Chauffeur sri lanka: Sunny Jayasinghe

Forum Sri Lanka

Nous rentrons de notre voyage de 13 jours au sri lanka et je pose ce message pour toutes les personnes cherchant un chauffeur pour ce voyage. Il s’agit de Sunny Jayasinghe. c’est vraiment une chauffeur super très pro et avec qui vous pouvez vraiment profiter du sri lanka par ses bonnes adresses et ses conseils. Si vous avez des questions n’hésitez pas a me contacter.

bonsoir

je pars au sri lanka pouvez vous me donner le mail de votre chauffeur; et me dire le prix qu’il vous a pris par jour. dans une premier temps, je vais essayer de reserver les hotels de france… je n’ai pas eu le temps de regarder. merci

BonjourSon mail: sunny_jayasinghe@yahoo.com
Son téléphone: 0094 077 7771837
Son prix dépend du nombre de jour et de la saison. Nous avons payé 450€ pour 13 jours. Par contre pour la réservation des hôtels, j’avais également réservé depuis la France et grâce aux avis de Tripadvisor mais finalement sur place, on a tout changé suite aux conseils de sunny et au programme. Donc selon moi ce n’était pas vraiment nécessaire.
Bon voyage et profitez bien, vous en avez de la chance :slight_smile:

Merci pour ces infos,
nous partons au sri lanka les 2 dernières semaine de mars 2012

Pouvez vous me préciser si il est également guide ou uniquement chauffeur
est-il francophone ?
Donc selon vous nous pourrons réserver les hôtels en arrivant sur place sans problème.

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour
je suis en relation avec sunil (il a une petite agence)qui me propose votre guide chauffeur sunny jayasinghe .
Peut-il aussi guider dans les sites ? Son français est-il convenable ?
Sur le prix on me demande 653 euros pour février (14 jours ) cela me parait faire un trop grand supplément par rapport à ce que vous avez payé cet été, même avec la différence de saison: l’agence doit prendre une certaine commission .
Cordialement

Bonjour,Non Sunny n’accompagne pas sur les sites n’étant pas guide il ne peut pas. Son français est correct, pas toujours parfait mais on se comprend sans problème.
Concernant le prix, tout dépend aussi si vous avez les hôtels compris? Nous étions également en hors saison, à prendre en compte. Mais oui je pense effectivement qu’en direct c’est peut être moins cher…

Merci pour la réponse aussi rapide
D’accord avec vous sur les visites à faire seuls d’autant pus que nous avons déjà visité les grands sites il y a15 ans.On s’intéresse autant à la vie quotidienne des gens
On prendra les hôtels sur place sauf pour l’arrivée.En direct ,il demande 40 euros/ jour : c’est correct ?
merci pour vos conseils
bonne journée
Andrée

Nous sommes rentrés lundi de notre voyage au SL que nous avons passé avec notre chauffeur Sunny. Tout s’est très bien passé et nous pouvons le recommander vivement. Il s’occupe très bien de ses clients. Dans notre cas c’est lui qui s’est occupé des guesthouses (avec le budget de EUR 25.00/par nuit et chambre avec petit déj.). J’étais trop paresseuse de faire des recherches et lui avec son experience sait bien quelles adresses il peut proposer. Son tarif est effectivement EUR 40.00/jour.
Nous avons fait le tour classique en commençant par le triangle culturel, puis Kandy (à mon avis une nuit là-bas suffit), Nurelya, Ella, Tissa avec le parc Yala et pour finir 2 jours à Mirissa.
Pour nous les highlights du circuit étaient Pollonaruwa, Dambulla, Ella et la plage. Il n’y a pas eu d’endroits déplaisants. Et dans le Yale parcl nous avons (enfin) vu un léopard. Et pour voir celui-là nous étions les seuls! Trop beau! Il y avait un 2ème sur un arbre dévorant sa proie - mais entouré d’une vingtaine de jeeps, c’était moins cool.
Puis la plage à Mirissa est très belle, toutefois les vagues sont bien fortes.
Coté météo, il faisait beau le matin, ensuite les nuages arrivaient et dans l’après-midi ou soir il y avait de la pluie ou orages.
Tout cela sous une grosse chaleur! La transpiration vous accompagnera!

bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnées de ce guide?
parle til français?
merci d’avance

Bonjour
Voici ses coordonnées:
e-mail: sunny_jayasinghe@yahoo.com et son tél. ++94 77 777 1837
il parle français

Bonjour
Je vais partir aussi avec sunny .Comment l’avez vous payé : quelle part du total convenu au début , à la fin du circuit ? Ayant eu parfois des problèmes avec cette question, il est plus correct d’être au courant de ce qui se fait au SL.
Merci Cordialement
Rosbras

Bonjour
Je vais partir avec Sunny .Mais comment l’avez-vous payé : quelle part du total convenu au début , à la fin ?
Ayant eu ailleurs des problèmes sur cette question, il est plus correct de savoir ce qui se fait au SL
Merci
Cordialement
rosbras

Bonjour

Je ne me rapelle plus exactement, mais je dirais que nous lui avons payé environ un tiers ou la moitié le premier jour et le solde le dernier jour. Sans problèmes vous pouvez convenir avec lui comment procéder. En tout cas il s’occupera très bien de vous. Bon voyage!

