J’ai effectué une demande de E-Visa tourisme pour un séjour en Inde au Tamil Nadu. Je viens de recevoir une réponse négative.
Dans le formulaire E-Visa, il est demandé si on a déjà effectué un voyage en Inde. si c’est le cas, les références du visa et des vols sont exigées.
Mon voyage remonte à 2011. Je n’ai plus mon ancien passeport. Donc plus accès aux références du visa en question. Je n’ai pas de moyen de retrouver ces références.
Donc je ne vois pas de solution pour obtenir ce visa.
Je vais bien sûr écrire à l’ambassade pour expliquer la situation. Mais j’avais déjà précisé ces éléments dans le formulaire de demande.
Je ne vois pas d’issue.
Avez-vous rencontré ce type de problème?
Avez-vous pu trouver une solution?
Merci à vous.
william
fanzi2
Bonjour,
A la question : “Have you ever visited India before ?” On répond “No” si aucun tampon ou visa indien ne figurent sur le passeport, ce qui est souvent le cas quand on a refait un nouveau passeport.
william-audebert3
J’ai eu un doute au moment de compléter le formulaire, en me disant qu’ils ont les moyens de le vérifier…et j’ai donc coché oui.
Maintenant c’est trop tard
fanzi4
Comme vous avez reçu une réponse négative concernant votre E-Visa tourisme, je pense que vous pouvez faire une autre demande d’E-Visa en cochant “No” pour la question “Have you ever visited India before ?”
titere5
Bonsoir, j’avais vu cet échange de messages, et, étant dans la même situation (séjour en Inde puis changement de passeport, donc pas de référence de visa), j’ai écrit aux services consulaires indiens en trouvant une adresse mail. Il m’a été répondu d’ écrire XXX à la place du numéro de l’ancien visa.
J’ai rempli le questionnaire de demande de visa le 24 décembre vers 11h et l’accord est arrivé dans la nuit du 24 au 25 vers 3 h du matin.
ccile6
bonsoir Fanzi
je vous avais deja contacté en 2019 !
encore besoin d’aide pour refaire mon e visa : mon passeport vient d’etre refait (nov 2022) et donc a la question ; avez vous été en inde si je réponds oui (voyage au keraka en 2020)
je trouve bien le n demandé de l’eta ( j’avais gardé le formulaire papier), la “date of issue” ok, mais on demande aussi “place of issue” .et là ??? je ne trouve pas, peut etre etais ce sur le passeport ; (sachant que je suis arrivée a cochin aeroport, mais je ne sais ou sont delivrés les e visas ? ;
ou vaut il mieux repondre que je ne suis pas allée en inde ( mème si 3 fois dans ces 10 dernières années) et laisser alors la liste des pays visités , vierge ? puisque passeport vierge
merci pour l’aide …
Cécile
fanzi7
Bonjour Cécile,
A la question : “Have you ever visited India before ?” On peut clicker “No” si aucun tampon ou visa indien ne figurent sur le passeport, ce qui est souvent le cas quand on a refait un nouveau passeport.
Si on répond “Yes” : à la demande de numéro du visa et que l’on ne trouve plus l’ancien e-visa, on peut écrire “unknown” et çà passe.
Concernant “date of issue” et “place of issue”, elles sont sur l’ancien passeport.
“place of issue” est le nom de l’aéroport qui a validé votre e-visa sur l’ancien passeport pour votre arrivée en Inde à Kochi ou à Mumbai.
Fanzi
ccile8
super . merci ! je vais donc répondre pour moi "kochi "
bichk9
Bonjour,
Mon dernier séjour en Inde remonte à 2003, 20 ans déjà.
J’ai pris mon billet pour fin février et suis en train de me pencher sur l’evisa. Si je comprends bien je ne précise pas que j’ai déjà été dans le pays et ça ne posera pas de souci à la douane ? tout en sachant que j’étais arrivé à Mumbai la première fois et Delhi pour cette fois. Merci par avance
jeanno6410
salut …au jour du digital , j’opte toujours pour la franchise donc : écris “yes” 2003 / “unknown”…c’est ce que j’ai fait dernièrement (je ne retrouvais plus mon ancien passeport)
did7811
Bonjour
Dans ce cas d’un voyage ancien, il y a plusieurs questions :
Adress : c’est hélas trop ancien pour m’en souvenir
numero visa : “unknown” donc
place of issue : aeroport d’entrée si j’ai bien compris ?
date of issue : on met juste l’année ?
Vous qui avez eu cette expérience réussie, pourriez vous préciser comment vous avez remplis chaque item ?
vous remerciant par avance