Bonjour ! Nous sommes 7 amies entre 16 et 18 ans et nous désirons avoir un avis sur le camping Les Pins Maritimes à Hyères qui nous parait pas mal. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner y étant déjà allé, si il y a une bonne ambiance et si il est bien situé (on peut faire la fête pas trop loin)? Sinon quel autre camping pouvez vous nous proposer dans les environs?
Merci d’avance!!!
Très bon camping, pas loin du port de Hyères et de l’aéroport. Les avions ne gènent pas du tout. Accès à pied. La plage se situe en face du camping. Prévoir un parasol car les emplacements à l’ombre pour les tentes sont rares. la gérante m’a demandé de règler le séjour en liquide car elle n’accepte pas les chèques ni les chèques vacances. J’y ai séjourné l’année dernière pendant 18 nuits en caravane pliante. Bon séjour, en espérant que je vous éclairé.
nous avons été l’année derniere le camping est trés bien la plage en face mais une plage pas des plus belle , il y a beaucoup mieux vers la capte à quelques kilometres de là ,
mais sinon le coin est correct le port de Hyeres est à10mn a pied avec des bars sympa 2 boites de nuit vers la capte 30 mn a pied.à l’arrivée a la gare les taxis c’est galere les bus inexistant presque en jours feriés
par contre nous avons rencontrer un gars à la gare qui propose des déplacements avec sa voiture pour un prix plus que bein et nous l’avons solicité pendant tout notre sejour en plus il connait tout les bon coin pour s’amuser bonne vacances
J’y vais pendant 15 jours du 1er aout au 15 aout,on est 4 ,on a la vingtaine,j’espere qu’il y a des trucs à faire!!
alors vous venez à 7 ???
Il y a un terrain de foot?
Attention pour ceux qui souhaitent louer un mobilhome au camping les pins maritimes, je les déconseille très fortement de le faire!
Nous y avons passés 15 jours en aout 2010, et outre le fait que le personnel et dirigeants soient très méprisable (jamais un bonjour, un agent de sécurité a l’entrée du camping qui draguent tout ce qui bouge et qui picole, etc.) , à la fin de votre séjour, ils essaieront lors de l état des lieux de vous dire que vous ne savez pas faire le ménage et par conséquent de vous piquer une partie de votre caution! Pour info, le ménage avait été fait par 3 adultes pendant 3 heures. Le reproche était que nous n avions pas pensé a faire les vitres!!!
Et pour finir durant notre séjour, coupure d’ eau pendant 2 jours sans aucun avertissement ni indemnisation.
Nous avons donc utilisé les sanitaires qui étaient très sales et vieux.
En revanche, un plus pour le restaurant dont les plats sont très bons et un personnel aimable et commerçant. Mais les animations laissent à désirer…ennuyeuse et rare.
Pour un prix similaire, voir moins cher, vous pouvez trouver beaucoup mieux!
Pour y avoir passé 15 jours au mois d’Aout 2010, je ne suis pas du tout de l’avis de Taubry !
Certes, la gérante du camping n’est peut pas une experte en communication, je lui accorde, mais en ce qui me concerne, après avoir demandé via leur site internet la liste des propriétaires de mobil home, j’ai pu loué un mobil home d’un très grand confort qui plus est neuf et ce, à un prix défiant toute concurrence pour la Côte d’Azur.
Je n’ai, de mon côté, rencontré aucun problème lors de l’état des lieux à la fin de mon séjour.
Pour ce qui est du camping, celui-ci est d’un niveau tout à fait honorable tant au niveau des emplacements( pour la plupart peu ombragés ça c’est vrai), que des loisirs et services proposés. La propreté générale du camping est amplement satisfaisante( je n’ai par contre pas fréquenté les toilettes et douches communes).
Le bar restaurant du camping propose des plats de la région( aïoli, bouillabaisse etc…) très bons et à des prix très attractifs.
Enfin, et c’est le point fort du camping, il se trouve à deux pas d’une plage qui n’est peut être pas la plus belle plage de la région mais plutôt sympathique quand même surtout lorsqu’on a goûté au moins une fois à la galère des bouchons et des stationnements lorsqu’on se rend en véhicule sur une plage.
Le fait que le camping soit à proximité directe de l’aéroport( c’est plutôt un aérodrome d’ailleurs) est un faux problème car sur les quinze jours passés en pleine saison, j’ai du entendre une dizaine d’avions décoller ou attérir.
De plus, le camping est idéalement positionné à proximité directe du port d’Hyères, du réseau autoroutier et de tous commerces.
Amis cyclistes, une piste cyclable passe juste devant le camping et vous permet de longer la côte sur des dizaines de kilomètres en toute sécurité.
Enfin, il semblerait qu’une piscine soit en cours de construction mais disponible qu’en 2012.