Attention risque d’arnaque avec Sunny

J’avais réservé les services de Sunny pour 13 jours en février dernier .La veille de notre départ avec lui à Negombo : il vient, se fait payer la moitié du montant : tout va bien.Le lendemain, il arrive en affirmant que son père est à l’hôpital et ne peut pas partir donc il nous propose un guide anglophone .Nous ne croyons pas une seconde à cette fable mais que faire puisque nous voulons décoller de negombo ce jour-là : on a donc du accepter.Très bon guide anglophone d’ailleurs mais pour mon mari qui ne parle pas anglais ce n’est pas la même chose qu’avec un francophone.
je viens donc dénoncer ici ce mr Sunny qui en somme joue le rôle de rabatteur vis à vis des touristes français et ensuite les repasse à un des guides anglophones beaucoup plus nombreux.
Autre pb : contrairement à mes demandes (il ya tjs de la place contrairement à ce que disent les guides)Sunny avait réservé des hôtels à 30 euros : on a vu que c’est là qu’il récupérait bcp d’argent : les chambres ne correspondaient en rien à ce prix il suffisait de regarder ds les GH à côté de celles réservées.Si on a pu chaque fois que nous le voulions ,changer , c’est désagréable de se sentir piégé.
Je déconseille donc fortement d’en appeler à ce Monsieur ; je l’ai averti du genre de commentaire que je mettrai sur ce forum mais il n’avait pas l’air de croire que cela peut nuire à sa réputation pourtant il n’est connu que par là.
Il y a tant d’autres personnes honnêtes qui veulent travailler ds ce pays si attachant .
A votre disposition pour tout renseignement
Cordialement

Chère
Madame Rosbras,

Vous avez mentionné dans mon forum
que je ne suis pas venu avec votre programme de visite lorsque vous étiez au Sri Lanka.

Honnêtement, je vous informe ce qu’il s’est passé pour moi. Parce que mon père a admis à l’hôpital un jour avant votre visite. Mais j’ai
donné un bon conducteur avec
qui parle en anglais. Parce que vous parlez très
bien l’anglais. (J’ai essayé de trouver
un pilote Français parlent,
mais il n’était pas possible et pour cela je suis extrêmement désolé.)

Je vous ai dit, je viens à Kandy pour continuer le tour avec vous. Mais, malheureusement, mon père transféré à la
raison Colombo général Hospital.That 's que
je ne pouvais pas venir avec vous.

Après quand vous quittez du Sri Lanka, mon père était died.This est la raison
pour laquelle je ne pouvait pas me
joindre à vous pour votre visite.

Je
vous ai donné une très bonne, propre et l’air conditionné maison
d’hôtes avec petit déjeuner pour 30
euros.

C’est l’histoire honnête que j’ai à vous dire.

Cordialement

Sunny

Bonjour Sunny
Désolée pour votre père.
Cependant, vous dites que votre père est entré à l’hôpital la veille de notre visite : or quand ce jour là-même vous venez récupérer l’argent ( la 1/2 du total)vous n’en dites pas un mot.Il était donc légitime pour nous de douter.
Quant aux chambres : je ne voulais aucune réservation malgré tout vous en faites et elles ne correspondent pas du tout au prix annoncé ni à ce que nous recherchions comme situation (surtout la possibilité de se rendre seuls au centre des loclaités): donc nous en avons changé souvent :
Les lecteurs du forum comprendront qu’on s’est senti piégé et c’est très désagréable d’avoir chaque fois à discuter pour s’en sortir…
Très bon chauffeur anglophone mais mon mari ne parle pas un mot d’anglais…
Donc je maintiens mes réserves sur votre service.

Je reviens d’un voyage au Sri-Lanka où j’avais réservé la 1ère semaine avec Sunny. Tout s’est merveilleusement bien passé. Sunny était là à 5h du matin pour nous accueillir à l’aéroport, et nous avons fait avec lui un tout dans le triangle culturel + Trincomalee. Je lui avais demandé de reserver des guesthouses pour nous et nous avons été très contents des lieux qu’il nous a proposés.

Sunny est un homme charmant, très courtois qui sait rester discret quand il le faut. Il est par ailleurs un excellent chauffeur, très prudent, ce qui est appréciable vu la conduite des sri-lankais en général…

Comme il parle très bien français, mon fils de 10 ans, qui ne parle pas anglais, a pu communiquer avec lui. En bref, Je vous recommande chaudement Sunny.

