cherche guide à Sally

Forum Sénégal

Bonjour, je suis intéressé par votre avis sur le domaine de nianing, avec quel tour opérateur êtes vous parti ? les bungalows côté parc sont ils bien ou vaut il mieux prendre côté plage et quel est le montant du supplément, comment est la nourriture ? est-elle variée ? j’ai vu sur un site qu’il y avait possibilité d’avoir la formule tout inclus, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas bien au sujet des boissons, il est dit : 1 verre par personne et par commande, qu’est-ce que cela veut dire ? qu’on a pas le droit d’avoir 2 verres !.. (ns sommes partis en début d’année au lookea royal saly, tout était bien) mais ns voudrions connaitre un autre endroit, de plus ns voudrions partir 2 semaines et sur internet les voyages proposés sont pour 7 nuits, comment avez vous fait ? En ce qui concerne le guide ns avions pris Djibril, il est parfait et ns referons appel à lui (peut être le connaissez vous ?). Merci d’avance de bien vouloir me répondre. Cordialement

mon mari et moi allons passer 8 jours au sénégal début janvier, nous avons un guide recommandé par des amis qui va nous piloter sur place, nous ont dit que le sénégal manque de “tout”, peut on apporter des vetements, des chaussures, des stylos, des cahiers, des livres, de la nourriture…et si oui laquelle? on nous dit aussi qu’il vaut mieux acheter sur place pour donner…je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui
viens de rentrer
merci

Tu peux emmener de tout sauf nourriture quand même ou des gâteaux et sucreries de France… les Africains(e) aiment qu’on leur ramène directement de notre pays les livres, crayons…vêtements, chaussures (surtout baskets…) des tee-shirt. Il fait chaud au Sénégal, donc ne pas s’encombrer de pulls et autres vêtements d’hiver ! qui sont trop lourds d’ailleurs dans les valises.
Vos amis doivent vous conseiller également, et demander l’adresse mail de votre guide qui saura vous guider dans le choix de votre contribution.

Sinon, sur place, tout dépend où vous logerez : mais vous pouvez acheter le lait; Tout le monde ne peut pas se le payer.

Bon voyage
et peut être nous verrons nous : je repars en Janvier et Février 2OO9

bonjours chachan,nous revenons du domaine de nianing et nous avons pris comme tour operateur jet tour( le domaine est exclusivement reservé a jet tour) et il est super,vous ne le regretterez pas et puis vous croiserez dans les allées des singes,des varans.en ce qui concerne les cases nous étions coté parc,elles étaient simples mais c’est suffisant puisque nous y étions que pour dormir et ce laver.le coté ocean vous en coutera 70 euro de plus par personne et mis a part le faite que vous serez a coté de la plage,il n’y a pas une grande différence.je vous conseil de prendre le tout inclus,vous aurez un bracelet de couleur qui vous differenciera de ceux qui n’ont pas le tout inclus.vous aurez une bouteille d’eau par personne dans votre case par jours(c’est pas negligeable)vous l’aurez vite amorti et vous pourrez prendre autant de verres que vous le desirez.vous pouvez prendre 1,2,3,4 verres voir meme dix c’est simplement un apres l’autre et non les dix d’un coup.lol.la nourriture est variée et vous mangerez le matin et midi coté ocean et le soir coté parc.allé sur le site jet tours.com et vous tapez le nombre de nuit que vous desirez y a pas de soucis.sur la plage du domaine vous serez a 150 metre de la cahute a djiril que nous avions pris nous aussi.il est super ce garçon.si vous desrez plus de enseignement n’hesitez pas.cordialement sandrine

bonjours nous revenons du senegal depuis 8 jours et nous nous sommes régalés.vous pouvez emmener tout ce que vous pouvez car ils manque vraiment de tout.nous nous avions emmener vetements,cahiers,stylos,bougies,savons,livres,trousses,regles etc… sur place nous avons acheté du riz et de la nourriture.quand on voit le bonheur qu’on donne a ces personnes en leur emmenant des choses,ça fait chaud au coeur et on aurait tellement envie de faire plus…les senegalais sont tellements accueillant qu’on a envie d’y retourner le plus tot possible.bon sejour.cordialement

Bonsoir,
Moi j’apporte des vêtements, des chaussures, des jouets qui servent à plusieurs enfants ( ballons, balles, jeux de cartes, cordes à sauter…) et aussi des … galettes bretonnes!!!
Pour les livres , les cahiers, les stylos, je préfère les acheter sur place.
Bon voyage .
Ninon la bretonne

Nous partons le 29 pour le Domaine de NIaning, et nous partons avec le TO Rainbow…
Merci pour les infos et “vivement les vacances”.