En tout cas, personnellement, je pense que j’y retournerai car j’y ai pensé un agréable séjour;)
Cordialement
Johnny
Bonjour,Nous avons passé 8 jours dans ce camping, en Août 2011.
Voici notre avis :mations
Il es triste, il ne s’y passe rien, et les animations sont ******** (1 Karaoké, un show merdique sur Eddy Mitchel, et tout çà par un DJ qui se prend pour un chanteur… Ah… J’allais oublier le spectacle corse: no comment…
Ah si :
Bonjour.
Il existe des kilomètres de plage de sable sur la presqu’île de Giens.
Vous auriez dû vous informer avant de partir ou bien consulter l’Office du Tourisme de Hyères.
Certaines personnes préfèrent les galets. Il en faut pour tous les goûts.
Les plages de Hyères arborent le Pavillon Bleu d’Europe.
Lorsqu’un bateau opère un dégazage, la nappe est dissoute au large (des avions survolent quotidiennement la Méditerranée pour les repérer).
Je regrette que votre séjour au camping se soit mal passé.
Bon courage dans vos démarches et bonnes vacances aux autres.
Bonjour je vien de lire votre message , cela fait des années que je vais dans ce camping , l’animation j’avou qu’il n’en n’a plus beaucoup , en tente vous m’avais pas de terrain a l’ombre mais en caravane oui , les employé de se camping c’est trés aimable il suffit juste d’être aimable aussi , le camping est très calme et surveillé ! pour la plage en face elle n’est pas aussi belle que les autre , mais cela reste une plage ou on peu s’y baignié dans les alentour a un peu pres 5 a 10 kilomètre il y a des trés trés belle plage avec du sable fin ! voila mon avis je ne suis pas prete de changé de camping malgrés que les tarif sont élevé , bon courage a vous .
Par contre pour les avion on n’attend aucun bruit
Je pense qu’en dehors des périodes dites estivales, la rotation des avions est moins fortes, mais ce que je peux assurer, pour y avoir séjourné, dans un mobil le long des pistes, c’est que le bruit occasionné par les jets privés qui arrivent et les rotations d’hélico qui emmènent ces peoples sur St Trop et autres
Il est tout de même assez difficile de ne pas les entendre, ou alors, il faut consulter un ORL, pour le confort, c’est moyen, seul sa situation géographique peut être assez sympa, la plage y est très sale et inconfortable, mais les balades à vélo ou à pieds peuvent être agréables, les circuits autour sont aussi à ne pas manquer, pour moi je mettrai une note très moyenne pour l’ensemble notamment sur l’accueil, même en étant aimable, ça reste très très moyen.
bonjour j’ai 17 je vais passer 15 jours dans ce camping ( pour la 1ère fois ) et franchement je commence un peu a regretté ( d’après vos commentaire ) .
j’espère qu’il y quand même un peu de jeunes dans ce camping et aussi un peu d’animation ! es qu’il y a des activités en dehors du camping ? ( marché , marché nocturne , parc d’attraction etc … ) . j’espère également qu’il y aura des tournoi de foot car je suis un grand fouteux lol ! j’espère aussi que la plage est une plage de sable … !!
merci d’avoir une réponse a mes question
Bonjour je pense etre la mieux placée pour te repondre je vais bientot avoir 18 ans , & cela fait des années que je vais a ce camping , je peut te dire qu’il n’y a pas de jeunes voir trés peu ou il on 14 ans bref ensuite il y a les habitué qu’il on deja leur bande de copain & qu’il risque avec le temp de ne plu i venir vue le manque d’annimation , il y a genre 1h de temp en temp de david guetta ou autre trés peu a mon gout sache quand dehor dans les environ il y a des boite de nuit ou des petit club , il y a aussi des marchée a proxomité a 10 min a pied voir meme 5 min , au port il y a un marché tout les soirs , & pour la plage en face ce n’est pas une plage avec du sable il faut longé un peu la plage pour en trouvé voila j’espere avoir repondu a t’es questions n’hesite pas si tu en a d’autre
merci de m’avoir éclairé !! je sens que je ne vais pas passé de bonne vacance si c’est cela en plus c’est moi qui est choisie cet endroit … très grosse erreur !! merci quand même de m’avoir répondu
en plus il n’y a pas de piscine ! je sens que je vais m’ennuyer et mes parents aussi ! je regrette vraiment et il est tros tard pour annulé car les paiement on déjà été fait bref j’ai quand même un petit espoir que je passe de bonne vacance ! espérons-le !!