Bonjour, nous rentrons d’un voyage au Sri Lanka de 15 jours et nous avons voyagé avec le chauffeur Sunny Jayasinghe la première semaine.

Cela s’est très bien passé. C’est un chauffeur très professionnel, flexible. Il parle un petit peu français mais nous communiquions surtout en anglais. Il conduit prudemment, ce qui est rare là bas.

Ce qui nous a beaucoup plu, c’est sa capacité à s’adapter à nos désirs. Par exemple, le premier jour, il nous a emmené dans un resto un peu touristique, chic, avec AC, cusine internationnal ect… ce qui convient à beaucoup de voyageurs je pense. Nous lui avons tout de suite dit que nous préférions faire des resto beaucoup plus typiques et que nous voulions gouter toutes les spécialités sri lankaises. A partir de ce moment, il ne nous a emmené que dans des petites échoppes sur les bords de route, ultra-typiques, sans aucun touriste. C’était vraiment sympa. A chaque fois qu’il le pouvait, il s’arrêtait sur le bord de route et nous montrait les différentes spécialités (curd, fruits, hopper…). C’est aussi un chauffeur très flexible, nous n’avions rien réservé et il nous a proposé de modifier notre programme et faire un aller retour sur les plages de Trincomalee (dont le magnifique Pigeon Island), moyennant bien sur un supplément (que nous avons du un peu négocier).
Bon bien sur, comme tout Sri Lankais qui se respecte, il prend sa com’ à chaque GH, mais on ne le voit pas vraiment passer (GH à environ 25 euros la nuit pour 2 avec petit dej). Il n’insiste pas pour vous emmener dans chaque boutique où il pourrait prendre une com’ si vous n’en avez pas envie. Ses hotels ne sont pas forcément les meilleurs et les plus chaleureux du Sri Lanka mais bon…
A la fin de notre semaine, il nous a bien sur proposer de l’appeler au moindre problème (nous restions encore 1 semaine).
Bref, c’est un chauffeur très pro, qui nous a fait découvir la culture locale et s’est adapté à tous nos souhaits.
On le recommande

Nous avons passé 2 semaines avec Sunny, notre chauffeur. Pour découvrir le Sri Lanka dans de très bonnes conditions (conduite calme et prudente, AC dans la voiture bien appréciée quand on visite les temples avec un super soleil, il a de nombreuses années d’expérience), ne pas hésiter à le contacter. Il saura vous faire découvrir son pays avec son sourire, sa gentillesse et tout son cœur. On peut échanger avec lui sur de nombreux sujets (religion, politique, tsunami, vie moderne…) on sent qu’il a plaisir à partager son histoire et son vécu. Il a de nombreuses connaissances, il pourra organiser des sorties, faire des propositions de visite, de logement mais tout en respectant notre souhait. Il propose, on dispose… Nous n’avons jamais eu de souci sur place, ni eu de sentiment d’insécurité. Nous le recommandons vivement.
Et si malheureusement, il n’est pas disponible pour votre voyage, il pourra vous proposer son fils, qui est tout aussi gentil que lui.
Nouveau contact : slsunnyj@yahoo.com Port +94 0777 771 837

Hello,
Don’t send any email message to the sunny_jayasinghe@yahoo.com
It has been hacked by someone.
This is my new email address
slsunnyj@yahoo.com
Contact No
+94 0777 771 837
Regards
Sunny Jayasinghe
Sri Lanka

Bonsoir,

En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum.
Triés par ordre alphabétique pour aucun privilège…
Comparez services et prix en les contactant, vous avez un choix multiple sans esprit partisan !

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:

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Diverses rubriques de chauffeurs et/où guides ayant eus de mauvais commentaires pour diverses raisons : sous-traitance, mauvaise éducation trop intolérable, non respect du parcours, prise de commissions, … etc… Pour certains, ce comportement est récent, un égarement passager… ce n’est donc pas rédhibitoire pour ceux là de se trouver dans ces rubriques, du moins je le souhaite et grâce à vos commentaires, peut-être, reviendront-ils à de meilleures attitudes ! Qui sait ?

