taj” (à Agra).
8 - A Delhi, si vous avez encore le temps, la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Voir aussi le mausolée de Humayun (quartier Nizamuddin Est).
L’autre fois au Rajasthan, nous avions refait Jaipur et Jodhpur, puis Jaisalmer (nuit dans les dunes près du village de Khuri), Chittorgarh, Bundi, Rathambore Park, Orccha, Kajuraho.
Pour calculer vos temps de transport, vitesse moyenne des déplacements en voiture environ 50 km/h.
Pour des coordonnées chauffeur, guide, etc … me contacter en MP.
En espérant que ces infos vous seront utiles.
Bonne préparation de voyage.
J

Bonjour Dolpo et bonnée à tous les routards !

Nous sommes revenus hier du Rajasthan que ns avons visité du 19 dec au 31 dec 2014.( 2 adultes et un ado )
En consultant le forum du gdr, j’avais retenu 3 adresses de compagnies de loc de voiture avec chauffeur et j’ai finalement choisi
Elephant travel et vraiment c’était super !!
c’est un peu plus cher que les autres ( 455 € pour 13 jours )
mais le chauffeur ( Ram ) était vraiment super !!
J’avais choisi de réserver moi meme les hotels donc je lui donnais chaque jour l’adresse et un jour où ns étions mal tombé
il nous a emmené voir 5 hotels ds la meme catégorie pour ns permettre de choisir celui qui ns plaisait.
Il a été plus qu’un chauffeur, il nous a donné plein de tuyaux,
s’est occupé de trouver des laveries qd ns en avions besoin
( en passant par l’hotel , c’est hors de prix ).
Quand nous le souhaitions, il ns trouvait des guides locaux pour certaines visites …enfin il ns débarassait de ts les petits tracas quotidiens qui peuvent survenir à l’étranger .
Sinon au niveau itinéraire ns avons quitter Delhi dés l’arrivée
( heureusement car il faisait froid entre 5 et 10° et du brouillard
trés épais qui s’est prolongé semble t’il pendant 2 semaines )
donc Nawwalgarth puis Bikaner, Jaisalmer ( super ! ),
Jodhpur ( 2 nuits ), Ranakpur,Udaipur ( 2 nuits ), Pushcar,Jaipur ( 2 nuits ), Agra ( Taj mahal pour finir…grandiose ! )et enfin Delhi
Il ne parle pas français mais parle trés bien l’anglais et je le recommande totalement
Jack
ps ses coordonnées = ramtravels83@gmail.com (écrire en angalis )
ou sa compagnie elephant travel = alex@elephantravel.com
( Alex est leur représentant français )

Bonjour Miman,
Nous partons aussi en aout prochain au rajasthan. Je souhaiterais savoir si vous aviez apprécié le voyage avec chauffeur ? N’avez-vous pas parfois regretté de n’avoir pas expérimenté les transports en commun et la vie locale?
Quel itinéraire avez vous pris ? et non des moindres, quel temps avez vous eu ?
D’avance merci pour votre précieuse réponse
Cordialement

Bonjour,

nous n’avons jamais regretté notre choix bien au contraire. Ce n’est pas parce que vous voyagez avec un chauffeur que vous êtes coupé de la vie locale.
A Jodhpur, Bundi et Udaipur notamment, nous avions choisi un hébergement en plein centre de la vieille ville. Nous n’avions donc pas besoin du chauffeur. Il nous a donc déposé à notre hotel en convenant de l’heure où il viendrait nous chercher quelques jours plus tard. Evidemment, si nous avions eu besoin de lui avant, nous avions son numéro de téléphone pour le contacter.
Il nous a, par ailleurs, souvent simplifié la vie en nous proposant des adresses de restaurant, l’ordre des visites, un guide, un distributeur automatique de billets…
Bref, il prend en charge tout un tas de petit soucis du quotidien.

Nous sommes arrivés à Delhi (4 nuits), Agra (2 nuits), Jaipur (3 nuits), Bundi (2 nuits), Udaipur (3 nuits), Mount Abu (2 nuits), Jodhpur (3 nuits), Pushkar (2 nuits) et Shekawati ( 2 nuits).
Nous avons finalement écourté notre séjour à Mount Abu et n’y sommes restés qu’une seule nuit pour passer 4 nuits à Jodhpur. Le temps a motivé notre départ: la pluie et la brume nous empêchaient de voir quoi que ce soit. Nous avons aussi eu de la pluie pendant la totalité de notre séjour à Bundi mais cela ne nous a pas empêché de visiter la ville et le palais.
Ailleurs nous avons eu chaud voire très chaud. Je crois que les lieux les plus chauds ont été Delhi, Agra et le Shekawati où la température a fréquemment dépassé les 40°. Nous avions anticipé cette chaleur et prévu un rythme relativement lent nous permettant ainsi de nous reposer dans la journée et de profiter des piscines des nos hotels.

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas!
cordialement

Je viens de terminer un tour du Rajastan, avec un chauffeur que était conseillé sur le forum du Routard (Mukesh Sain, sainmukesh@yahoo.com - Tél. +91 9828012900)
je confirme à mon tour qu’il est non seulement un excellent chauffeur, qui ne perd jamais la patience dans le traffic indien, mais qu’il est aussi ponctuel, fiable, discret, et sait bcp de choses sur son pays, si vous comprenez l’anglais. Je voyageais seule, et je me suis sentie en securité dans sa voiture impeccable.
Merci au forum du routard!

oui, je vous recommende vivement Mukesh Sain, regardez mon post et celui de bcp de gens. Rossella
rossballabio@yahoo.com

Nous rentrons du Rajasthan et je peux que vous conseiller de choisir un chauffeur du groupe de Pappus…il est beaucoup cité dans les forums.
Vous êtes sûr d’être satisfaits.
Son mail pappugoswani32@yahoo.com

Merci pour cette adresse !

Sujets suggérés

Services voyage