Alors voila depuis quelque temps je fait beaucoup de recherche pour partir un mois environs dans une ville aux USA seule ou avec une copine, ou dans une famille, organisme bref je me pose beaucoup de questions. J’ai 15 ans et sa serais pour dans 2 ans ou plus pour financer mon projets qui n’est pas donné.
Et je recherche des ados d’environs 15 a 17 ans qui ont déjà tenté cette expérience. Avec qui je pourrais prendre contact et un contact régulier qu’il puisse me raconter leur séjours ou bien répondre a mes questions.
Merci de m’envoyer un message, si vous correspondait a ce que je recherche.
Aussi la, j’ai quelques questions sur le tapis ou tout le monde pourrait me donner ces avis.
Quels villes choisir, au USA ?
Quels organisme ?
Comment sa se passe avec un organisme ?
Merci beaucoup.
Anonyme2
Il existe des tas d’organismes qui proposent des formules où tu pourrais partagé le quotidien d’une famille américaine. Je ne vais pas tous te les citer mais en cherchant sur le net tu en trouveras des tas ! Demande leur de t’envoyer des catalogues (séjour linguistique à l’étranger). Tu verras qu’ils sont nombreux à proposer des séjours sans cours (moins cher qu’avec) mais c’est très cher. Généralement les destinations les moins cher sont plutôt à l’est des USA. Notre fils de 16 ans part pour la première fois seul cette été dans une famille à Atlanta. Je pourrais te dire quand il sera rentré si il a apprécié cette formule. Le coût du séjour est de 2665€ sans l’argent de poche. Les grands-parents ont participé et lui même économise depuis un an. Il est important pour nous qu’il participe à ce projet qui nous demande des sacrifices. Tu as du courage car j’ai vu que tu voulais le financer toi même. Le baby sitting ou la garde d’animaux sont de bonnes formules à ton âge. Mon fils lave des voitures, tond la pelouse chez des voisins (vivement le printemps !) et fait des montages vidéo. Il a fait un vide grenier l’an passé et doit en faire un autre cette année. C’est ce qui rapporte le plus. Tu peux collecter des objets dans ta famille
Bon courage et bravo pour ce beau projet
Anonyme3
Tout d’abord merci pour toute ces indications. Oui j’aimerais si possible des nouvelles, pour savoir comment sa c’est passé, si vous plait.
Oui, je vais le financier moi-même et j’ai vue qu’avec des petits boulots je pourrait atteindre mon objectifs. Combien d’argent de poche a t-il eu (Pour me donner une petite idée) et pour combien de jours?
Merci.
Anonyme4
Il ne part que cet été et nous n’avons donc pas arrêté définitivement la somme
A vu de nez je pense qu’il aura 150$ maxi. C’est uniquement pour les petites dépenses et les cadeaux à rapporter donc ça me semble très suffisant.