Rubrique Sous-traitance :

Rubrique des mauvaises éducations trop intolérables, non respect du parcours, prises de commissions, mensonges, chantage et augmentation de prix … etc…

Cordialement

Bonjour Sunny, je m’appelle Patricia, j’ai envoyé plusieurs mails a votre ancienne adresse pour travailler avec vous cet été au mois d’août.En effet, une personne vous répond et vous demande d envoyer de l’argent.
Je vais vous envoyer un mail à votre nouvelle adresse pour savoir si vous êtes disponible à nos dates.
Cordialement
Patricia

Bonjour,
Ne pas envoyer d’e-mail à cette adresse. sunny_jayasinghe@yahoo.com
Il a-été piraté par quelqu’un.
C’est ma nouvelle adresse e-mail
slsunnyj@yahoo.com
Contact No.
+94 0777 771 837
Cordialement
Sunny Jayasinghe
Sri Lanka

Sunny has new email now. See below:

BonjourSon mail: slsunnyj@yahoo.com
Son téléphone: 0094 077 7771837

Had a great 7 days with him. Would recommend

Thanks

Bonjour. On finit notre voyage avec sunny. Très bon guide, efficace, sympathique. A des bons contacts sur place, bonnes adresses. Très arrangeant. Parle bien anglais et conduit bien. 45 euros par jour. Son mail:slsunnyj@yahoo.com. téléphone: +940777771837.

Suite au piratage de son ancienne adresse e-mail, Sunny a perdu nombre de ses contacts (et donc de ses clients).

slsunnyj@yahoo.com

+94777771837

Sunny a répondu très rapidement et très professionnellement à mes demandes depuis la France ; il a créé un programme pour nous sur 17 jours qui nous a permis d’alterner les visites des sites les plus importants et quelques jours sur des plages merveilleuses.Je vous conseille aussi de lui faire confiance pour la réservation de vos hôtels : il a des contacts poussés dans toute l’île et obtient des prix intéressants. Par ailleurs, les sites des hôtels montrent des photos qui ne correspondent souvent pas du tout à la réalité !! Ne vous faites pas embobiner… c’est mon conseil !Bref, Sunny est très recommandé si vous voulez lui confier votre séjour avec confiance.’

Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka où nous avions choisi Sunny comme chauffeur.

Sunny nous avait préparé notre itinéraire et avait déjà réservé la plupart des hôtels.

Nous avons été ravis de ses services: il conduit bien, il nous propose des activités mais ne les impose en aucune façon, il n’est pas intrusif, il fournit des informations utiles sur les lieux à visiter et surtout…il nous a payé l’apéro!

Si vous vous rendez au Sri Lanka et optez pour un chauffeur, je ne peux que vous le conseiller.

Seul petit bémol (mais ce n’est absolument pas lié aux qualités de chauffeur de Sunny), deux des hôtels proposés (Ancient house Kandy - Ariya Rest Polonnaruwa) n’étaient pas conformes à nos attentes (humides et/ou sales). En ce qui concerne Ariya Rest nous avons précisé à Sunny que nous ne voulions pas y dormir et celui-ci nous a tout de suite compris et nous nous sommes rendus dans un hôtel de notre choix.

A choisir, pour ces deux hôtels là en tout cas, nous aurions mieux fait d’en réserver d’autres à l’avance.

Pierre-Alexis

Bonjour,

Nous sommes un couple de Belges qui rentrons d un voyage de 17 jours au Sri Lanka en compagnie de Sunny.
Nous avons fait un excellent voyage, Sunny est un tres bon conducteur, il conduit tres prudemment, point tres important dans ce pays et sa voiture est tres confortable et climatisee (autre point tres important).
Il a beaucoup d experience et connais parfaitement tous les recoins du pays, il est de bon conseil sur les endroits a voir ou a eviter.
Nous n avions pas preparer d itineraire precis avant d arriver mais nous avons disctuter d un itineraire avec Sunny des l arrivee a Colombo, il s est egalement charge de faire les reservations des hotels pour nous.

Nous vous le recommandons donc vivement.

Voici ses coordonnees :
slsunnyj@yahoo.com
+94 777 771 837

Bonjour
je trouve votre message assez étonnant, comment pouvez-vous faire l’éloge de 2 chauffeurs différents à 4 jours d’intervalle ? En regardant vos message je tombe sur le compte rendu que vous avez aussi fait sur Nibath ""Nibath est hautement recommandé’’ posté le 24.07.14
d’avance je vous remercie de bien vouloir m’éclairer

Bonjour à tous,

Je reviens d’un voyage de 15 jours au SRI LANKA et j’en profite pour partager mon avis à propos du chauffeur SUNNY JAYASINGHE ( mail : slsunnyj@yahoo.com ) :

Points positifs : bon chauffeur et ponctuel

Points négatifs : Plusieurs mauvaises expériences

Conclusions pour ceux qui veulent éviter de lire le pavé en dessous : A EVITER ! Vous trouverez forcément mieux !

