bonjour tout le monde, je cherche à faire de théatre du coté de la ville rose… ça fait longtemps que j’en ai envie, mais j’ose pas trop…c’est pas que je soi timide, mais j’ai toujours un peu peur d’être juger sur une prestation… enfin, si vous me donner une bonne adresse, peut être ca me boustera…merci
ca m’arrangerai si c’était pas trop cher et plutôt dans le centre
Merci bizzzzzzzz
bonjour severine, la magistique propose des cours de théâtre pour jeunes enfants et dés l’année prochaine pour adultes et adolescents rue roquelaine.
appelle nous pour en savoir plus et nous dire quels créneaux et quels jours de la semaine t’intéresse.
A Bientôt, cordialement Christelle.
je serais interressée pour des cours de théatre pour ma fille marie qui a 10 ans et ce pour la prochaine rentrée scolaire, pourriez vous m’envoyer vos coordonnées merci encore
les coordonnees de la magistique sont le 0562721658 ou le 0621208483 11 rue du general chanzy appt 81 31200 toulouse.
Contactez la directrice Mlle Martins qui vous renseignera plus en détail sur la rentree scolaire prochaine et les differentes activites proposées.
madame couriot ,je l’espère, à bientôt.
Christelle Martins
bonjour tout le monde
je m’appelle nelly , et je viens de lire la question a propos de cour de theatre sur toulouse et je suis un peu dans le meme cas que severine , j’ai fais un peu de theatre qd j’etais plus jeune , et depuis j’ai toujours voulu remonter sur les planche ,donc si vous avez connaissance de cour de theatre qui debouche sur une representation , se serait cool de m’en faire profiter…en vous remerciant d avance ,
nelly
Bonjour,
Moi aussi j’aimerais faire du théâtre sur Toulouse ou dans les communes environnantes. Je sais qu’il y a de très bon cours animés par Michel Coulet sur la ville de Blagnac avec une bonne ambiance si ça intéresse quelqu’un. Pour moi ça fait un peu trop loin habitant à Montaudran. N’hésitez pas à me communiquer vos infos dans ce secteur…
Lucia
Bonjour,
Au Théâtre du Pavé et au Grenier Théâtre nous proposons des cours le lundi soir, et je ne peux que les recommander. Les cours “Graines d’acteur” sont assurés par des comédiens professionnels et surtout très humains. Si tu veux te faire une idée, tu peux consulter l’historique des professeurs-comédiens, à savoir Grégory Bourut, Sylvie Maury et Francis Azéma sur le site du théâtre : www.theatredupave.org
Ils jouent régulièrement au Théâtre du Pavé et au Grenier Théâtre, dans la compagnie “Les vagabonds” et travaillent depuis des années avec Francis Azéma, metteur en scène qu’on ne présente plus, qui est en outre professeur au conservatoire de région depuis des années.
Les ateliers sont proposés pour les adolescents et les adultes, et tu peux te renseigner directement sur le site ou appeler au Grenier Théâtre 0561482100 ou au Théâtre du Pavé 0562264366
Chaleureusement,
Patricia
bonjour, j’ahbite à côté de blagnac et je cherche un bon cours de théâtre pour la rentrée de Septembre ! Peux tu m’en dire plus sur ce sujet? Merci beaucoup.
Muriel
Bonjour Muriel,
J’ai une amie qui fait du théâtre à Blagnac depuis 3/4 ans dans ce cours ci. J’ai été voir leur représentation “l’atelier de Grinberg” au mois de juin et c’était très bien sachant que beaucoup débutaient.
Je n’ai pas les coordonnées mais si tu téléphones à la mairie je suppose qu’ils pourront te les donner.
L’ambiance est très bonne.
J’espère que ça t’aidera !!
Lucia
Les “saisons d’être” à toulouse organisent des cours et stages de théâtre.
