Je recommande vivement Balveer Pathore!
Il été notre chauffeur pendant une semaine de Jaipur a Jodhpur en passant par Pushkar et Udaipur et nous n’aurions pas pu espérer mieux. Ca a été un plaisir de passer la semaine avec lui. Super chauffeur mais surtout super guide. Il connaît par cœur les villes et les petites rues ce qui rends le voyages extremement facile. Il adore faire partager son savoir sans être envahissant. Il a toujours de bonnes recommendations et connaît les petites astuces Ça a été très simple d’organiser le voyage car Balveer est très rapide à répondre. N’hesitez pas a le contacter ici balrathore72@yahoo.com, son site internet est Rural India Vacations - Car Rental In Jaipur India, Car & Driver in India, Agra, Jaipur Rajasthan Tour
Je me joins a la recommandation.
Nous avons passe 2 semaines au Rajasthan accompagne par un chauffeur employe par Balveer , Vikram
Pour nous, 2 couples 60+, la presence de Vikram a enrichi notre voyage. Sa gentillesse, son desir de faire connaitre le Rajasthan et ses reponses a toutes nos questions ont rendu le voyage inoubliable.
Balveer est tres fiable, ses prix raisonables, nous recommandons vivement.
Super voyage bien conseillés par Balveer et par Ravi, le chauffeur. A l’écoute et très disponible, Ravi nous a fait découvrir le Rajasthan qu’il connaît bien. Le choix des itinéraires et des hôtels a été fait en bonne concertation et nos 20 jours ensemble se sont parfaitement bien passés.
Balveer s’est montré très attentif et présent et nous nous joignons aux recommandations.
Hervé et Sophie
Je confirme avec plaisir les deux avis précédents. Avec un couple d’amis et leurs enfants, nous avons profité avec plaisir des services d’un des chauffeurs qui travaillent avec Balveer pour organiser une partie de notre séjour … d’Udaipur à Jaisalmer en passant par Jodhpur.
J’ai régulièrement échangé avec Balveer, avant et pendant le séjour, via WhatsApp et par téléphone afin de s’assurer que tout se passait bien. Balveer est facilement joignable et toujours réactif.
Le chauffeur prudent sur la route, en Inde c’est mieux, et attentif a été parfait.
je recommande chaleureusement Balveer et son équipe pour faire d’un voyage en Inde une belle réussite.
Alexandre
Je recommande Balveer Rathore comme chauffeur pour découvrir le Rajasthan.
Il été notre chauffeur pendant une semaine de Jaisalmer a Udaipur en passant par Pushkar et Jodhpur. Il a un bon anglais et est prêt à répondre à vos questions sur la culture,les Indiens etc… Sans pour autant être trop envahissant.
C’était la première fois que nous prenions un chauffeur,nous avons l habitude d utiliser les transports en commun néanmoins comme nous avions peu de temps, Balveer a réussi à nous prévoir un programme de façon a ce que nous puissions voir toutes les villes que nous souhaitions découvrir.
J attendais néanmoins plus de conseils locaux mais bon comme c est une première, je n ai pas de points de comparaison.
Ça été très simple d’organiser le voyage car Balveer a été très rapide à répondre tant par mail que via WhatsApp. N’hesitez pas a le contacter ici balrathore72@yahoo.com, son site internet est About Rural India Vacations, Jaipur, Rajasthan, India
Vous pouvez aussi contacter cette agence: http://indiaholidaysbycar.com/
Kanishk a été un chauffeur prudent, anglais excellent et bonne base en français, voiture Etios avec airco et wifi.
Très bonne connaissance du Rajasthan.
Bonne route
JM
Une amie et moi-meme venons a l’instant de finir notre roadtrip avec Balveer. Nous avons passé une semaine géniale. Il est venu nous récupérer a Agra, puis on a fait Jaipur, Jodhpur, Udaipur, en passant par Fathepur Sikri et Ranakpur, puis Pushkar et Ajmer où il nous a accompagnees jusqu’à ce que notre train démarre, le tout en 6 jours.
Non seulement Balveer a été hyper réactif pour répondre à toutes nous questions d’avant départ, mais il l’a également été pendant notre voyage. Les changements de programme de dernière minute, les retards de réveil… Il a su s’adapter parfaitement à notre rythme et a nos besoins. Il a également su nous apporter les réponses aux millions de questions qu’on lui a posées, de la plus naïve à la plus pointue.