Bonjour, et merci de m’avoir répondu aussi vite. J’ai encore une ou deux questions : j’ai vu sur le site de jet tours qu’ils mettaient à disposition des velos, est-ce que cela veut dire que les bungalows sont loin de tout ? en ce qui vs concerne par exemple ?? et pouvez vous me donner le prix de la formule tout inclus car j’ai voulu faire une simulation mais ils ne donnent pas le tarif avec cette formule . J’espère ne plus vs déranger et vs remercie de ces précieux renseignements. Chantal

vous ne me deranger pas du tout chantal.en faite ils mettent a disposition un seul velo par case (coté ocean)je pense pour justifier le surplus coté plage.mais ne vous inquietez pas les cases ne sont pas loin de tout,c’est seulement que le domaine est grand.nous nous étions coté parc et franchement meme si nous marchions un peu pour aller a la plage ou manger(matin et midi)car le soir c’est coté parc;il n’y a pas lieu d’avoir un vélo,c’est les vacs et nous avons le temps(on se precipite lentement)…nous n’avons croisé quasiment personne en velo dans le domaine mis a part le personnel…la formule tout inclus vous coutera 84 euros par personne mais vous l’aurez vite amorti.a choisir 70 euro par personne coté ocean et 84 euro par personne tout inclus.nous avons optés pour la formule tout inclus et nous ne le regrettons pas.rassurez vous que ce soit coté parc ou coté ocean;vous allez vous regaler… n’hesitez pas pour d’autres questions.cordialement.http://senegal2088.skyrock.com/

Bonjour, un grand merci pour toutes ces infos, et pour le blog, c’est vous qui l’avez fait ?? il est très bien, ou êtes vous sur les photos, dans l’avion peut être ?? ça m’a rappelé de bons souvenirs notamment avec Djibril, quel gentil garçon. Avez vous fait avec lui la soirée langouste sur la plage de nianing ?? c’était super il a mis sur son blog des photos que le lui ai envoyé, vous les avez vu ?? ce sont des monstres (les langoustes bien sur) ensuite nous avons dansé au son des djembés …
justement au sujet de l’avion, avec quelle cie avez vous fait le voyage, nous avec look c’était air méditérannée depuis marseille, il venait de lyon, 2h de retard au départ et au retour on devait décollé vers 2h du matin l’avion est arrivé à 5h !.. ce devait être un vol direct marseille/dakar, ns avons eu une escale à agadir !..
Encore une question au sujet des bungalows, je suppose qu’il y a des étagères et une penderie pour ranger le linge, est-ce qu’il y a des cintres ??
et dernière question, a quel moment exactement êtes vous partit, nous c’était dernière semaine de mars et 1ère d’avril, beau temps, mais certains soirs un peu frais et la mer n’était pas très chaude, pouvez vous me dire ce qu il en était pour vous ?? car je partirait bien en novembre ou pour les fêtes de fin d’année qu’en pensez vous ??

Pour Alinette

Nymbe à raison de te conseiller youssouphes c’est un très bon guide avec qui depuis mars 2008 nous sommes restés en contact tu peux lui faire confiance
bon voyage

Bonjour, nous sommes allés à Saly en juillet 2008, nous avons fait connaissance d’un guide (Ibou) qui peut répondre à vos attentes. En plus de sa dispo, de sa ponctualité, de sa gentillesse et de sa connaissance de son pays, il connait une quantité impressionnante de personnes tout le long de la côte sénégalaise.
Je vous laisse l’adresse de son blog, il y a ses coordonnées dessus.

