Chauffeur ou minibus au Guatemala

Forum Guatemala

Famille de 4, avec 2 enfants adultes; nous partons dans 8 jours et souhaitons aller de l’aéroport de Guatemala city à Antigua, puis d’Antigua à Chichicastenango, puis Chichicastenango/Lac Atitlan.
Quelles sont vos meilleurs plans?
Faut-il s’organiser dans chaque ville à l’arrivée ou se louer les sevices d’un chauffeur ou avoir recours aux mini-bus?
Et quel est le prix d’une option avec chauffeur?
Avez-vous des conseils de prestataires sur place?
Merci pour vos réponses.

Bonjour, tout depend de la façon dont vous souhaitez vivre votre voyage! Personnellement je voyage en sac a dos. avec une amie nous avions reservé un chauffeur qui nous attendais a guatemala city (attention a votre heure d’arrivé car la gare de bus n’est pas dans le meme quartier que l’aeroport!) qui nous a emmener directement a antigua (environ 45min/ 1h) de route pour 7 euros par personne (cela reste cher pour le pays mais les transports touristiques sont tous bcp plus élévé que les transports des locaux). Vous avez des bus qui y vont également, si vous arrivez de nuit je vous conseille cette option! sinon pour les autres trajets il y a les chiken bus, et transport en mini bus pour touristes qui se trouvent très tres facilement! nous n’avions rien organisé et il y a toujours eut des transports! si vous avez d’autres question n’hesitez pas! cordialement!
je vous conseille tout de même les transports locaux, ce serai vraiment dommage de rater ces charmants moments!!

Sujets suggérés

Services voyage