Mention spéciale pour la visite de son village d’origine, la baignade dans leur piscine naturelle locale et la rencontre avec sa famille et ses amis, ce qui n’était pas prévu dans le boucle de base mais qui fut tellement enrichissante !
Contre toute attente, nous n’avons même pas eu peur en voiture avec Balveer! (si vous n’êtes pas encore venus en Inde cette phrase prendra tout son sens une fois arrivés)
Pour finir, il a ete de bons conseils, a su nous aiguiller tout au long de notre periple et a même rigolé a mes blagues, et ca, ca n’a pas de prix.
N’hésitez pas a faire appel a Balveer pour votre voyage au Rajasthan !! Vous serez entre de bonnes mains!
Attirées par la culture, l’art et l’architecture, mon amie et moi avons choisis de partir en Inde pour la 1ere fois. Après avoir fait quelques recherches nous avons décidé de prendre un chauffeur privé afin d’être en sécurité et de pouvoir visiter un maximum de choses en peu de temps (5 jours qui sont devenus 7 puis 8 au fil de notre voyage avec Balveer).Lors de nos échanges par mail, Balveer a été très réactif, disponible et me répondait systématiquement dans la journée (le plus souvent dans l’heure qui suivait). Je me suis rapidement sentie en confiance car il a su répondre avec précision à mes nombreuses questions, tant sur les trajets que nous prenions, sur les visites, les hôtels et même la météo ! Balveer nous a proposé différents tours et a clairement annoncé leurs prix respectifs (qui sont très raisonnables). Après pas moins de 50 mails échangés au cours du mois précédent (oui, j’avais beaucoup de questions) nous étions prêtes et confiante sur l’aventure à venir !
En effet, dès la première journée avec Balveer nous étions très heureuse d’avoir suivi notre « intuition » (et de ne pas avoir accepté de partir avec une agence de tourisme, prétendue officielle, qui nous a alpagué dans les rues de New Delhi lors de notre arrivée). Il est venu nous récupéré à Agra, puis nous avons visité Fatephur-Sikri, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur puis Pushkar et Ajmer. Balveer a su parfaitement s‘adapter à notre rythme à nos besoins et nos envies (nous sommes restés plus longtemps que prévu dans certaines villes). Originaire d’un village à proximité de Jaipur, nous avons eu la chance de rencontrer sa famille et ses amis. Chez eux « atiti devo bave » (l’invité est roi) prend tout son sens ! Nous nous sommes promenées dans la montagne, baignées dans une piscine naturelle, nous avons mangé local et nous avons fini la journée en dansant au festival du village… Des moments et des rencontres inoubliables ! Pour clôturer le tout, Balveer nous a aidé à réserver nos billets de trains pour Haridwar et nous a accompagné jusqu’au sifflement de celui-ci ! Si je reviens en Inde avec des amis ou ma famille, il va sans dire que je ferai appelle à Balveer! N’hésitez pas
Mail:
Suite à un voyage au Sri Lanka, nous souhaitions poursuivre l’expérience de la culture hindoue. C’est naturellement vers L’Inde que nous nous sommes dirigé.
Après quelques lectures sur plusieurs forum, d’un désir de confort et d’un souhait de rapidité, nous voilà parti à la recherche d’un chauffeur privé. Nous avons fais moulte comparaison et Balveer fut notre choix. L’homme est actif et joignable pour tout conseil pour votre voyage. Il est à la fois discret et présent pour votre soif de culture Indienne. Nous avons eu la chance de fêter la célèbre fête du Holi en sa compagnie et d’autres chauffeurs de son entreprise. Tous ses employés sont serviables et bienveillants. En ce qui concerne la voiture. Elle est équipée de l’air conditionné et est confortable. La conduite est douce et le respect des règles de sécurité sont une priorité.
C’est avec conviction que nous recommandons Balveer pour votre voyage en Inde.N’hésitez pas à lui écrire. Si vous le souhaitez pendant votre voyage en sa compagnie, demandez lui de vous organiser un atelier cuisine dans sa famille à Jaipur.
Bon voyage.
Hey !
