Famille de 4, avec 2 enfants adultes; nous partons dans 8 jours et souhaitons aller de l’aéroport de Guatemala city à Antigua, puis d’Antigua à Chichicastenango, puis Chichicastenango/Lac Atitlan.
Quelles sont vos meilleurs plans?
Faut-il s’organiser dans chaque ville à l’arrivée ou se louer les sevices d’un chauffeur ou avoir recours aux mini-bus?
Et quel est le prix d’une option avec chauffeur?
Avez-vous des conseils de prestataires sur place?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, tout depend de la façon dont vous souhaitez vivre votre voyage! Personnellement je voyage en sac a dos. avec une amie nous avions reservé un chauffeur qui nous attendais a guatemala city (attention a votre heure d’arrivé car la gare de bus n’est pas dans le meme quartier que l’aeroport!) qui nous a emmener directement a antigua (environ 45min/ 1h) de route pour 7 euros par personne (cela reste cher pour le pays mais les transports touristiques sont tous bcp plus élévé que les transports des locaux). Vous avez des bus qui y vont également, si vous arrivez de nuit je vous conseille cette option! sinon pour les autres trajets il y a les chiken bus, et transport en mini bus pour touristes qui se trouvent très tres facilement! nous n’avions rien organisé et il y a toujours eut des transports! si vous avez d’autres question n’hesitez pas! cordialement!
je vous conseille tout de même les transports locaux, ce serai vraiment dommage de rater ces charmants moments!!