Je fais partie d’un groupe de Scouts de France (15 pionniers âgés de 15 à 17 ans).
Nous souhaitons partir en camp en Slovénie cet été, et nous cherchons donc un groupe de scouts slovènes avec lequel entrer en contact, voire nous jumeler pour cet été.
Merci d’avance pour toute info (même petite) que vous pourriez nous donner.
Anonyme2
bonjour, nous sommes aussi un groupe de pionniers de 15 jeunes, encadrés par 5 chefs. Nous avons pour projet de partir cet été en slovénie les 15ers jours d’Aout. A ce jour nous n avons pas de contacts sûrs avec des slovènes. Mais peut-être que si vous partez ds la même periode que nous, nous pourrions nous rencontrer et fêter le centenaire du scoutisme ensemble le 1er Aout…
Anonyme3
Bonjour,
Pour trouver les coordonnées d’un groupe de scouts slovènes, une bonne première démarche est de contacter votre fédération. Celle-ci a probablement un “service international” qui dispose des coordonnées des différentes fédérations nationales de scouts.
Avec l’adresse de la fédération slovène, vous pourrez probablement être facilement mis en contact avec des groupes de scouts de ce pays.
Bonne recherche
Anonyme4
Apparement le projet de partir en Slovénie est très courant ^^
Nous sommes aussi Scouts et Guides de France (11 pionniers de 16-17ans) et 2 chefs.
Nos chefs sont déjà partis en Slovénie quand ils étaient pionniers et avaient trouver un jumelage avec la ville de KOCEVJE (qui est jumelée avec notre ville). Donc nous recherchons des contacts avec qui nous pourrions créer un jumelage pour passer 3 semaines en camps (Plus au moins de juillet)
Si vous avez des contacts dans cette ville ou des informations relatives, nous serions très reconnaissant que vous nous les transmettiez
Anonyme5
je suis cheftaine pionniers et nous sommes prtis l’été dernier en Slovénie. Malheureusement toutes nos demandes de jumelage se sont soldées par un echec. Nous avons passé 15 jours à Bohinj Bistrika, dans un camp scout international et faute de rencontrer des scouts slovènes, nous avons rencontrés des scouts de l’europe. Le lieu est très sympa, dans le parc national du Triglav, dans le nord ouest de la Slovénie, nous etions proche d’un lac.
bref un super camp!!!
Anonyme6
Merci bcp pour cette information. Si nous ne trouvons pas de contacts, on se dirigera vers ce lieu.
Anonyme7
Nous sommes Pio et kara de Bethune (Nord Pas de Calais) et nous avons comme projet de faire un camp humanitaire en Slovénie. C’est pourquoi nous recherchons des scouts slovénes pour nous renseigner et pourquoi pas procéder à un jumelage.
J’ai beaucoup de mal a trouver ces contacts, si vous pourviez m’aider, ne serait-ce que de m’envoyer des liens de sites pouvant m’aider.
Merci beaucoup d’avance!
Anonyme8
can you give us more information about your scouts? age, number,…
Bonjour, nous faisons aussi partie d’une troupe de pionniers mais de Belgique. Nous cherchons de multiples informations concernant ce beau qui pays qu’est la Slovénie… Pourriez vous nous fournir quelques informations ? Nous cherchons des fourchettes de prix pour les campings; auberges de jeunesse, etc. Pourriez vous aussi nous faire part de vos expériences de voyages et de votre carnet de route?
En vous remerciant d’avance
Anonyme10
Bonjour,
Je suis animatrice pio à Ans, en belgique. Nous prévoyons également de partir en Slovénie pour notre camp au mois de juillet. Peux tu me dire comment vous allez vous y rendre (train, avion?), ou vous rendez vous en Slovénie?
Nous sommes un peu à la bourre pour notre prépa de camp donc si tu pouvais nous aider, ce serait cool!
itinerairedecouverte11
bonjour
Je suis dirlo de camp cet été pour aout et nous comptons randonner 15 jeunes 3 anim, bon nous n’avons pas trop de sous, alors peux-tu nous dire les bons plans hebergements gratuit et surtout l’endroit dont parles (coordonnées).
Merci d’avance
A tres bientot
Pascal
Anonyme12
Bonjour,
Je fais partie des pionniers de Marcinelle (près de Charleroi en Belgique) et nous cherchons un projet de camp à développer pour la
deuxième quinzaine de juillet en 2010 (plus ou moins du 13 au 30). Nous
sommes une trentaine de pionniers accompagnés de 6 chefs, filles et
garçons mélangés. Nous aimerions participé à un quelconque projet tout
en ayant du temps pour réaliser des visites ou des activités une fois
sur place. Avez vous toujours des contacts ? Et concernant le camp international, y a-t-il des règles strictes à respecter ? Aviez vous assez d’espace ou n’étions vous pas trop les uns sur les autres, je veux dire… les camps des différentes unités scoutes n’étais pas trop rapprochés ?
Avez vous d’autres tuyaux qui pourrait m’être utiles ?
N’hésitez pas à me contacter !!! Merci d’avance pour votre réponse
Justine
14ème unité de Marcinelle
eryx13
Bonjour,
Je m’appelle Mathieu Ledent et je fais partie des pionniers de Faimes.
Nous recherchons un projet pour notre camp (du 01 au 15 juillet) en
Slovénie. Nous savons que nous nous y prenons tard, une réponse rapide serait donc fort appréciée. Nous sommes en tout 7 pionniers âgés de 16 à 18 ans. Nous recherchons un projet humanitaire, ou une rencontre avec des scouts slovènes, ou encore une participation à un centre scouts.
Toute aide est la bienvenue, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
Je vous remercie d’avance,
Mathieu Ledent (Eryx)
Anonyme14
Bonjour,prenez contact avec le centre socio culturel de Nueil les AUbiers dans le 79 (je n’ai pas les coordonnees). Ils ont organises un echange avec les Slovenes il y a 2 ou 3 ans. Ils pourraient vous rencarder et donner les contacts en SLovenie.
Anonyme15
nous sommes un groupe de scout nabeul tunisie si vous souhaitez partir en camp en tunisie vous pourez m’ecrire.
ladhib