Ces stages se déroulerons du jeudi 14 septembre au dimanche 17 septembre ou du jeudi 21 septembre au dimanche 24 septembre 2006.
Horaires : les jeudis et vendredis de 19h à minuit, et les samedis et dimanches de 14h à 19h.
Le travail s’effectue à partir d’exercices d’improvisation.Nous abordons les 4 thèmes principaux du travail de comédien qui sont : l’imaginaire, l’image interne/externe, le geste psychologique et l’atmosphère. tarif : 100 euros pour les 20 heures. Tel : 06 72 65 49 70 ou 05 61 63 43 45.
bonjour,
suite a la lecture de ton annoce as tu trouve un endroit sympathique pour faire du theatre?
MERCI
Bonjour,
L’Atelier Jeune Théâtre propose des ateleirs enfnats, ados, adultes. consulter notre site: http://theatreajt.free.fr
ou tel: 06 12 52 89 97
bonjour à tous,
Dis moi Severine, as tu trouvé des cours interressants de théâtre à toulouse?
J’en suis également à la recherche mais les principaux ateliers atrayants sont complets…
Si quelqu’un à des infos,qu’il n’hésite pas.
Merci, à bientôt.
bonjour christelle il reste une place dans le cours de théâtre adulte La magistique tu peux les contacter au 0562721658 prochain cours le mardi 7novembre de 18 à 20h au 38 rue roquelaine.
Bonne chance
christelle
Si tu en as marre d’être timide et que tu as envie de connaitre ce qu’est le trac avant de monter sur scène ;o) , il y a l’école de l’acteur de Toulouse, Léda qui propose une formation pour devenir acteur professionnel. Elle comprend des cours de théâtre, un module de cinéma préparant au travail spécifique face à la caméra. Il y a aussi plein d’autres cours : training physique, chant, expression corporelle… Va voir leur site web : http://www.leda-lecoledelacteur.com pour plus de détails.
bonjour,
je viens un peu tard poster des compléments d’infos sur les cours de théâtre à Toulouse.
Je sais qu’il y a des cours et des stages au Théâtre Jules Julien, ils ont un site assez bien fait.
Il y a à Bonnefoy des cours d’impro avec C’cédille.
Il y a aussi le Ring qui se trouve au Sept Deniers.
Et je connais pour l’avoir pratiquer et l’animer aujourd’hui avec un collègue, l’atelier Théâtre du Centre Artistique le 57.
Il se trouve au 57 Boulevard des Minimes.
Les prix ne sont pas très élevés et l’ambiance y est chaleureuse.
Vous pouvez consulter leur site sur http://57fb.free.fr/
ou appeler au 05 34 40 61 31.
Voilà, c’est à vous de jouer!
Alors finalement personne n’a d’infos pour le théarte à Blagnac?
un numéro de tél ou adresse pour les contacter?
MERCI
Bonjour,
Tu peux trouver des informations sur les cours de théâtre “Graines d’Acteur” sur cette page :
http://www.theatredupave.org/Grainesdacteur.htm
Tu peux même te pré-inscrire.
A bientôt,
Patricia
bonjour j’habite à côté de jules julien et serai interessée par ses cours , merci de me donner des détails et les horaires
j’ai suivi des cours d’iniatiation à la mjc roguet, cela me correspondait très bien et aimerait retenter cette expérience
à bientôt
nicole
bonjour j’habite à côté de jules julien et serai interessée par ses cours , merci de me donner des détails et les horaires
j’ai suivi des cours d’iniatiation à la mjc roguet, cela me correspondait très bien et aimerait retenter cette expérience
à bientôt
nicole
le theatre de l’olivier de l’Union ouvre un atelier de theatre les mardis à 20heures pour adultes débutants ou confirmés .