*Après notre arrivée à Colombo, nous avons souhaité nous rendre directement aux plages du Sud du pays : 1ère surprise, le prix du péage qui était compris dans notre négociation doit être payé en plus si nous souhaitons prendre l’autoroute (et gagner 2h de trajet…) environ 700 rps, le prix n’est pas exorbitant, mais c’est pour le principe… 2e surprise : après environ 1h de route et parce qu’on le questionne à propos de sa vie, ses enfants ,etc … Sunny nous explique qu’il a le mariage de son fils 10 jours plus tard, soit 4 jours avant la fin de notre séjour avec lui. Il a donc choisit de ne pas nous en parler avant d’arriver au SRI LANKA, et il ne le mentionne pas à notre arrivée, mais seulement une fois que l’on a payé 1/3 du séjour, qu’on a fait suffisamment de route pour ne plus pouvoir changer de chauffeur. Evidemment, le 2e chauffeur n’est pas francophone. Au passage, Sunny qui n’a que 3h de trajet à faire le jour de notre arrivée, baille aux corneilles (il baillait régulièrement tous les jours en fait…). Bref, la mise en route n’est pas la meilleure : on se sent piégés.

On prend sur nous, on se dit que c’est peut être comme ça que ça fonctionne au SRI LANKA et on lui fait confiance pour la suite.

*Lors de notre périple, il insiste lourdement, à plusieurs reprise pour que nous changions nos GuestHouse au profit de celles qu’il connait. Nous avions regardé sur internet avant notre arrivée au SRI LANKA les GuestHouse qu’il proposait de réserver pour nous : toutes moyennes ou mauvaises selon TripAdvisor. Comme ce n’était pas des GuestHouse qu’il avait choisi, Sunny s’énervait au téléphone avec les gérants des GuestHouse quand il ne trouvait pas immédiatement le chemin (même s’il se trouvait à 1minute…). Plusieurs propriétaires de GuestHouse nous ont dit qu’il n’était pas poli avec eu au téléphone quand il leur demandait le chemin (en SriLankais)…

*Nous n’avions pas besoin de Sunny tous les jours, donc nous lui avons laissé au total 3 jours libres sur les 15 jours de « réservés ». Il a tout de même trouvé le moyen de s’emporter quand nous avions sollicité de revenir sur nos pas de 3 km pour manger sur la plage… plutôt que dans une ville sans aucun charme.

*Nous souhaitions aller faire la marche du World’s End : Sunny nous dit qu’il ne pouvait pas y aller car il fallait un 4x4 pour s’y rendre. Nous demandons l’avis d’autres touristes, d’autres chauffeurs et gérants d’hôtel, la route est tout à fait praticable pour tout véhicule … mais ils me font entendre que c’est certainement l’horaire qui rebute Sunny (il est préférable de faire la marche World’s End Tôt le matin). Nous demandons à Sunny des explications : sa version change, il s’agit d’un problème d’assurance… un problème d’assurance que d’autres chauffeurs n’ont pas…Résultat, nous devons payer un autre chauffeur pour s’y rendre ! A notre arrivée, des voitures, des bus (et des 4x4 bien entendu…).

*Pendant tout le séjour, Sunny donne le minimum d’information, et n’est pas spécialement loquace, nous trouvons ça dommage, mais il n’est pas guide après tout. Il ne se déplace donc pas pour les visites, ne nous accompagne à aucun moment mais miracle, il est particulièrement intéressé de nous trouver un guide pour chacune de nos visite des Maisons de Thés, au début nous trouvons ça fort aimable de sa part…Sauf qu’il repart à chaque fois avec un petit cadeau.

*Concernant les maisons de thé, il a fait fort : nous venions d’arriver à Nuwara Eliya en milieu d’aprèm et certainement exténué de sa journée (ironie…) il nous dit que la maison de Thé que nous voulions voir était fermée (selon les informations qui lui ont été données) et nous demande si on veut aller à la Guest House. Curieux… nous demandons à y aller quand même, car il y’a une marche à faire à côté. Et là, surprise… la Fabrique de Thé est ouverte… Vraiment quel heureux hasard…

*La veille du changement de chauffeur, Sunny nous fait une journée exceptionnelle :

Le matin : Après la visite du temple de la dent de Kandy, nous lui demandons d’aller au jardin botanique, il nous propose d’aller voir un point de vue…nous acceptons… et sans nous le proposer il nous arrête devant un magasin de batik (vêtement traditionnel SriLankais) dont il connait la patronne… Sur le principe c’est gentil, mais on aurait préféré savoir que le détour ce n’était pas pour le point de vue, mais c’était pour qu’il touche sa commission sur une éventuelle vente dans le magasin…Au final ça ne donne pas vraiment envie d’acheter.

Après le jardin Botanique, il nous demande de payer l’intégralité du séjour non plus le dernier jour, mais immédiatement. Je lui explique que ce n’était pas ce qui était convenu, il s’emballe (quand il s’emballe, il oublie le français et parle en Anglais… évidemment). Je le mets face à ses propres contradictions et il devient furax et me dit qu’il ne veut pas de problème avec l’argent (dans ce cas-là il faudra qu’il change sa manière de faire ) et qu’il demandera à ses prochains clients le paiement total en intégralité, que c’est comme ça que ça fonctionne au SriLanka. Je lui dit que ça serait certainement plus simple, mais qu’il faudra certainement présenter un contrat officiel de chauffeur, en précisant qu’il s’engage personnellement à faire le séjour, à faire toutes les destinations, etc… et là silence…! Finalement, je lui explique que je veux bien être de bonne composition, que je payerai une partie de la dernière échéance immédiatement, l’autre partie à la fin.