Nous sommes en mai 2022 et je confirme les messages précédents. Avec mon copain, nous avons voulu nous offrir un voyage en Inde sur un parcours assez balisé :Delhi - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - DelhiNous sommes partis comme des baroudeurs avec seulement deux sacs à dos contenant l’essentiel.Au début nous souhaitions vraiment partir sans chauffeur, mais les contraintes étaient nombreuses, notamment dans le contexte actuel. Nous avons fini par opter pour un chauffeur privé, notamment en suivant les recommandations précédentes. C’est ainsi que nous avons trouvé Balveer !Il nous a conduit sur notre parcours de Bikaner à Agra, le reste du trajet ayant été réalisé en train (quelle aventure !). C’était vraiment agréable. Sa conduite est excellente, d’autant plus sur les routes chaotiques d’Inde. Sa voiture est très confortable et contenait tout ce dont nous avions besoin (du wifi, une glacière, la Clim et une prise recharge USB). Il a toujours été de bon conseil et nous a très bien accueilli ! Mention spéciale à la soirée que nous avons pu passer avec lui et ses amis à Jaipur.Côté tarifs, nous avons bénéficié du fait que nous sortions de Covid, de crises multiples, en période peu touristique et en pleine canicule. Dans tous les cas, ses tarifs sont très raisonnables. Les propositions concurrentes étaient 10k de roupies supérieures !!!Balveer a surtout su nous faire gagner du temps sur certaines villes que nous pensions importantes et, au contraire, nous faire voir d’autres choses. Nous avons ainsi pu modifier notre trajet tout au long du trip et heureusement !Au final, nous recommandons vraiment Balveer — et nous ferons un post sur le voyage en Inde post-Covid/2022 pour ceux qui s’interrogent. Nous voyagerons encore avec lui à l’avenir. Enjoy !
Balveer est un chauffeur sérieux et prudent. Il a une voiture normale ok pour 3 personnes et un 4X4 plus confortable. Prix très corrects. +91 900 10 58 301 (whatsapp). english speaking.
Bonjour,
Nous sommes allés récemment au Rajasthan.
Pour la durée, je conseille 2 à 3 semaines, si vous le pouvez, pour visiter tranquillement la région, car c’est un grand Etat avec un patrimoine culturel riche et vous le constaterez on passe aussi pas mal de temps en transport, mais ça fait aussi parti du voyage.
Nous avons voyagé au Rajasthan avec Hari Om. A notre demande nous voulions aussi découvrir 'the real indian life", et il nous a montré de petits marchés, de petits temples, son village près de Ranakpur (un grand moment avec des contacts avec les “local people” dans la région du Marwar.
Pendant le voyage nous avions logé dans de bons hôtels toujours très propres (un critère essentiel pour nous), bien souvent dans des hôtels de charme (anciennes haveli houses).
WhatsApp de Hari Om: +91 8890333236
Voici quelques hôtels où nous avions séjourné, mais vous pouvez aussi en choisir de moins chers, il y a une offre hôtelière très importante au Rajasthan. Pas nécessaire de réserver à l’avance, au jour le jour, ça marche très bien, on arrivait, visitait, si ça ne plait pas on va voir ailleurs, c’est pas un problème en Inde. Rien à payer d’avance avec cette formule et ça donne de la flexibilité avec l’itinéraire. Sur le plan du budget, on négociait taxes et petit déj inclus.
Voici quelques hotels:
l’hôtel Madhuban à Jaipur (Haveli house) et ils ont un très bon petit déjeuner.
ou à Jaipur le Khandela Haveli que nous avons préférez
A Jodhpur, le Kuchanam Haveli est très bien.
A Ranakpur (Ranakpur Hill Resort) avec une super piscine
Bikaner : Hotel Laxmi Niwas
Udaipur: Hotel Savroopvilas
Au cas où vous iriez à Jaisalmer: Hotel Rang Mahal
A Mandawa, je ne retrouve plus le nom mais c’était un très bel hôtel dans un Haveli House avec des peintures sur tous les murs.
Parcours:
Voici l’itinéraire que nous avions suivi sur près de trois semaines:
1 - A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa(villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormi à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin).
2 - Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple sur la route avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir.
3 - Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir.
4 - De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village avec une partie du village qui vous accompagne – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque). Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Avec un peu de chance vous croiserez des Raïkas, éleveurs itinérants. Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur; En route, nous avions passé la nuit dans une toute petite ville du nom de Jojawar à l’hôtel Rawla Jojawar propriété tenue par l’ancien Maharadja. Magnifique souvenir. http://www.jojawar.com/
Le Maharadja a passé un bon moment à notre table avec nous pendant le dîner.
5 - A Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide, ).
6 - Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc.
7 - En direction de Agra, la vallée de Galta avec plein de singes. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et ensuite Agra. Agra (hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal (fermé le vendredi), il faut y aller très tôt le matin à l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal, c’est déjà plus calme. Ensuite, nous avons visité le mausolée d’Akbar (à Sikandra, près d’Agra et le mausolée dit “Baby Taj” (à Agra). Pour le Taj j’ai entendu qu’ils font des rénovations, mais bon c’est un incontournable.