Pour vous y épanouir,en laissant parler votre imagination, votre corps, votre coeur, afin d’entrer dans un personnage, et une histoire à partager avec un groupe, pour la montrer au public. En approcher tous les aspects, par le travail de la voix, le gest , l’émotion sur des textes éclectiques, modernes, classiques,contes, travail d’écriture ou autre autravers de l’improvisation, le clown, la comédia dell’arte etc…
informations au : 06 23 36 56 54#
Hola,
y aurait-il des troupes de théâtre où il reste encore des places disponibles pour s’y inscrire pour le reste de l’année…?
Que ce soit du comique, ou autre, ca intérresserait, et ce serait pour une ou deux personnes avec plus ou moins de pratique dans l’expression théâtrale… mais improvisateurs dans l’âme!!!
Quelques réponses éviteraient de monter à la Capitale pour se faire connaître… lol
merci et à très vite
(matsmatias@yahoo.fr)
matthias
Bonjour,
Je souhaite savoir les modalités afin de devenir prof de théâtre dans les ateliers?
merci d’avance
Je suis dans le même cas qu’Anais Lyse, je souhaiterai connaitre les modalités pour animer des cours de théâtre à Montauban, créer mes propres ateliers. Comment s’y prendre ? Ce serait sympas de nous répondre et de nous faire part de votre expérience.
Merci d’avance
Bonjour,
Metteur en scène, directeur de salle et intervenant théâtre depuis 8 ans, je connais bien le sujet. Aussi je me permets quelques conseils :
- Pour trouver un cours de théâtre, cherchez au Centre de Documentation du théâtre de La Digue (05-61-42-29-61). Allez aussi dans les lieux qui rassemblent des infos : CRIJ, CROUS, Médiathéque, Théâtre du Grand Rond, Cave Poésie…
- Fiez vous au bouche à oreilles, mais ceux de vos amis (pas des rumeurs sur le web…)
- N’hésitez pas à demander à rencontrer les intervenants et fiez vous à votre instinct.
- Dans le cas de formations professionnelles, PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR, DE VOUS RENSEIGNER. Et sachez qu’argent n’est pas gages de qualité.
- Allez voir les travaux de fin d’année (c’est généralement gratuit)
Vous pouvez aussi, lorsque c’est proposé, faire un stage. C’est une façon, à moindre engagement et à petit frais, de rencontrer personnes et propos dans un cadre de travail concret sur le plateau.
Pour ma part, sans profiter du forum pour faire de la pub, vous pouvez trouver les stages et cours que moi et mon équipes proposons sur le site suivant :
http://theatrelehangar.over-blog.fr
Bonne recherche
Pour trouver des infos sur des ateliers théâtres, je vous conseilles
Bonjour,
Il n’y a pas à proprement parler de formation “officielle” pour devenir prof de théâtre (hormis un brevet mis en place par la DRAC mais encore peu usité) : on devient prof de théâtre parce qu’un jour on décide de donner des cours.
Partant de là, tout est une affaire de cadre, de ce que vous cherchez …Ce n’est pas la même chose si vous souhaitez pouvoir animer un atelier théâtre pour amateur pour votre plaisir, ou si vous voulez devenir professionnel de la formation en théâtre.
Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller d’avoir d’abord vous même une solide formation théâtrale de comédien. Avoir fait un an ou deux d’atelier amateur, c’est parfait pour essayer des choses avec des amis (et cela aussi est formateur). C’est largement trop peu - à mon sens - pour se poser prof de théâtre.
Ensuite, et bien il faut se lancer. Je vous conseille de commencer par proposer un stage : c’est une durée courte (vous ne vous engagez pas pour un an) et vous y trouverez en condensé la pluspart des problèmes qui se poseront à vous dans un cours (par ex : posez un propos de travail, diriger un groupe, orientez et faire avancer les stagiaires, dépasser les résistances, amener un esprit de travail et de plaisir au travail, gérer les absence, gerer les caractères…)
Et puis, demandez conseil à ceux qui vous ont vous-même donné des cours : comment font-ils, comment on prépare…
Dernier conseil : préparer toujours beaucoup votre cours. Si c’est un cours de 3 heures, préparez en 6.