Juste après cet échange un peu musclé, nous lui rappelons que nous souhaitons nous rendre à un endroit pour boire un verre… il nous dit qu’on n’avait qu’à le tenir informé avant (ce que nous avions pourtant fait le matin, juste avant l’épisode du magasin de Batik), et que maintenant il faut traverser Kandy, soit 1h de bouchon (au final 20 minutes de plus que si nous étions allé directement à notre Guest House) pour s’y rendre, et qu’il serait mieux de rentrer à la GuestHouse… Nous confirmons que nous voulons aller boire un verre à l’endroit évoqué, et là il roule comme un dingue…Super rassurant.

Après l’avoir quitté et être parti avec le 2e chauffeur anglophone, les choses sont totalement différentes, le chauffeur est poli, courtois, et nous explique tout à propos des sites que l’on va visiter, il est avenant, bref parfait. Seul bémol, la conduite plus brusque que Sunny. Sunny en profite d’ailleurs pour nous appeler 2 fois et nous demander à chaque fois si on a bien payé le 2e chauffeur…

J’en profite pour préciser, si Sunny nous lit, le 2e chauffeur a eu un Tips, car il a fait encore mieux que son travail, il nous a fait oublier quelques instants que Sunny était vraiment un mauvais choix.

Vous l’aurez compris, soit il s’agit d’un incroyable manque de chance et nous sommes vraiment la caricature des touristes exécrables qui ne comprennent rien à rien, soit Sunny n’est vraiment pas le chauffeur qu’il vous faut !

Stéphan O.

Nb : ne soyez pas étonnés, je vais partager ce message sur d’autres forum.

je suis vraiment désolé mr. stephan.
vous n’êtes jamais content de rien, et aussi, vous n’êtes pas heureux avec votre propre vie.
je ai fait de mon mieux mais vous avez eu un problème dans cette tournée parce que vous prenez des informations erronées de personnes de l’extérieur et non de moi.
si quelqu’un veut vérifier avec cette plainte, se il vous plaît vérifier sur d’autres commentaires sur moi et comparer.
les gens décideront de ce qui est juste et ce qui est mal.
dieu vous bénisse
sunny jayasinghe

Nous terminons a peine notre sejour au Sri Lanka en famille (2 adultes et 2 enfants) et nous voulions partager notre satisfaction sur notre ange gardien tout au long du voyage.
Nous avons passe 21 jours avec Sunny, un conducteur tres prudent, mais pas seulement, cest aussi une personne attentive qui a su sadapter a nos envies, notre budget et a nos besoins. A chaque etapes , il nous proposait des points d`interets aux choix.
Pour les hotels, ses propositions ont toujours ete tres satisfaisantes.
En un mot, nous vous le recommandons chaudement, vous pouvez partir avec Sunny en toute confiance.

bonjour à tous,

nous sommes rentrés il y a peu de temps d’un fabuleux voyage de 16 jours au Sri Lanka.
Une amie nous avez conseillée Sunny (car elle était partie avec lui en 2012 pour 12 jours).
Nous lui avons donc fait confiance.
Son tarif journalier est (Fev 2016) de 55€/jour (voiture climatisée,peages,parkings,assurances,ses repas,ses nuités), alors que notre amie avait payée 45€, mais force est de constater que dans ce pays tout à augmenté en moyenne de 30% (même face au prix du guide du routard 2016). donc bien prévoir les dépacements de budget.

Sunny est un sexagénaire qui connait bien l’île (sauf le nord). il parle un peu français,ce qui nous convenait, car nous ne sommes pas de trés grands anglophones,et que nous ne voulons pas un “100% français”,histoire de garder un peu de notre intimité.
En écrivant ce commentaire, je vais essayer d’être le plus juste et objectif possible (avec points positifs et négatifs, car dans un voyage, la beauté même de celui ci passe par les imprévus qui vous permettrons d’avoir des anecdotes et des souvenirs à raconter).

Sunny est un agréable chauffeur,roulant sereinement (pas trés vite) et trés prévenant (ayant évité au moins 2 à 3 accidents qui aurait pu nous arriver,car là bas ça conduit vraiment dangereusement). Il nous a laissé pas mal de temps à nous (nous n’aimons pas les glues et les collants), et à pris néanmoins quelques bonnes initiatives.