8 - A Delhi, si vous avez encore le temps, la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Voir aussi le mausolée de Humayun (quartier Nizamuddin Est).
A Jaisalmer (nuit dans les dunes après une ballade à dos de chameaux), Chittorgarh, Bundi, Rathambore Park, Orccha, Kajuraho. En fait, vous devrez nécessairement faire des choix, sinon vous passerez vos vacances en transport. Vitesse moyenne des déplacements en voiture environ 50 / 60 km/h.
Nos autres voyages en Inde: Gujarat deux fois que nous aimons beaucoup, Himachal Pradesh, Punjab, aussi Haridwar et Varanasi. Dans le sud, le Kerala, le Tamil Nadu et le Karnataka, aussi un magnifique souvenir très différent du nord. Mais bon c’est une autre histoire et un autre voyage.
Dans certaines villes nous avions visité (environ deux heures) avec un guide local, certains parlaient français ou anglais.
Dernière chose qui me vient à l’esprit, allez voir le Lac Gadi Sagar à Jaisalmer si vous vous rendez dans cette ville. Autre chose à voir . Les Demoiselles Grues à Kichan pas très loin de Jodhpur, ce sont des grues cendrées par milliers qui migrent près des lacs de la région pendant les mois d’hiver. Un beau spectacle ornithologique. et Kichan ou Keechan. Je crois que les grues qui sont des migrateurs viennent entre octobre et début de mars, puis elles repartent.
Bonne préparation de voyage.
Jean
Nous avons eu un superbe voyage avec Balveer en février 2023.
Il est très agréable comme chauffeur et sa voiture 4X4 était très confortable !
Il connait la région très bien et nous a donné des indications spécifiques.
Balveer est totalement à recommender !
Bon voyage avec lui !
Je reviens d’un circuit de 10 jours au Rajasthan ainsi que Agra avec Balveer.
Nous sommes arrivés à Delhi tard le soir et balveer nous a déposé à notre hôtel. Le lendemain direction Agra en voiture 4x4 très agréable. La conduite en Inde est assez difficile et balveer est doux et très prudent. Lors de notre séjour mon amie a été très malade et balveer s’est montré très disponible. Nous sommes ensuite descendu sur Jaipur où nous avons découvert sa ville ainsi que les endroits insolites. Puis nous avons fait un détour jusqu’à sa maison ainsi sa femme nous avait préparé un repas typique indien. Ce fut un moment super agréable. Ensuite nous sommes reparti sur Delhi. Puis à notre vol retour j’ai eu une annulation et balveer c’est montré à nouveau disponible pour revenir à l’aéroport est nous aider. Merci à lui pour ce magnifique séjour et sa gentillesse ainsi que sa disponibilité à tt moment. Je vous le recommande les yeux fermés.
Séjour de 10 jours ( balveer est resté avec nous durant tt le temps et ses prix sont vraiment compétitifs)
Bonjour à tous
Nous finissons notre semaine en Inde avec mon conjoint et cela a été parfait … grâce à notre guide.
Habituée aux voyages un peu routs on ne va pas se mentir l’Inde c’est différent et grâce a Balveer on est resté dans de l authentique tout en étant très sécurisés.
Il est très prudent au volant ( ce qui est une qualité indéniable en Inde), adore expliquer pleins de choses sur la culture indienne , les lieux …
Et même pour préparer le voyage en amont il est très réactif sur WhatsApp !
Je vous le recommande les yeux fermés !
Balveer est un excellent chauffeur, qui nous a accompagné pendant 10 jours en février 2024 avec ma femme dans notre voyage au Rajasthan (à partir de Delhi jusqu’à Udaipur, avec Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, et enfin Jodhpur ou Balveer nous a laissé à l’aéroport):
- Réponds tout de suite quand je lui ai envoyé un message whatsapp pour solliciter ses services.
- Super réactif pour aider à organiser le voyage, avec des suggestions. C’est comme si nous avions un guide, car on est sur qu’on ne va rien manquer d’essentiel avec lui, si, comme nous, vous n’avez pas tout préparé en détail.
- Il connait tres bien l’Inde, vous ne perdez jamais de temps à chercher des endroits, cela se voit qu’il fait ca depuis longtemps
- De très bon conseil sur les restaurants, il sait ou aller pour des occidentaux tout en étant dans l’exotisme du voyage.