Oui la piscine est en constrution , il y a un trés grande piscine prés de hyere a 10 min mais elle est cher , esperon que vous passer des bonne vacance
j’ai encore quelque petite question lol
la piscine ne sera pas fini pour cet été ?
la plage de sable et elle loin a pied du camping ?
et y a t-il un terrain de foot dans le camping ?
merci !!!
franchement j’y ai passé 15jours super en aout 2009 a ce camping YAVAIS une boite le cancun sur la plage tous les soirs,elle n’existe plus?
le personnel de surveillance etait exceptionnel et pas mal de jeunes nan franchement super souvenir
peut etre que ca a changé maintenant,
l’aeroport assez chian!!!et pas de terrain dfoot
Le sable fin doit etre a 5 voir 10 min maxi a pied pas plus , il y a un terrain de foot mais bon sa n’y ressemble pas vraiment , oui il y avais une boite de nuit juste en face mais si je me trompe pas il on u des probleme car il n’avais pas de license pour sa donc elle a du fermé est maintenant c’est que le samedi je pense je c’est plu du tout il faudrai regardé sur internet , & non la piscine en principe ne devrais pas etre fini , au faite il y a un camping dans les environ le nom est camping le palmiere celui la il y a meme un geant piscine est une boite de nuit dedans mais les tarif sont trés elevé
ouui le camping les palmier je l’avais vu mais tros tard et puis les prix été tres chere meme tro ! En 3 ans beaucoup de chose ont p-e changé bref on vera bien , j’espere quand meme que je vais pas m’enuyer !
En tout cas merci de m’avoir repondu c’est gentil !
Bonjour je viens d’y passer une semaine , les Gens du camping sont sympas mais il n’y a pas de piscine , la plage en face n’est pas agréable car trop proche de la route et sale , il faut aller en direction de la marina pour trouver la première plage de sable fin (10mn à pied) juste bon pour la bronzette . Concernant le camping , il y a tout de même un gros problème c’est l’aéroport civil et militaire . Les avions civil décollent à partir de 6H30 mais les militaires n’ont pas d’horaires , cela tombe parfois la nuit (ce fut le cas lors de notre séjour) c’est vrai on commence à s’y faire au bout de 2 à 3 jours mais bon … et pour finir il n’y avait pas d’ombre . Bonne vacances
Bonjour,
Je viens de passer une semaine aux Pins maritimes dans un bungalow… Le camping par lui-même n’'est pas trop mal ; mais (eh oui, il y a toujours un “mais”
: pas d’animations, pas de plage proche (il faut aller à la Capte), et pas d’ombre pour les bungalows où il règne une chaleur torride !
Les sanitaires sont convenables, le personnel qui place les arrivants est super sympa, rien à redire ! La proximité de l’aéroport est parfois génante, surtout quand il s’agit des avions Mirage qui sont très bruyants.
Sinon, dans l’ensemble, c’est pas trop mal et les gens sont très accueillants.
Dany.
Bonjour,
Les moustiques sont les ennemis numéro 1 du camping les Pins Maritimes …
toutes les nuits, c’est la même sérénade et il faut se battre contre ces chères bestioles … dommage !
Serge.
Bonjour,
Ce camping n’est pas pour les Jeunes … mais plutôt réservé aux personnes un petit peu plus âgées ; car aucune animations !!!
bonjour a tous, je rentre d’une semaine de vacances dans ce camping,j’espere que mon message vous aidera, car comme beaucoup j’ai reserve avant de consulter les annotations et voila le resultat : rangee de mobilhomes alignes en rang d’oignons au milieu d’un terrain vague sans verdure, sans ombre, sans lumiere impossible de ne pas savoir de quoi discutent les voisins les terrasses sont si proches! ensuite l’aeroport, je dis bien l’aeroport est juste a cote d’accord ce n’est pas orly comme j’ai pu lire mais je vous assure qu’il est impossible de ne pas etre deranges par le bruit des lignes commerciales et pire encore des helicopteres qui survolent sans arret le camping enfin pour finir ne vous fiez pas aux 200m de la plage (cette distance est mesuree a l’entree du camping) si vous etes loges par vacances directes il vous faut compter 600 m et pas de piscine en vue si ce n’est un panneau de construction qui date de mars 2011 ah oui j’oubliai, vous n’aurez pas grandes annimations au sein du camping mais ne vous en faites pas vous aurez tout loisir d’ecouter celles de l’hotel juste a cote car eux je vous garantis qu’ils ont une sono qui fonctionne tres tres bien !
bonjour,
je rentre d’une semaine passée au camping les pins maritimes à Hyères, j’avais quelques appréhensions compte tenu des commentaires que j’avais lus …
eh bien, je peux vous dire que j’ai passé une excellente semaine, septembre bien sûr le camping s’est un peu vidé, mais nous en avons apprécié le calme et la propreté. les avions qui décollaient ne nous ont pas dérangé, nous l’avons plutôt pris comme un spectacle. Un mobil’home simple mais confortable et suffisant pour des vacances réputées être de plein air.