Il nous a même hébergé chez sa famille une nuit (prés de kalutara) mais moneyant la nuité,car ce qu’il faut savoir sur les gens de ce pays,c’est qu’ils voyent tous, les européens,comme des millionnaires (ce qui doit être le cas à leurs yeux,mais ils ne savent pas qu’ici le pouvoir d’achat est trés limité alors que chez eux vous pouvez vivre avec 5€/jour),et que tout est moyen de vous prendre quelques € par ci par là. (même un moine boudhiste m’a escroqué,lol). Mais bon nous n’étions pas à quelques € prés, et cela ne nous dérange pas,car on le savait déja,et que par rapport à la france,dans le fond, nous sommes toujours gagant (mais c’est dans la forme que des fois c’est un peu lourd).

Sa voiture est agréable et propre mais elle commencait à faire un bruit dans les virages serrés à droite vers la fin du séjour (en espérant qu’il s’est occupé de cela).
Ses conseils sont bons et il a fait pas mal d’efforts pour nous satisfaire(bons restos, bons bouis-bouis et bons hôtels)
évitez de lui demander de conduire la nuit (ça c’est son point faible,même si à force de vous lever à 5h du mat pour faire les visites des sites, et les safaris,vous vous couchez le plus souvent à 21/22h)… et puis le soir,les tuc tuc ne sont pas si cher (1/2/3€ le trajet) et sont interressant surtout dans le sud.

donc en conclusion, nous, de notre coté, nous nous sommes régalé avec sunny et ses défauts sont les mêmes que la plupart des chauffeurs de là bas . aprés beaucoup vous ferons réver de la perfection mais ce sont tous des sri lankais (vénals) et que le capitalisme a triomphé du boudhisme, et que pour eux, vaut mieux que votre budget aille dans leur poche ou dans celles de leurs proches que dans d’autres et nous fesons de même en france,ne soyons donc pas HYPOCRITE).

si j’avais à mettre une note sur 100, je mettrais 80 pour le séjour, 90 pour les paysages,85 pour la culture bouddhiste,90 pour les saffari (nous en avons fait 3 et le plus beau étant wilpattu),80 pour les plages sauvages(la mer un peu forte),55 pour les villes (polluées et pas trés propres,donc préferrez la nature) et 70 pour notre chauffeur.(à conseiller quand même)

Bonjour, nous rentrons du Sri Lanka et sommes moyennement contents de notre guide Sunny. En premier il parle très peu français et ne fait aucun effort. En ce qui concerne les visites aucune participation. En effet, tous les endroits visites un plus pour lui est demande, bijoutier a galle, fabrique de thé, noix de cajou , batik etc… En ce qui concerne le prix pour 6 jours à 4 personnes hotel plus petit dejeuner 1200 euros plus 150 euros aéroport Bentota aller retour, au milieu du séjour grosse colère parce que le change n’était pas en sa faveur il nous a demandé une rallonge de 150 euros que nous avons refusé. A partît de la, rien ne va plus, plus un mot, nous devions aller chez lui et faire le tour de Colombo en voiture , il nous a juste posé à l’aéroport.pas du tout professionnel, décevant, je ne le conseille pas seul l’argent l’intéressé.

Le 16 mars 2017

Bonjour
Nous terminons tout juste notre voyage de 15 jours au Sri-Lanka et sommes enchantés d’avoir pu bénéficier des services de Sunny Jayasinghe. Il nous attendait à l’aéroport et nous a aussitôt pris en charge.
Il connaît beaucoup de bonnes adresses tant en hébergement qu’en restauration et s’adapte très vite à nos demandes (hôtels où guesthouses). Il connaît aussi très bien son pays pour nous proposer un bon itineraire. C’est un chauffeur très prudent tout en sachant que la circulation est très dangereuse au Sri-Lanka.
Nous avons terminé notre séjour chez Sunny qui nous a fait partager son gîte et couverts (excellente cuisine locale)

Je ne peux que vivement le conseiller

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 12 jours au Sri Lanka et je vais vous donner mon avis sur Sunny.

Avant toute chose, j’ai l’impression que nous les occidentax, sommes trop méfiants avec les autres et que nous demandons le beurre et l’argent du beurre dès lors qu’il faut sortir son pognon. Le monde des chauffeurs guides n’est pas parfait, on aura toujours des choses négatives à trouver mais ce qui compte c’est le souvenir que l’on gardera de notre voyage. N’oublions pas que nous sommes de touristes donc tous des pigeons à un moment donné.

