Chauffeur/taxi pas cher pour 15 jours

Forum Zanzibar

Bonjour
Je pars dans une semaine a Zanzibar pour 15 jours.
Je vais séjourner sur Jambiani, Pingwe, Kizimkazi et Nungwi
Auriez-vous des noms de taxi / chauffeur = sympa et pas trop cher?
Meci
Fatima

Bonjour Fatima ,
Desole pour le retard , je vous conseille Chatta +25573293517.Il est serieux , honnete et pas chere.Excellente journee.Karibu

bonjour!!’
c’est possible d’avoir des chauffeur tres sympa
soyez le bienvenue a zanzibar

bonsoir
Nous partons a 4 a zanzibar nous aimerions avoir un chauffeur pour nos tranferts d hotel en hotel
est ce que le chauffeur parle francais?
Peux t on communiquer par mail avec ce chauffeur
qu 'est ce que pas cher a zanzibar?
Merci pour vos reponses

Plus que des guides et chauffeurs francophones ou anglophones sérieux, fiables et disponibles, c est une vrai rencontre humaine avec Issa et Nas. Ils nous ont beaucoup appris par nos échanges et nous avons adoré passer tous ces moments avec eux. Vous aurez un accompagnement de qualité en toute confiance et sécurité. Nous recommandons sincèrement l agence Wonder Tanzania Tours et toute son équipe (info@wondertanzaniatours.com)

PBonjour,
je rentre de 10 jours à Zanzibar.
Nungwi, Jambiani et stone Town.
Je vous recommande une équipe formidable qui vous accompagnera dans la préparation de votre séjour (hôtel, excursions, transports). Ils sont très professionnels et à l’écoute. Ils parlent français.
Contactez Issa sur WhatsApp +255 659 994 707
Il a également un site internet www.wondertanzaniatours.com
bon voyage!

Complètement tabou . Aucune réponse concrète de qui que ce soit … Et surtout pas des voyageurs … Ou touristes . Ce genre d’info, vous les trouverez pour l’Inde, pour la Thailande, pour le Vietnam etc … Mais pour Zanzibar, silence radio . Au mieux, vous aurez droit au sempiternel “moins cher que ds les hôtels”.
En memê temps, qd certains payent un hôtel 300 euros la nuit … on va pas la jouer “routard” . En revanche, ils vous diront comme ils ont bien mangé, frétillé ds l’eau si bleue , économisé sur un bout de tissu et visité de meeeeerveilleux villages si authentiques . Ceux là même où il n’y a toujours pas d’électricité ou d’eau . À quelqu’un centaines de mètres de resorts somptueux … et tellement cooools . Avec leur personnel si souriant .
Bref, le routard et Zanzibar, ne vous y trompez pas, ça ne rime pas du tout . Sur les forums en anglais il se peut que les questions et les réponses soient nettement plus nombreuses, precises et pertinentes .
Beau voyage en terre mythique et belles rencontres ! et racontez nous vos expériences et découvertes en revenant ! Je n’y serai que dans un mois …

Ah oui … Très sympas … etc …
Mais il n’y a jamais de tarif ? C’est sympa et gratuit, c’est ça ? C’est quoi le problème à Zanzibar ?

Perso, j’ai préparé mon voyage depuis Paris de la manière suivante:
Choix de mon itinéraire: avec l’aide des avis sur le forum, guide du routard et conseils de Issa
choix de l’hôtel : booking + conseils de Issa.
les prix des hôtels sont comme partout très variables selon les prestations et la saison. Zanzibar est une île très touristique.
À Nungwi j’étais à Atii bungalows garden. 3 jours pour 165$ petit déjeuner compris. Transfert aéroport hôtel: 45$
A Jambiani: Nur hôtel resort 3 nuit 135 $ déjeuner compris. Transfert nunngwi Jambiani 65$
Transfer Jambiani stone town: 45$
transfert aéroport: 15$
stone Town: hôtel maru maru 4 nuits 418$.
pour les excursions, le plus simple c’est de demander un devis avant pour avoir une idée et choisir selon son budget… compter à partir de 100$ en moyenne par personne.