- Ponctuel et prudent en conduite
- Discute quand vous avez envie de discuter, mais si vous préférez etre silencieux, il saura aussi le détecter.
- Raisonnable en prix
Bref, je recommande absolument Balveer.
Thomas
Bonjour,
De retour du Rajasthan après un périple de presque 3 semaines. Nous avons voyagé avec Mr Hari Om qui est originaire de Jaipur. Chauffeur prudent, il n’a jamais cherché son chemin et a été de bon conseil tout au long du séjour. Nous avons voyagé au Rajasthan avec Hari Om. Il nous a fait découvrir 'the real indian life", et nous a fait visiter de petits marchés, de petits temples, mais aussi son village près de Ranakpur dans la région du Marwar. Si vous avez le temps, allez voir le Lac Gadi Sagar à Jaisalmer si vous vous rendez dans cette ville. Autre chose à voir Les Demoiselles Grues à Kichan pas très loin de Jodhpur, ce sont des grues cendrées par milliers qui migrent près des lacs de la région pendant les mois d’hiver. Un beau spectacle ornithologique. Un régal pour les photos.
WhatsApp de Hari Om: +91 8890333236
Sinon, nous avons fait le tour classique du Rajasthan. Un magnifique souvenir.
Mars1
Super voyage avec Balveer,
D’abord Balveer est très réactif sur WhatsApp pour l’organisation du circuit.
Il est aussi de bon conseil sur le nombre de jour à passer dans telle ou telle ville et flexible si on veut rester une journée de plus a un endroit !
Sur la route il est très prudent et connaît les villes du Rajasthan par cœur !
Je le recommande vivement et je n’hésiterai pas pour un prochain séjour,
Baptiste
Je recommande vivement Balveer comme chauffeur privé pour un voyage au Rajasthan.
Nous sommes partis 2 semaines en Inde. Après avoir lu les commentaires ici et un commentaire d’un ami, nous avons contacté Balveer. Il nous a déjà beaucoup aidé avant le voyage avec le choix et la durée des différents arrêts. A l’arrivée en Inde, tout s’est parfaitement bien passé. Balveer est professionnel, très flexible, ponctuel, drôle, parle bien l’anglais, explique tout et aide à chaque petit détour pendant le voyage. La communication, que ce soit en personne ou par message, a toujours été facile et Balveer répond très rapidement. Sur la route, nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans le trafic indien parfois très agité et compliqué. Avec Balveer, nous avons pu profiter encore plus des beaux endroits et des moments qui se cachent derrière cette façade chaotique et bruyante de l’Inde. C’est pourquoi je réserverai toujours Balveer pour une autre aventure en Inde.
Paul
Super séjour avec Balveer!
Nous avions eu son contact via une amie qui avait voyagé avec lui l’année précédente. Nous avons pu planifié notre trajet pour les 15 jours avec ses conseils en plus des étapes que nous avions prévu. Il a pu nous conseiller pour les excursions. Sa conduite est irréprochable, nous nous sommes senti en toute sécurité tout le long du voyage. Sa voiture est spacieuse et climatisée (nous voyagions à la saison chaude). Il a su nous recommander les restaurants sur la route lorsque nous n‘avons rien prévu. Il est très discret et sait intervenir dès que nous sommes en difficulté.
Notre dernier soir nous avons pu goûter à un poulet cuisiné par ses soins, une belle expérience avec lui que nous garderons en souvenir.
Belle route à toi Balveer!
Romain (France, Europe)
Très bon sejour avec Balveer !
On a visité tout le Rajasthan avec ma mère pendant 12 jours, et on a énormement profitées.
Les lieux sont magnifiques et l’attention donnée par Balveer était toujours au top, il est patient et accesible tout le temps, on a changé notre itineraire et quelques hôteles au milieu du séjour pour éviter de faire beaucoup de route et pouvoir se reposer un peu entre chaque ville et il nous a posé aucun problème.
Je vous conseil de lui demander de vous booker les hôteles, j’ai voulu faire moi même et je me suis trompée avec quelques uns. Lui il saura très bien où vous amener.
N’hésitez pas à réserver votre voyage avec lui où un de ses conducteurs.
Hello, il a des conducteurs maintenant ? Vous étiez avec l’un d’eux ?
Bonjour,
Oui, c’était Balveer notre chauffeur. Je vous laisse son numéro pour le contacter, il est disponible
+91 93146 33308
Vous pouvez lui écrire sur whatsapp.