Bon courage.
PS :
Je suis moi même intervenant théâtre pour comédiens amateurs et professionnels depuis 10 ans, metteur en scène et directeur de salle. La compagnie dont je m’occupe est trouvable ici :
http://theatrelehangar.over-blog.fr
Si tu souhaite faire du théâtre sur la ville rose, il y des cours rue d ela colombette , dans le quartier de Saint-Aubin au saison d’être . Trés bonne ambiance , sans jugement ! je te laisse les coordonées : 05.61.63.43.45 ou 06.72.65.49.70 . ou sinon c’est au 9 bis rue de la colombette ! Thaoo
Bonjour!
J’ai joué dans la pièce de “l’Atelier” de Grumberg.
J’ai suivi les cours de Michel Coulet pendant 4 ans, j’ai du arrêter suite à un déménagement!
C’est très bien!
Je te donne les coordonnées :
Infos & Réservations
Direction Artistique : Michel Coulet
Président : Jean Luc Godichaud
Renseignements et Réservations :
Gwenaêlle Saliou : 09.54.27.98.90
Lisbeth Bernadou : 05.61.71.65.73
Mail : fabula_theatre@yahoo.fr
Adresse
Mairie de Blagnac
Place J.L Puig
31700 BLAGNAC
Bonjour,
J’aimerais faire du théâtre à Blagnac ( je suis débutante ) Avez vous des adresses à me conseiller?
Merci
Bonjour!
J’ai joué dans la pièce de “l’Atelier” de Grumberg.
J’ai suivi les cours de Michel Coulet pendant 4 ans, j’ai du arrêter suite à un déménagement!
C’est très bien!
Je te donne les coordonnées :
Infos & Réservations
Direction Artistique : Michel Coulet
Président : Jean Luc Godichaud
Renseignements et Réservations :
Gwenaêlle Saliou : 09.54.27.98.90
Lisbeth Bernadou : 05.61.71.65.73
Mail : fabula_theatre@yahoo.fr
Adresse
Mairie de Blagnac
Place J.L Puig
31700 BLAGNAC
Merci lizouille
Je viens d’envoyer un mail j’espère que ce n’est pas trop tard …
Je suis allée sur le site et les cours ont débutés la semaine du 24 septembre et apparemment il faut s’inscrire assez tôt.
Si vous avez d’autres bonnes adresses je suis preneuse !
Bonne soirée
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous connaissent les ateliers du « citron bleu » et avoir votre avis.
Je vous en remercie par avance
Bonjour à toutes et tous,
la Bulle Carrée propose des ateliers pour tous les niveaux et tous les âges à partir de 11 ans. Je vous propose d’aller consulter le site internet www.bullecarree.org pour en savoir plus. Et le mieux est d’essaye un atelier. Bonne saison !
c’est une bonne chose je trouve
Stages de theatre comique
Pris en charge par le CROUS
Gratuits pour les participants
Préparation corporelle et vocale
Improvisations
Les personnages, états, traits de caractère,passions, intentions.
Penchant pour l’humour décalé, théâtre comique.
Scènes visuelles et corporelles rythmés par la musique.
1 spectacle en avril 2013, une création comique originale conçues pour la télévision.
animés par la comédienne et metteur en scène Luna Kalo,
diplômée de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq,Paris,
L’Ecole Philippe Gaulier, Barcelone,
Ecole Antonio Fava, Italie
Estudis de Teatre, Barcelone.