Bon voyage.
Marc

Nous sommes allés à NIANING en février dernier. Nous y étions allés il y a dix ans. Cela n’a pas changé. C’est simple mais sympa. La nourriture y est bonne et je ne me souviens pas avoir eu de problème avec la boisson ni en avoir manqué.

bonjour,j’avais repondu a vos question mais apparement j’ai du faire une mauvaise manipulation.oui c’est bien moi sur la photo dans l’avion(j’ai une peur horrible de l’avion).nous n’avons pas fait la soirée langouste sur la plage car nous n’etions pas assez nombreux(j’ai vu les photos sur le blog de djibril et c’est vrai que ce sont des monstres ces langoustes)en revanche djibril nous a invité a manger chez lui pour feter leur fete,l’aid el kebir.en ce qui concerne la cie nous aussi nous avons eu air mediteranée au depart de marseille avec jet tours pour nous ça c’est un peu pres bien passé depart aller sans aucun retard et sans escale.retour 2 heures de retard mais nous l’avons pris avec phisolophie nous avions fait des connaissances au domaine,le temps est vite passé puis nous etions en vacance alors nous sommes restés zen.aucune escale(heureusement).pour les escale il me semble qu’elles viennent du faite du nombre de kg de bagages et qui fait consommé plus de kerosene et etant donné qu’il est moins cher a agadir c’est plus avantageux pour eux de le prendre las bas que sur marseille.pour les cases du domaine,oui il y a une penderie avec etageres et des cintres.nous nous sommes parti debut decembre et il faisait beau mais comme vous certains soir un peu frais(on ne mettait pas de pull non plus…lol).je pense que le mois de novembre doit etre une bonne periode pour ce rendre au senegal…il y a quelques années nous y sommes allés fin octobre mais il faisait vraiment trop chaud (40° 45°)maintenant c’etait peu etre exeptionnel…si vous avez d’autres questions,n’hesitez pas.cordialement

bonjour,
En réponse à votre message, je vous confirme que Bakary est un guide excellent. Il connait très bien son pays et toute sa culture.
Il est très correct pour les prix.
Par contre en ce qui concerne les massages, je ne peux vous renseigner car ni ma femme ni moi n’en avons fait.

Encore moi, j’ai oublié de vous demandez à quelle heure êtes vous partis de Marseille ainsi qu’au retour car quand ns y sommes allés, ns avons voyagé de nuit (22h prévu de Marseille et 1h ou 2 du matin de Dakar) sans compter les retards … il semblerait qu’avec Jet Tours les vols ont lieu de jour ce que je préfère car ne peux pas dormir en avion.
J’espère ne plus vs ennuyé après cela. Merci de votre gentillesse

vous ne m’ennuyé pas chantal.a l’aller nous sommes partis a 9h45 et au retour le vol etait prevu a 13h30 et nous sommes partis a 15h30.par contre j’ai entendu dire(je ne sais si c’est vrai)que depuis recement sur dakar il n’etait plus possible de decoller et d’atterir entre 22h00 et 6h00 pour les cies charter.cordialement

bonjour
nous partons la 1er semaine de mars à saly,et nous comptons prendre un guide;
pouvez vous nous transmettre les coordonées de votre guide
merci d’avance

Bonjour, voici les coordonnées de notre guide Djibril, il est super
son blog : djibril0.skyblog.com ou senegal-decouverte.over.blog.com
vs pourrez voir des photos prises lors des excursions et les commentaires, ainsi que son mail pour le joindre avant votre départ. Si vs le contactez donné lui le bonjour de Jacky et Chantal., et si vs voulez d’autres renseignements je vous répondrai. Cordialement

bonjours,notre guide s’appelle djibril,voici son mail djibrildieng@hotmail.com et son numero de tel:+221775650592.n’hesitez pas a faire appel a ses services car c’est un garçon tres professionnel et tres gentil.cordialement

Bonjour, nous sommes rentrés du Sénégal hier soir, nous avons séjourné à SALY et nous avons été piloté (sur recommandation d’amis qui y vont depuis 15 ans) par ALOU, guide et chauffeur qui nous a montré et fait comprendre son pays loin des parcours trop touristiques, il est très sérieux et d’une gentillesse!!!il peut organiser des balades à la journée ou la demi journée suivant vos dispos, on peut lui faire entière confiance.il est joingnable au (00221)776344739
bonnes vacances!

merci pour ses informations mais pouvez vous me dire quelles son ses tarifs ?
merci d’avance
@ +

En ce qui concerne ma propre expérience de recherche de guide…

J’ai commencé par noter le nom de tout ceux dont on parlait en bien dans ce forum…à l’unanimité bien évidemment

J’ai éliminé ceux qui n’étaient joignables que par téléphone…ça revient cher si on doit appeler d’ici et entamer des parlottes avec les uns et les autres

Pour les restants? Je leur ai soumis un même projet d’excursion pour un devis.

A partir de là, j’ai trouvé le mien…donc, bien recommnandé, facilement joignable et le moins cher.

