Bonjour,Je pars en septembre à Dublin au mois de Septembre pour une année universitaire Erasmus à Trinity College.
Je recherche un appartement en centre ville à partager avec des étudiants irlandais ou d’autres nationalités.
J’ai regardé sur le site daft.ie mais les annonces sont pour s’installer dès maintenant ou au 1er septembre. Or je n’ai mon billet d’avion que pour le 12.
Est-ce que vous savez comment fonctionne la collocation à Dublin?
Est-ce qu’il faut s’y prendre à l’avance ou trouver une fois sur place ?
Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui rechercherait une colocataire ??
Merci pour vos réponses !!
Vous pouvez commencer à prendre des contacts avec les personnes qui proposent leurs logements pour septembre .Certains acceptent de tout règler par mail et par téléphone avant l’arrivée .D’autres ne répondent plus dès qu’ils savent qu’on est en France .ça fonctionne de la mai à la main , tout en liquide , pas de contrat .Vous fournirez à l’installation ou même avant 2 mois de loyer d’avance en liquide (le loyer en cours et la caution).En plus , il y a parfois des charges qui ne sont pas indiquées comme l’électricité ou la wifi que vous paierez aussi en liquide.Si ça ne vous plaît pas , vous quittez votre logment sans donner 3 mois de préavis , ce système a ses avantages .
Tout est fourni en général mais demandez s’il ya une couette et des draps .
Comme il n’y a pas de préavis , vous ne trouverez les annonces que très peu de temps à l’avance , donc continuez de surveiller daft.ie et aussi easyroommate et gumtree.
i
Merci ! Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de préavis à donner pour partir. C’est une information utile !! Cela explique en effet pourquoi les annonces proposent souvent des chambres disponibles de suite.
Bonjour, je m’appelle Léa, je pars en stage en Irlande à Dublin, de mi avril à fin aout, je serais au Trinity College de Dublin aussi. Je recherche un/une ou des coloc ou une solution pour un logement, aurais tu des pistes? ou chercherais tu une coloc? Merci
Bonjour,Je vais faire un stage à Dublin à partir du 1er Avril pour une durée de 3 mois, et je n’ai toujours pas trouvé de logement. Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je ne suis jamais allée à Dublin et que je ne connais personne là bas… Si vous avez des pistes, des infos pour des appartements, des colocations ou des familles d’accueil en centre ville, je serai ravie de recevoir vos conseils la dessus.
Une colocation vous tente-elle toujours ?
…fait comme tout le monde…commence par l’auberge de jeunesse!! Puis tu surveille Daft.ie et tu te jettes sur une annonce si elle te convient!