Merci !
C’est vrai que booking.com c’est pratique et sécurisé pour les résas .
Pour les transferts, c’est tout de même très cher et pas vraiment justifié en regard de certaines distances . Quant aux excursions … Ben … Bien cher aussi . Tu es un touriste, donc tu es riche . Pour 4 personnes, 400 dollars l’excursion ! Du grand délire .
Rien à voir avec ce qui se pratique en Asie, en Amérique latine, au Maghreb, au Moyen-Orient, en Espagne, au Portugal, en Turquie, Égypte etc. etc . etc . Plus proche des destinations du type Hawaï, Seychelles, ou Maurice . Soit ils sont très très taxés, soit c’est vraiment abuser . Je préfère encore aller donner une partie de ces sous à un dispensaire ou une école et tant pis pour un pique nique sur un banc de sable . Trop cher le kilo de silice .
En fait, j’ai surtout du mal à avoir une fourchette de prix pour une voiture avec chauffeur . Je l’ai fait ds bien des endroits sans problème, avec des prix précis donnés par les internautes et même les agences . À Zanzibar … niet. Je louerai donc une voiture et la liberté qui va avec . Quand on a conduit au Maroc et en Guyane la nuit , on peut faire face aux mêmes type de désagréments . En suivant les conseils de nos amis sur les forums .
En tous cas, merci d’avoir pris la peine de donner tous ces détails . J’espère que vous avez eu un séjour éblouissant !
Belles prochaines decouvertes

Chacun est libre de choisir son mode de voyage. Attention, l Afrique n est pas l Europe ni l Asie (pour connaître aussi). Il y a des règles à respecter pour que tout se passe bien et bien choisir son mode de transport, les hôtels, les guides, les heures des sorties… en fait partir.
Le bien-être, la santé et la sécurité mérite pour moi de dépenser un peu.
Vous ferez votre propre expérience.

Et ces règles sont … L’argent ? On ne peut donc être en sécurité, bien-être, etc. en Afrique, qu’en payant le prix fort ? Vous parlez d’une certaine Afrique et de celle qui presse le touriste ? Il y en a une autre. Des autres . Celle que je connais un peu est multiple . Et Zanzibar n’est pas toute les Afrique . Quel que soit son charme et ses attraits .

Bonjour, nous revenons de Zanzibar où nous avons fait appel à Omar trouvé sur le forum du Routard. il réside à Stone Town mais couvre toute l’île. Il parle anglais. Il est ponctuel, a une conduite sécurisante, son taxi est entretenu, et ses prix sont raisonnables. trajet Stone town Kendwa 35usd, Kendwa Jambiani 45usd, Jambiani Stone Town 30usd. De plus il nous a mis en relation avec un collègue Gorge pour notre arrivée à Dar Es salaam et transfert Ferry vers aéroport à 25usd. Ils utilisent Whatsapp
Omar +255 772 693 909.
Gorge +255 767 521 380

je suis entierement d accord avec Tatouisa!

voila une(un) vrai voyageur!c est aussi mon style de voyage partout dans le monde !
il es vrai que Zanzibar n’affiche pas ses tarifs…! génant!! hotellerie na pas d eclassification y compris pour des prix haut de gamme…!!! certains en demandent le paiement avant arrivée…pourquoi pas ou il y a de la gène…!
bien sur que je ne reponds pas à ces demandes de pre paiement pour un hotel ou g.h,!!!

Bonjour. Pour ceux qui partent à zanzibar et qui cherche un taxi d’actualité voici le numéro de Rajab +255773263385 il est sérieux et serviable et très ponctuel. N’hésitez pas à le contactez sur WhatsApp…

Bonjour, pouvez-vous me donner des exemples de trajets et tarifs? Merci

Bonjour,

voici le numéro d’un taxi qui parle Français avec des prix abordable. Car Zanzibar est une île anglophone donc difficile de trouver des locaux qui parlent français.
Voici le numéro de Simba +255 773 719 815 et qui sera également un bon guide :slight_smile:

Merci Linda pour votre contact. Simba est venu de Nungwi nous chercher dans le sud de l île pour un tarif très convenable. Nous avons ainsi pu faire une belle ballade sur les plages du nord. Je le recommande également !

Bonjour,

Vous pouvez nous donner un ordre de prix ?

De rien super!

Bonjour, Zanzibar tout se negocie alors surtout n’hesitez jamais à le faire.
Aéroport de l’ile/ Matemwe 30-35 us dollars. Après encore une fois tout se négocie donc vous pouvez avoir moins cher comme tomber sur des taxis qui vous sortent des prix de Namec…

Sujets suggérés

Services voyage