J’ajoutte qu’il a tout à fait répondu à mes attentes et à ses engagements…allant même, en plus sur place, au delà de ses prestations annoncées.

Cette façon de faire me parait logique car elle évitte de foncer tête baissée mais d’y aller en toute réflexion.

il faut négocier les prix, tout se negocie en afrique, il vaut mieux payer un peu plus et être bien accompagné… avec Alou c’est le cas…nous avons passé la journée pour visiter les iles du siné saloum…c’était dimanche il n’y avait pas de touristes, nous avons pu profiter des oiseaux, nous avons acheté quelques victuailles, riz, savon,bougies…et les avons offerts dans des villages de brousse,quel plaisir de voir les yeux des villageois!!!nous avons également passé une matinée pour le marché de brouse du mercredi,à voir absolument;;; ça grouille de couleurs!!! et en rentrant nous avons passé par la pouponnière de mbour ou les nourrissons en danger, orphelins ou abandonnés par leur mère sont élévés puis replacés pour la plupart dans des familles sénégalaises…cet ONG recoit des jeunes délinquants français qui donnent un coup de main pour l’amélioration des batiments, beaucoup reviennent là après avoir accompli leurs peines, nous avions apporté du paracetamol de france ainsi que quelques vètements,voilà,on pense à repartir au plus vite
bon séjour
corinne

Bien sur que tu as été bien accompagnée, que tu as vu et fait sur place. tout ce que tu estimes comme “bien” et qui l’était certainement.

Moi? J’ai payé le moins cher et parle pourtant d’un autre univers. De celui d’un guide qui te fasse découvrir un ailleurs…De ces villages qui n’ont pas pour habitude de recevoir…De ces enfants qui n’ont pas la chance d’être en pouponnière…De ceux qui ne connaissent pas les ONG pour les aider…etc…

Moi? J’ai apprécié un guide qui réponde tout à fait à notre demande hors normes, dans le sens hors touristique qui en donne toujours aux mêmes situés dans cette zone…qui plus est, qui a bien compris que l’on se fichait pas mal des oiseaux du pays au profit des locaux.

Maintenant, et bien évidemment, à chacun d’aller au devant de ses attentes…les miennes restent la “réalité” du pays

et quel est ce guide ?
merci d’avance

Je t’ai répondu par message privé

Bonjour, ce guide s’appelle Alou, il habite Saly son tél:
(00221)776344739
son mail: alassanediopsaly@yahoo.fr
Bonne journée

merci beaucoup DOM29

bonjour nous partons a l hotel le teranga a saly du 20 au 27 fevrier 2009avec 2 enfants quelqu un pourrait il m indiquer un guide pour visiter plus tranquillement qu avec l hotel. merci d avance .

bonjour,je vous conseillerai sans hesiter djibril,nous l’avons pris pour nos excursions et nous le regrettons pas.c’est un garçon extra et vous ne serez pas deçu.je vous laisse l’adresse de mon blog et vous trouverez toutes ses coordonnées.http//www.senegal2088.skyrock.com.n’hesitez pas pour d’autre renseignements le concernant.cordialement.sandrine

Bonjour, je vous communique le blog de Djibril, garçon d’une extrème gentillesse, prêt à tout pour vous faire plaisir et qui vs fera découvrir le vrai sénégal en dehors des zones “à touristes”. Sur son blog vs verrez des photos et trouverez ses coordonnées pour le contacter avant votre départ : djibril0skyblog.com
bonne préparation et bon séjour au Sénégal

Je reviens tout juste du sénégal où je résidais a l hotel lookéa royal saly

nous avons fait la rencontre d un guide exterieur extra à 15 m à droite de la base nautique de l hotel le long de la plage
fallou est meme maintenant devenu un ami
il propose tout l ouest du pays (dakar,gorée,brousse,réserve de bandia,Mbour,lac rose,saloume…) , sorties pèche , et meme sur plusieurs jours le sénégal oriental
il pourra également pour les amateurs vous emmener le soir dans son restaurant famillial pour y déguster des langoustes, les pieds dans l eau…
vivement recommandé!

