Cherche conseils itinéraire 10 jours Maroc Fin Octobre 2022

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons en couple pour 12/13 jours la dernière quinzaine d’Octobre 2022. Nous sommes à la recherche d’idées d’itinéraires qui mêleraient Mer / Montagne / Désert, qui nous permettraient de voir différents lieux, sans être pour autant tout le temps sur la route.

Nous sommes flexibles sur les villes d’arrivées et de départ, et envisageons la location d’une voiture pour se déplacer.

Je suis preneuse de tous vos conseils, et de vos partages d’itinéraires pour ceux qui l’ont déjà fait !

Lisa

Faites une boucle qui vous conduira jusqu’à Merzouga dans un 1er temps, en passant par Aït Ben Haddou, Ouarzazate, Skoura Tineghir, à l’aller, puis N Kob au retour. Et gardez 2 jours en fin de voyage pour faire un aller retour à Essaouira.

Même réponse de ma part.

Un classique. Et pour cause : grande variété des paysages, alternance ville-campagne-montagne, pour finir sur le thème mer.
De toute façon, pour aller de la mer à la montagne, on passe forcément par la montagne, et ça veut dire forcément traverser le pays.

Une variante :
arriver à Agadir, et aller à Mhamid.
Mais francement, le trajet Marrakech-Merzouga est selon moi nettement plus varié.

Murielle

Bonjour Lisa,
Avec 2 ans de retard nous envisageons de partir au Maroc dans 15 jours avec les memes envies que vous (et eventuellement qq jours de trek).
Quel circuit avez vous finalement fait ? Quels sont vos conseils
Merci
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage