cherche guide à Sally

Forum Sénégal

Bonjour à tous, je dois me rendre avec quelques amis à l’hotel Les Filaos à Saly dans 3 semaines et nous aimerions trouver un guide sympa dans le coin plutôt que d’avoir à utiliser les excursions proposées par NF.
Nous aimerions aussi aller à la pêche, si quelqu’un avait un ou deux plans à nous soumettre ce serait vraiment sympa.
Jérôme.

bonjour,
je part a la fin de la semaine a Sally avec une amie. Nous n’aimons pas forcement les excursions en groupe organisées par les hôtels c’est pourquoi nous recherchons un guide local pour nous faire découvrir le pays. Je sais pas si vous êtes toujours en contact avec Edourd ou Edouard mais si c’est le cas pourriez vous nous indiquer ses coordonnés et nous donner une idée des tarifs.
Nous aimerions vraiment découvrir le Sénégal mais surtout découvrir les gens et leurs façons de vivre sans pour autand être “voyeur”…
Nous sommes également preneuses de tous conseils sur les endroits a visiter…
Merci d’avance

Natacha

répondez sur mon mail, je connais aussi une adresse de quelqu’un de fiable

bonjour
je vais sur sally a l’hotel ROYAN la derniere semaine d’octobre 2008
des personnes m’avait donné des sites et mail de guide sur SALLY et je les ai effacé par erreur.
pouvez vous m’en donner
Je connais déja le senegal j-y suis allé l’année derniere en mai et j’aimerais l’ilie de GOREE , le lac rose , l’arrivé du poisson ( je ne me rappelle plus de la ville )
mais j’aimerais aussi visiter des petit village (chose que je n’ai pus faire l’année derniere car nous étions trop nombreux)
et d’autres choses encore…
mais je ne connais pas les tarifs
merci

Bonjour Francois

merci pour les renseignement je suis allé sur le blog.
mais peux tu me confirmer le nom du guide.
tu dis qu’il n’est pas cher nous sommes 2 peux tu me donner un ordre de prix et surtout le moyen de transport

A+

Bonjour,
quand nous allons au senegal nous faisons appel à martial tél :(221) 77 568 62 30.
c’est un senegalais de saly, il a une voiture Peugeot, il nous a fait visiter bandia,fadiouth,mbour,la somone et le lac rose,et pour les cadeaux souvenir il connait tous les bon plans, pour les prix pas de surprise et surtout il ne nous a pas immergé dans la masse des touristes déplacés par les hotels.
Lui demander de visiter le marché et l’ arrivee des pecheurs a mbour, c’est inoubliable.
vous avez sur youtube plein de video sur l arrivee des pécheurs a mbour, le lac rose, la réserve de bandia.

1 « J'aime »

bonjour

le guide a t’il un mail pour que je puisse lui demander our les excursions
merci

Bonjour,
pour la peche au senegal tu as deux options :
la peche au gros tres cher ou la peche enpirogue,
la petite ou la grande pallangrotte, il y a des pecheurs sur ngaparou un village de pecheur a 5 km de saly, demander a martial les coordonnées du pecheur babacar a ngaparou martial tél :(221) 77 568 62 30.
c est pas cher du tout et c est genial, attention ils gardent souvent les poissons pechés , on ne revient jamais bredouille.
il y a plein de site sur internet sur le village de ngaparou : essaie senegalie.wifeo.com.
ne jamais oublier la casquette et la creme solaire et deux bouteilles d’eau, ca cogne fort sur les pirogues.

écrire a
gerard.malou@hotmail.com
lui dire que c’est pour son frère martial.
juste pour info essayer de ne pas vous déplacer a plus de cinq, vous ne serez pas embeté, de plus le guide à l’habitude et comme il est du coin et pas des hôtels on ne vous dérangera pas.
Apprenez à dire non et discuttez les prix si vous achetez quelque chose ou mieux laisser le guide le faire a votre place il connait les prix.
un collier peut valoir 2 euros comme 10 euros selon le toubab.
<

OK merci
c’est parfait car nous serons seulement 3 ou 4
peux tu me dire avec quel véhicule il nous promène
vu les routes !!!
A+

bonjour ,

nous partons a l hotel royam saly qqn peut il nous donner les coordonées d un guide local serieux et raisonnable ds ses pris

merci d avance

bonjour, nous avons avec ma femme passés une semaine en octobre au royam et avons fait la connaissance d’un guide qui s’appelle bakari, il n’est pas cher (bien sur il faut discuter un peu) et nous a fait découvrir avec son coeur et avec ses yeux la beauté de son pays. (mais une semaine c’est court)
si vous voulez ses coordonnes je suis à votre disposition.

bonjour michel
je part a l’hotel royam la semaine prochaine.
pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide, les visites que vous avez faite ainsi que le prix que vous avez obtenu ainsi que le moyen de transport de ce guide .
pouvez vous également m’indiquer la température de l’eau pour la baignade et le temps qu’il fait pour que je prévois les vetements.
et enfin l’acceuil de l’hotel (quelques conseil)
merci
A+

bonjour charly,
le nom de notre guide est bakari tel (00221)776414789, il est très sérieux et très gentil. Il nous a fait visiter M(bour en charrette (marché et arrivée des pecheurs+ village+ nous a aidé pour nos achats en respectant le prix que nous voulions mettre) 20 euros pour 2 alors que l’hotel reclamé 23 euros par personne.
Une journée en taxi visite des villages, grand baobab, marché, promenade en pirogue dans la mangrove , repas et boissons et également visite complète de l’ile aux coquillage, la thermitière, le tout pour 80 euros pour 2 peche en palangrote pour 20 euros .
pour la temperature il fait très chaud, la piscine est à 30°?pour la mer
jene sais pas mais chaud aussi, nous avions emporté des pulls manches longues ainsi que pantalons pour le soir,en raison des moustiques mais nous n’en avons pas eu besoin car le répulsif anti-moustique fonctionne très bien.donc pas trop de vetements
L’hotel est très joli, mais il manque d’animation.le personnel est très gentil
si nous y retournons nous ferons à nouveau appel a lui car c’est une personne très sérieuse et à saly nous ne pouvons pas sortir si nous n’avons pas un guide sinon c’est le harcelement touristique .
quel que soit votre choix sur le guide, je vous souhaite un bon voyage

Bonsoir michel
j’ai oublié de vous demander, pour l’hôtel faut-il amener des serviettes pour la piscine ou la plage ?
Peux t-on les avoir meme en payant sur l’hotel ??
merci

bonsoir charly,
les serviettes pour la piscine et la plage ainsi que pour les chambres sont fournies.gratuitement par l’hotel.
pour vos excursions n’oubliez pas d’emmener de l’eau surtout si vous faites des sorties en mer.ainsi que de la crème et une casquette. le soleil est très fort au senegal.
Il y a une petite superette au bout de la plage à droite de l’hotel qui vend des boissons fraiches et beaucoup moins chères qu’à l’hotel ou la bouteille d’eau coute 3 euros .
Bon voyage

j’ai oublié de vous dire que si vous prenez un guide quel qu’il soit celui que je vous ai conseiller ou un autre le prix et plus interessant si vous êtes 3 ou 4, et c’est ce qui est le mieux pour visiter tranquille, être peux nombreux afin que votre guide puisse vraiment faire tout ce qu’il faut pour vous. Nous nous étions 2 et les gens qui ont fait les excursions avec l’hotel étaient en groupe et n’ont pu voir autant de choses que nous, ni faire les marchés comme nous.

OK et merci pour tout ces renseignements.
A+

Il y a foule de propositions à la sortie de chaque hôtel. Sally étant très touristique, il est parfois judicieux d’aller dans le village d’à côté : à La Somone pour trouver des guides moins chers. Attention, peu de sénégalais possèdent une voiture selon les standards européens et les “guides” empruntent souvent la voiture d’un ami pour faire les excursions. Voici les coordonnées que l’un d’entre eux m’a demandé de mettre sur le net : Yatma Mbengue - A Mbour - La Somone - Tel. 00 221 77 244 99 54. Nous ne pouvons vous dire comment se déroulent ses excursions car nous avions un ami résident français pour nous faire découvrir le Sénégal.

Bonjour,

Il y a quelques semaines je suis allé à SALY, près de M’BOUR, à l’hôtel ROYAM, j’ai fais des excursions avec un organisme qui travaillaient en partenariat avec le voyagiste qui m’a vendu mon séjour, et d’autres avec un guide local.
Je vous recommande plus que chaleureusement le guide local, Il s’appel Oumar BA, car toute les excursions que nous avons fait, nous en avons vu beaucoup plus qu’avec le tour opérator, mais en plus nous étions les seul « toubab » (blanc) comme disent les Sénégalais, à aller au fin fond des marchés et autres endroits typiques, en confiance, et en toute sécurité.
Vous pourrez aisément trouver d’autres bons commentaires à son sujet ainsi que ces coordonnées, sur le net, car il est sérieux, honnête, et a amplement fait ces preuves, mais si j’ai fais ce témoignage, c’est pour donner un nouvel écho, afin, de faire perdurer son savoir-faire.
Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

bonjour,

je connais aussi bakari , c’est quelqu’un de très bien et on pzux faire toute confiance , donnez lui le bojour de roger t kader

Nous étions au ROYAL SALLY et avons connu un guide jeune et très sympa, chauffeur de taxi, basé devant notre hôtel. Avons fait à 2 couples 2 excursions avec lui (5 € par personne pour M’BOR et 10 € pour l’ile aux coquillages avec visite par un guide comprise…) Très très bien et à conseiller : AMADOU NDIAYE, Tél 76.761.92.13
(Il aurait besoin de fringues, chaussures, médicaments etc… mais a du mal à le demander)

Voici le guide qui m’a permis de visiter le pays pendant une semaine.
Il est super sympa, connait bien son pays et les combines. Il négociera pour vous vos achats.
Si vous allez sur la petite côte du côté de saly, Mbour ou la somone.
Il s’apelle Ousmane. Laissez lui vos coordonnées il vous appellera
soleilbaobab2003@yahoo.fr:

Bonjour, nous revenos de 15 j au Sénégal et comme tout le monde, nous avons commencé par nous déplacer avec un guide, qui est en réalité plus un chauffeur de taxi qu’autre chose. Au bout de 3 jours, nous avons laissé tomber et nous sommes déplacés comme les Sénégalais, en taxi collectif, 7 places et taxi brousse. résultat, des prix divisés par au moins 5 et des contacts avec la population beaucoup plus faciles. Pour exemple, de Saly nous avions prévu d’aller à ST LOUIS. Un “guide” nous prenait 40 000 CFA par jour + 30 000 de carburant ou alors 70 à 80 000 CFA juste pour l’aller. Nous y sommes allés en 7 places pour 10 000 CFA pour 2. Et on n’a pas perdu de temps. Une petite astuce, si vous n’êtes pas trop pressé, ne prenez pas les dernières places dans le 7 places, qui sont souvent celles de derrière (très étroites). réservez vous une place dans le véhicule suivant. Toutes les grandes villes ont des gares routières où se trouvent les 7 places. Et pour visiter toutes les villes, nous nous débrouillés seuls ou alors avons pris un guide du syndicat d’initiative (FADIOUTH et ST LOUIS). Et croyez moi, nous sommes loin d’être de vrais routards !

bonjour,
je peux vous conseiller doudou(mamadou ndour ),qui fait ce metier depuis dix ans ,qui connait plein de choses sur son pays .moments sympas passes avec lui .il se trouve sur la place des taxis a saly.sa voiture est assuree et il est serieux .son telephone :77 651 37 42.pour d autres coordonnees et infos n hesitez pas .bon voyage!

Je reviens de Saly, plus précisément du royal saly où nous avons passé un trés bon séjour. Nous avions pris soin de prendre les coordonnées d’un guide qui nous a été vivement recommandé. Nous n’avons pas été déçu. Il s’agit de Ibrahima SENE dit “ibou”. Il est joignable au 772143335 (précédé du 00221 depuis la france).
De plus, nous avons visité une école à Sinthiou Mbadane et pris les coordonnées du maitre d’ecole qui a besoin de fournitures et de livres pour les enfants. n’hésitez pas a y aller faire un tour. vous serez bien accueillis.
N’oubliez pas d’apporter des échantillons de parfums, stylos, fournitures, petits jouets… Le sénégal manque de tout !

Bonjour,
nous partons pour sally le 26 decembre 2008, nous voudrions aller a m’bour voir les pecheur, quel jour?quel prix pour aller retour?
avec un guide?
et puis même questions pour le lac rose, le prix???
Voilà répondez moi vite

bonjour je peux vous recommander un guide qui est devenu un ami : OUSMANE S’ECK qui habite M’BOUR tél : 00 221 76 597 88 38
PRESENTEZ VOUS DE LA PARTR DE ROGER de la drôme
vous ne serez pas déçu

bon séjour

Vous pourrez voir le retour des pêcheurs à saly même. Il suffit d’aller sur la plage du village du côté de l’hôtel filaos. Si toutefois vous voulez un guide, IBOU est sérieux et sympa. voici son numéro sur place : 772143335. Il pourra vous emmener au lac rose, à dakar, sur l’ile de gorée, sur l’ile aux coquillages, à m’bour voir l’association vivre ensemble avec sa pouponnière… il faut négicier un prix pour tout dés le départ et lui donner un acompte au début et le solde à la fin.

Bon séjour.

Bonjour, voir le retour des pêcheurs à M’Bour ne dure pas la journée, prévoir quelques heures dans l’après midi pour visiter avant le marché de M’bour, très typique. Je vs donne le blog d’un jeune guide très sympa Djibril qui connait bien son pays qui vs emmenera dans des endroits qui ne sont pas noirs de monde (touristes) et il pratique des tarifs très raisonnables :
senegal-decouverte.ober-blog.com ou bien djibril0skyblog.com
vs pourrez voir des photos prises lors des excursions. Si vs prenez contact avec lui donnez lui le bonjour de Jacky et Chantal.
Si vs voulez d’autres renseignements je suis à votre écoute. Je vs envie ns sommes allés au Sénégal en mars et espérons y retourner le plus vite possible.

Peut on appeler les guides au dernier moment, y a t’il des cabines telephoniques, car j’ai peur que d’içi, ça me reveinne trés cher???
sinon, j’essaye de contacter certains guides par mail, je prendrai le moins cher de celui que vous me conseiller.
Je vous remerçi etous pour vos renseignements, je suis toute exitée à l’idée de ce voyage, et je ne veux rien louper alors n’hésitez pas a nous conseiller, restos, etc…

le mieux c’est de le contacter avant de partir, vs pouvez le faire par mail il vs répondra dites lui que vs venez de la part de Chantal, vs trouverez son mail sur l’un des deux blog que je viens de vs donner (c’est plus prudent et vs serez de suite s’il est libre ou non ainsi que les tarifs suivant ce que vs voulez visiter)

ok, je vois avec lui merçi

j’ai oublié un point dans le blog de Djibril donc je vs redonnes le bon :

toutes mes excuses et bonnes recherches

Est-ce également possible à partir de Nianing?
Qu’en pense les autres?
D’autres ont-ils également utilisé ce système?

Pas sur de partir, pas sur d’arriver.
Ils ne partent que lorsqu’ils sont pleins, parfois ils s’arrêtent à mi parcours pour s’échanger les clientèles. N’oubliez pas que vous êtes serré sous 40°C.Et puis de 7, le taxi peut contenir 10 personnes et plus.
Et si vous arrivez, vous serez assaillis pas des guides locaux jusqu’au moment ou vous vous résoudrez à en prendre un à contre cœur pour être tranquille.
Je préfère en prendre un dès le départ qui me conduit la ou je veux dans des conditions plus agréables.

Voici l’adresse du blog du guide qui nous a fait visiter la Petite Côte : http://ibousene.unblog.fr/

Je n’avais pas encore noté son nom.
Voilà, c’est fait…

bonjour BETTY,
j’ai oublier de vous dire aussi que le guide dont je vous ai parlé : OUSMANE S’ECK , possède une pirogue et peux pour le même prix vous emmener à M’BOUR par la MER ce qui est beaucoup plus typique que par la route .
Il peux aussi vous emmener pêcher en mer à la palangrotte la matinée de 8h à 12 h à 6km des cotes pour ± 15 euros !
Et avec lui vous ne serez pas inportuné au cours des visites ( qui ne sont pas possibles sans guide sérieux )
voila , je vous souhaite un très bon séjour et si vous choisissez OUSMANE transmettez lui toutes mes amitiés .
merci

PS : vous pouvez l’appeler sur place ce sera - cher
sinon sa pirogue est souvent devant le ROYAM HOTEL

si vous cherchre aussi un très bon restaurant TYPIQUE ou dégustez Poissons frais ; des langoustes (vivantes ) et cuites svant vous sur braséro pour 15 euros …je vous conseille le restaurant LA PIROGUE à SALLY à coté du ROYAM HOTEL
voila c’est tout …bon séjour !!! veinards !!!

je reviens du senegal;nianing a coté d’ m’bour.j’ai pris un guide local super qui nous a fait decouvrir son beau pays,tu peux lui demander n’importe quoi et il t’emmenera là ou tu veux pour un prix plus que raisonnable.je m’étais mise en contact avec lui par mail et je l’ai appeler d mon arrivée pour fixer tout ça.je me suis regalée(village brousse;sine saloum,arrivée des pecheurs,iles de gorée,lac rose…)si tu desires ses coordonnées contact moi en message privés…n’hesite pas,il est super et te fera aimer son pays au point qu’une fois rentrée,tu voudras déja y retourner.cordialement

Sujets suggérés

Services voyage