Bonjour.
Nous partons les 2 dernières semaines de septembre.
Nous y allons en voiture.
Du coup j’aimerais savoir ce qu’il y a de mieux: partir de Toulon jusqu’à Ajaccio ou de Nice jusque Bastia?
Sachant que dans l’idée nous aimerions découvrir Piana, Porto vecchio Bonifacio… Mais également faire de la rando, découvrir les terres …
Est il vrai que pour faire Ajaccio-Bonifacio cela met énormément de temps ?
J’aimerais avoir vos conseils pour commencer à organiser ce voyage.
Merci d’avance
Bonjour Justine,
Vous ne mentionnez pas votre mode d’hébergement, c’est important pour l’organisation de votre circuit.
Si vous venez avec votre tente, vous pouvez faire un circuit itinérant sans avoir besoin de réserver et en restant plus ou moins longtemps à chaque endroit suivant vos coup de cœur.
Avec des locations (gîtes, hôtels) cela implique de réserver à l’avance et donc de choisir à l’avance l’endroit et le nombre de jours.
Avec des réservations à la semaine, cela implique beaucoup d’aller-retour pour rejoindre votre hébergement, et les routes corses ne permettent, souvent, que de rouler à 40 km/h.
Pour ce qui est des traversées bateau, je vous conseille de lire les derniers post sur ce forum avec les commentaires pas très positifs sur la compagnie qui déssert Toulon et Nice…
A chacun de mes voyages en Corse, je pars de Marseille en bateau de nuit avec une cabine, cela permet d’arriver frais et dispo pour attaquer une journée de visite, et j’ai toujours eu satisfaction des 2 compagnies Corsica Linéa et La Méridionale. A cette période il faut compter environ 350 € pour lA/R pour 2personnes + voiture+cabine. Autre avantage, dans ce tarif vous avez 2 nuits incluses donc 2 nuits de moins à réserver sur l’île.
Bonne recherche,
Michéle.