Lieux Maison des Activités Culturelles, 1 rue saunière, Toulouse
Dates:
12,13 janvier 2013
9, 10 février 2013
23,24 février 2013
23, 24 mars 2013
6,7 avril 2013
Spectacle 10 avril 20H
metro compans caffarelli / Bus 16
Horaire:
Samedi 10H - 13H 14H - 18H
Dimanche 10H - 13H
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION OBLIGATOIRE
C.R.O.U.S. – Service Culturel – Tél. 05 61 12 54 80 / 55
58, rue du Taur
crous-dve-culture@ac-toulouse.fr / crous-dve-culture1@ac-toulouse.fr
Sur présentation de la carte d’étudiant 2012/2013
Luna Kalo
New Mobile number
Nouveau Portable 07 87 06 80 85
/ 00 33 7 87 06 80 85 (depuis l’étranger)
Bonjour,Avec un peu de retard …
Je prends des cours de théâtre à Toulouse à la compagnie “Les traversées” dirigée par anna Koltek.
J’ai beaucoup apprécié l’approche,très respectueuse des rythmes de chacun, tout en imposant un cadre suffisamment strict… pour faire du théâtre.
je donne l’adresse si cela vous intéresse :
http://theatre-toulouse.fr
Bonne journée
Bonjour,
Nanda Lavaquerie, formée 7 ans à la technique Actor’s Studio et comédienne
Je vous propose des cours de théâtre et de développement personneloù l’on travaillera d’après les techniques russe et américaine Stanislavski,Lee Strasberg et l’Actor’s Studio, Meisner…
Ces techniques de théâtre sont basées sur la psychologie, le bien être etl’expression des émotions.
-Relaxation et respiration : enlever les tensions mentaleset physiques
-Libérer la voix
-Sens mémoires et concentration : apprendre à être sur lessens et non dans la tête, revivre des choses de notre passé par les sens
-Exercices comme : « song and dance » : libérer la voix etle corps, « l’écoute de Meisner » : travail sur l’écoute, s’exprimer à partirde son instinct, « le geste psychologique et improvisations » : rentrer dans lapeau de différents personnages, « le grommelo»: mime et émotions, « l’animal » :s’imprégner du caractère d’un animal, « moment privé » : être privé en public,« colère père/mère » : sortir les émotions; travail sur l’imagination, lelâcher prise, le regard…
-Possibilité de travailler un monologue à partir du 2èmecours : 13 axes à travailler, possibilité d’être filmé.
Cette méthode vous apprendra à développer votre créativité,votre imagination et votre concentration,avoir plus confiance en vous, améliorer votre prise deparole en public, gérer le stress, poser et libérer votrevoix, libérer votre corps…
Cours collectifs de 3h en petit groupe : 3 samedipar mois, toute l’année, à 14h30 sur Toulouse.
Cours pour débutants et confirmés, exercices adaptés selonle niveau de chacun, cours joignables à tout moment de l’année. A partir de 16ans.
Tarifs Adultes : 35 e la séance, forfait 4 cours 133 e(remise 5%), 8 cours 260 e (remise 7%), 12 cours 375 e (remise de 10%).
Tarifs Etudiants et moins de 26 ans : 30 e la séance,forfait 4 cours 114 e (remise 5%), 8 cours 223 e (remise 7%), 12 cours 324e(remise de 10%)
Cours individuels personnalisés de 2h30 : surrendez-vous. Travail sur le théâtre, la confiance en soi, la prise de parole enpublic, la voix, gérer le stress… Résultats rapides.
Tarifs : 50 e la séance, forfait 4 cours 190 e (remise 5%),8 cours 360 e (remise 7%), 12 cours 540 e (remise de 10%).
N’hésitez pas à m’appeler pour plus d’informations et pour les dates au
0619 79 23 19.
Nanda Lavaquerie www.theatreetenvol.com
A très bientôt et vive le théâtre!
Salut !
Moi je fais du Théâtre en Anglais dans un Club cool de l’hypercentre.
L’ambiance est vraiment sympa, on rigole bien.
Cette année, on monte une pièce de Woody Allen, super marrante !
Il y a de tous les niveaux, tant en anglais qu’en théâtre.
Le Club s’appelle le Nothing Toulouse Drama Club,
et c’est tout près du Capitole.
Voilà !