Un grand merci et bravo à Serge et Aziza, responsables du secteur bungalows et mobil’homes pour leur accueil, leur gentillesse et leur convivialité.
et si la plage annoncée à 200 m du camping n’est certes pas la plus chouette de la côte d’azur, la région est si belle alentours et nous offre tant à voir que cela ne nous a pas frustré un instant.
bonnes vacances à tous !
Bonjour,
nous avons séjournés en famille (couple avec deux enfants de 5 et 3 ans) pendant 15 jours dans le mobil home d’un propriétaire privé.
L’accueil est de bonne qualité, serviable et de bons conseils (médecin, marchés, visites…).
Le cadre est très agréable et sécurisant (vigiles à l’entrée, fermeture des grilles pour les voitures à 22h).
Le restaurant propose de bonnes choses à des prix corrects, dans un cadre agréable. Petit bémol pour la pizzeria et le service qui varie selon l’employé.
Nous avons participé à 2-3 animations sympathiques (élections de mini miss camping, soirée dansante…).
Ayant du utiliser les sanitaires communs (lors de notre arrivée en attendant le mobil-home et suite à un petit soucis de chaudière) nous avons pu constater la propreté des lieux. Certes, quelques éléments étaient détériorés mais cela résulte plus du manque de respect de certains vacanciers.
La plage située face au camping n’est certes pas la plus belle ni la plus agréable mais elle a le mérite d’exister et de dépanner surtout avec des enfants en bas âge. De plus, il existe à proximité (5min en voiture sans difficulté à circuler et stationnement facile) de très belles plages bien agencées.
En ce qui concerne l’aéroport, il est vrai qu’un temps d’adaptation est nécessaire (je dirais 2-3 jours au plus) mais cela ne nous a pas gêné durant notre séjour.
Bref, de très bonnes vacances en famille. Habitués à changer de site chaque été, nous pensons pour la première fois retourner dans le même camping !
Arrivée sympathique, belle vue, grand sourire, mais ont a vite déchanter,
entre absence d’animation, pas de Wi-Fi, piste d’atterrissage a 100 mètre, base aéronaval juste derrière ( entrainement de la patrouille de France en direct) , la mer dégueulasse (bateau en face qui dégaze), le terrain de basket et volley impraticable, moustiquaire inexistant, table de ping-pong sur table de camping, mobil-home poser a la va vite (sur parpaing et bancale , première marche a plus de 40 cm de haut) lorsque l’ont ce déplaçaient dedans ce dernier bougeait.
Les seules animations sont celles du restaurant, pour y assister ils fallaient consommer
Heureusement qu’il y avait de la bonne humeur entre nous.
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et nous tenons à remercier
le personnel du camping les pins maritimes de leur accueil chaleureux.
Voilà 3 ans que nous passons nos vacances dans ce camping en louant un
mobil home et nous ne pouvons que nous féliciter des prestations de ce camping. Il y a aussi un restaurant agréable qui propose des menus variés et le personnel est sympathique.
Nous conseillons ce camping.
Ce camping est bon… Nous n’avons pas été dérangés par les enfants de mon frère vu qu’ils passaient toute la journée dans le club enfant. L’atmosphère pendant la nuit est intéressante vu les événements organisés. Le camping est assez grand pour se faire des amis et assez petit pour ne pas se perdre l’un l’autre. Le personnel est aux petits soins. On pouvait laisser les enfants jouer un peu tard avec une conscience tranquille vu que la sécurité faisait bien son travail.C’est une destination très correcte pour les personnes ayant des enfants de tout âge.
Salut tout le monde! pour ma part c’était un bon séjour
Belle ambiance, feux de camp et installations propres, que demander de plus !! Nous n’avons pas eu de problèmes d’insectes heureusement et le personnel était vraiment sympathique et serviable. Mise à part la proximité à l’aéroport (problème connu dans la région), le site est agréable compte tenu du rapport prix/qualité.
Je recommande le restaurant pour des repas délicieux.
Destination de malade histoire de passer des vacances avec une ambiance bien cool. Les pins c’est trop d’la balle, franchement ça change des campings de vieux ou genre à 20 h tout le monde ronfle et ou on se fait grave chier pendant tout le séjour. On a eu droit à un mobil home de dingue, hyper grand et tout, ou on s’est fait des apéros mémorables…la direction est super arrangeante et sait mettre l’ambiance… on va y retourner, c’est clair… en plus les minettes sont plutôt mignonnes pour pas dire autre chose lololo
Héhé sea, sex and sun, des vacances au top entre potes, dans ce camping en bord de mer, c’était grave le pied, on s’est carrément éclatés, ok y’a pas encore de piscine mais bon pour pécho la plage c’est quand même mieux lol, on est venu en tente, l’été prochain on revient mais on va se la jouer grands princes hahaha et faire péter le mobil home . Ah nous les soirées apéro , ca va etre d’la bombe.