voici ses coordonnées

Fallou niang

00 221 77 442 19 53

Fallou.niang@hotmail.com

bon séjours a tous

Je rentre juste d’un petit séjour d’une semaine passé au royal saly lookéa. Par l’intermédiaire d’autre francais nous avons fait connaissance d’un guide extraordinaire. C’est un mec génial, hyper sympa et amoureux de son pays il connait énormément de chose!!!
De plus il propose des tarifs moitié moins chere que ceux de l’hotel, il regroupe les excursions car pour exemple l’hotel proposait l’excursion sur l’ile de gorée avec la visite de DAKAR pour environ 54€, le lac rose avec l’arrivée du Paris-DAKAR pour 53€.
Notre guide nous a regroupé les deux excursions dans la même journée ce qui se fait trés bien sans courir en prenant le temps de profiter des choses pour un montant de 40€ par tete repas non compris (environ 6€ par personne)!!!
Les hôtels vous deconseille de prendre des guides extérieurs pour faire leur beurre ce qui est normal mais franchement avec ce mec aucun risque de quoi que soit. Il te conseille si tu veux acheter quelque chose, et ne t’emmene pas dans les boutiques si tu ne veux pas y aller, franchement je vous le recomande.
Il s’appelle Séni TOURE et habite à SALI (il nous a même invité a manger chez lui) son numéro de téléphone est le 00221772097689
et son adresse e-mail est senitourefr@yahoo.fr, n’hésitez pas à le contacter!!!
Je reste à votre dispo si vous voulez plus de renseignements!!!

bjrs, nous nous avions pris djibril,meme tarifs pour meme excursion,meme invitation a manger chez lui pour l’aid el kebir…c’est sur que les hotels sont là pour faire leur beurre,nous dans le notre il y avait meme une petite affiche avec ecrit ATTENTION DANGER etc…de quoi faire peur a tout les touristes lol…imaginez les excursions avec l’hotel…30 minutes pour attendre que tout le monde soit là pour pouvoir partir,30 minutes pour faire descendre les 40 personnes du bus,30 minute pour remonter dans le bus et comptabiliser pour voir si tout le monde est là…c’est sur qu’a ce rhytme là la journée passe vite…lol.avec un guide local c’est bcp mieux et plus proche du peuple…peu importe le guide local que vous choisissez n’hesiter pas,ça sera bcp plus interressant qu’avec l’hotel.je fais quand meme une petite pub pour mon guide un garçon humble,d’une grande culture qui connait toute l’histoire de son pays…qui vous demandera rien et vous donnera bcp avec de l’humour et une tres grande gentillesse…djibril0.skyrock.com(c’est un zero,pas un o.)vous trouverez toutes ces coordonnées sur son blog…bon sejours au senegal a tout le monde.

Bonjour à tous
Je suis entièrement d’accord avec sanrine du gard, Djibril est un garçon exceptionnel, d’une grande gentillesse, vs pouvez faire appel à lui en toute tranquilité, vs ferez des rencontres intéressantes (que vs ne ferez pas en groupe) vs vs en ferez un ami et garderez des contacts avec lui comme beaucoup d’entre nous. Bonnes vacances à tous.

j ai mis une vidéo de fallou sur you tube et daily motion à “guide sénégal” pour ceux qui désirent le rencontrer et découvrir le pays avec lui…

bon séjour

Bonjour,
Je rentre tout juste d’une semaine passée au domaine de Nianing.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui sur ce site et tant d’autres ont conseillé DJIBRIL Dieng comme guide. Grace à vous j’ai fait la connaissance de ce garçon adorable sans qui notre séjour n’aurez pas eu la même saveur
DJIBRILl nous a fait découvrir le Sénégal que l’on attend, celui que l’on imagine… chaleureux, doux,pétillant, riche… Djibril est à l’écoute et véritablement en mesure de vous proposer ce qui vous convient et ce en toute CONFIANCE!!!
Prenez contact avec lui et il fera de vos vacances un moment hors du temps qui restera au plus profond de votre coeur. Et peut être deviendra t’il, comme pour mon fils de 5 ans, son grand frère de coeur.
Vous l’aurez compris je confirme au plus haut point que de choisir DJIBRIL est une excellente idée.

djibrildieng@hotmail .com ou www.djibril0.skyrock.com et encore http://senegal-decouverte.over-blog.com/

bonjour je pense effectivement faire appel a djibril qui a l air tres sympatique. je vois que vous avez un enfant de 5 ans pourriez vous me dire si il a pris de la malarone ? l a t il bien supporte ? merci beaucoup

bonjour,
merci virginie de votre message pour djibril…un etre exeptionnel qui est devenu notre ami et nous a fait aimer son pays et ses habitants.je le repete n’hesitez pas une seconde a faire appel a djibril…

Sujets suggérés

Services voyage