Pour revenir à Sunny, je vous le conseille pour les raisons suivantes:

  • Voiture propre,
  • Il roule vraiment très prudemment (il est pere de 3 enfants et grand pere, il a pas envie de se tuer sur les routes),
  • Toujours ponctuel,
  • Il connait par coeur son pays et les hotels qui peuvent rentrer dans nos budgets. Il nous a proposé d’annuler une guesthouse que nous avions booké à Tissa, pour une autre beaucoup plus sympa avec piscine pour un budget legerement plus elevé mais ca valait le coup. Faites lui confiance il saura vous trouver de bons hotels,
  • Si vous voulez changer de l’argent sans perdre au change, il saura aller à la bonne banque (plusieurs fois nous avons eu plus que ce que nous attendions),
  • Très important, si vous passez par Sunny pour réserver les hotels, vous ne paierez pas les taxes (assurez-vous en avant quand meme), car par booking ou autres sites internets, vous paierez 10-12% de charge en + (voir 30% pour les beaux hotels).

Après Sunny est effectivement plus un chauffeur qu’un guide, il ne vous accompagne pas sur les sites, mais avec le routard dans les mains, en avez-vous besoin ?
Pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais, ce sera difficile de ne communiquer qu’en francais car il parle bien mieux anglais meme si il comprends plutot bien le français.

  • Il saura vous proposer des lieux ou des activités mais sans jamais insister, et meme si cela peut donner lieu à une commission pour lui…et alors? il fait son travail, ca ne changera rien a votre budget vacances, ca lui permettra de gagner un peu plus (et c’est vraiment symbolique ce qu’il reçoit). En guise d’exemple, il nous a proposé des boutiques de batiks, des temples boudhhistes, des massages ayurvédique et une rencontre avec les baleines: touts refusés, et nous avons accepté un restaurant de langoustes à Negombo (dans une famille en fait ce qui etait tres sympa) et une veritable bijouterie car nous voulions une pierre precieuse en souvenir.

  • Sa priorité c’est que vous soyez content de ses services et du voyage pour revenir avec lui ou lui envoyer vos connaissances ou lui faire de la bonne publicité sur internet alors, pitié, que certains arretent de se plaindre de tout et de rien sur certaines de ses prestations (oui il ne nous a pas porté nos 2 valises de 35 kilos dans le coffre…et alors? Il n’est pas bagagiste et moi pas handicapé!)

  • Enfin, je précise que meme le guide du routard 2017 n’est pas à jour sur les prix et que le gouvernement Sri Lankais augmente reguliermeent ses prix donc ayez une estimation haute des prix indiqués dans le guide

En conclusion contactez-le, mettez-vous d’accord sur le prix journalier avant de partir, donnez lui votre itinéraire ou demandez lui de vous aider à concocter votre séjour, mettez vous aussi d’accord sur le paiement des journées off si vous en avez (nous lui avons payé 2 journées off) et tout ira bien…

Cyril et Vesna

Bonjour,
nous souhaitons vous donner notre avis après un circuit de 11 jours avec Sunny.
C’est un bon professionnel : il est prudent et attentif, ce qui est rassurant au vue de la façon de conduire des Sri Lankais. Il est ponctuel et a respecté le circuit que nous lui avions demandé. Il parle mieux anglais que français, mais on arrive bien à se comprendre.
Il a reservé pour nous des Guest House dans les prix demandés.

Petit bémol : même si votre circuit est bien défini au départ, il arrive parfois au cours du voyage que vous souhaitiez faire quelques détours minimes, et à ce moment là, Sunny se braque, nous explique que la route n’est pas pratiquable pour sa voiture ou que cela va faire perdre du temps. Bref, il n’est pas très arrangeant.
Un conseil, précisez lui si vous préférez des restaurants authentiques aux restaurants à touristes (ou on sait bien que les chauffeurs peuvent avoir des accords), idem pour les boutiques.
Bref, c’est un chauffeur correct, peut être “usé” par 25 ans de circuit touristique.

Ayubowan (bonjour en sri-lankais) !

Ce petit commentaire concernant mon début de séjour avec Sunny.

Il m’a été recommandé par une amie qui avait fait un tour de 2 semaines avec lui 6 années plus tôt ! Voyageant seule et n’ayant pas un grand budget, j’ai décidé de prendre Sunny pendant mes 4 premiers jours depuis Negombo et pour faire le Triangle Culturel jusque Kandy afin d’optimiser le temps sur place et ca a été super pratique.

L’avantage de commencer mon voyage avec lui est qu’il m’a fait une bonne introduction à la culture sri-lankaise (restaurants ou petits snacks toujours bons et propres), il n’est pas guide mais vous répondra toujours à vos petites questions et curiosités sur l’histoire et la culture du Sri Lanka.

Sunny a été pro, conduite irréprochable et prudente, il a su être flexible et s’adapter à mon budget ! N’ayant pas programmé de safari, il m’a emmenée près de Sigiriya au niveau d’un couloir où les animaux sauvages ont pour habitude de passer. Coup de chance, ce jour-là un éléphant au bord de la route, j’étais ravie !

La seule chose, convenez-bien de tous les détails avant le séjour (réservations guest house par lui pour qu’il soit logé aussi) afin d’éviter tout malentendu.

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