cherche hébergement sympa vallée du Dadès en famille

Forum Maroc

On y était en octobre dernier et on avait eu très beau ,même chaud parfois.Et aucune difficulté pour circuler.Bonnes vacances.

ça n’arrive pas tous les ans mais ça arrive…même dans le désert à Merzouga…et ça fait parfois des dégâts considérables…heureusement ça reste exceptionnel et ça ne doit pas vous faire renoncer à votre projet…en France aussi ça peut arriver…

Pas souvent,mais c’était le cas les semaines passées dans la vallée du Drâa…ça n’a pas duré mais c’est arrivé!La circulation était difficile!

Advienne que pourra,d’ici octobre,le temps a le temps de changer 1000 fois.Merci,on arrête de se prendre la tête avec la route et on se penche sur l’itinéraire.On vous le soumettra pour approbation ou correction.Merci.

J’en faisais toute une montagne avant de partir moi aussi,donc je comprends vos craintes mais je peux vous rassurer,nous avons fait un grand circuit sur plusieurs semaines et tout s’est très bien passé et c’est moi (Jeanne)qui ai conduit sur tout le parcours.Attention au contrôle de vitesse et au stop glissé,surtout qu’ici,en France,on a toujours une barre blanche au sol pour matérialiser le stop et ça n’est pas le cas au Maroc.

Période aussi trés belle ds la vallée avec les couleursde l’automne? Plus frais, possibilité de pluie, mais cela n’empêche pas les belles balades…

On va y aller !

Pour 2 personnes,quelle voiture nous conseillez-vous?On parle beaucoup de Logan?C’est ce que vous aviez aussi?

Pas de réponse?
On sera 2,on hésite à prendre une Logan…sauf s’il y a une bonne raison de faire plutôt ce choix.
On compte sur votre expérience.
Merci d’avance.

Bien sur et surtout !

confortable et surtout très logeable , elle permet entre autres d’avoir tous ses bagages dans le coffre, et ne rien laisser voir.

elle est louée au même prix que les minuscules coréennes que l’on essaye de vous fourguer.

la Logan permet de plus de prendre quelques pistes faciles sans craindre.

La Logan passe partout ou presque partout.Il ne faut pas hésiter…

Oui, la Logan, bien. Clim et spatieuse. J’opte…

La Logan fait l’unanimité,donc plus d’hésitations à avoir!Merci à vous!

En effet,la Logan est logeable et pas trop chère à la location.

Vous n’avez pas eu de problèmes particuliers avec la voiture.Sur certains forums,j’ai vu que ces touristes avaient des petits soucis avec un coffre difficile à fermer ou des joints de caoutchouc qui avaient tendance à s’enlever souvent.Donc…

bonjour,A votre avis,est_ce qu’une LOGAN c’est assez grand pour 4 adultes et un enfant avec les bagages?Vous dites que le coffre est grand???Et sinon,quelle voiture louer pour un circuit d’une quinzaine de jours?Merci.

Bonjour,

C’est une des voitures les plus logeables de sa catégorie, une vraie 5 places, 4/5 valises et des sacs dans le coffre elle le fait , on peut donc ne pas tenter en laissant des bagages visibles.

Attention , la logan est très demandée, justement pour son espace, et quelques loueurs indélicats, font la réservation pour une logan , à l’arrivée, ils n’en pnt plus, et essayent de vous fourguer une de ces minuscules coréennes ou 2 personnes avec brosse à dent pliante tiennent à peine.
Bien se faire préciser sur un mail le modèle souhaité … sinon c’est “logan ou similaire”

La Logan est très logeable mais si l’âge de l’enfant nécessite de mettre un siège-auto,ça change la donne.Deux adultes et un siège-auto à l’arrière et tout le monde se retrouve à l’étroit.

Si l’ äge de l’enfant le permet,mettez donc simplement un réhausseur et tout le monde sera à l’aise.

Merci de votre patience!
On s’est enfin mis d’accord!Ce sera la Logan et basta!

Avant de partir j’avais fait part de mes craintes concernant la Logan,mais nous n’avons eu aucun souci,on avait une voiture récente en bon état.

On vous fait confiance.Merci de nous rassurer.

Bonsoir Frédé,
Cette escapade est-elle envisageable sur 3 jours?
Faut-il réserver à l"avance?
Merci

Bonjour,
Nous y serons dans une quinzaine de jours et nous n’avons rien réservé…On n’a pas tout programmé dans les détails mais on serait déçus de ne pas pouvoir faire cette rando surtout qu’on avait déjà préféré y renoncer à cause de la chaleur lors de notre précédent voyage.

Je vous remercie pour vos conseils.

J’ai déjà fait cette région plusieurs fois et toujours avec le même plaisir. Je séjourne à l’auberge Panorama qui est un havre de paix et qui saura vous conseiller sur les inmanquables de la région. Tapez le nom de cette auberge dans un moteur de recherche et leur site perso donne, entre autres, des exemples de sorties accompagnés des fichiers de données GPS.
Marc

S’agissant d’une randonnée,je pense qu’il est raisonnable de réserver si on veut que ce soit organisé correctement!

Même pour une randonnée, surtout si on doit l’annuler pour convenance personnelle (la chaleur au Maroc n’est elle pas ce que l’on attend ??? ), il est tellement facile de s’organiser sur place , en face à face , en quelques heures dans n’importe quelle auberge, en exposant ses désirs autour d’un thé … pour un départ le lendemain matin.
le Maroc est vide , les guides attendent , les mules s’ennuient, vous ne pouvez qu’etre les bienvenus , et bénéficier d’un sur mesure d’une petite équipe qui ne vend pas des produits standard sur internet .

Ce genre de petites randonnées s’organisent la veille pour le lendemain.C’est vite fait!Ils sont rôdés!

Perso,je ne réserve jamais,et tout s’improvise très facilement.

Je me souviens avoir fait une sortie avec les gens de l’auberge AÏT ARBI,très bon souvenir,jolie promenade de 3h à peu près avec un stop chez les nomades qui étaient de passage pour quelques jours dans des grottes…De très beaux points de vue sur la vallée …Et ceci sans réservation.

La découverte des canyons est géniale,elle aussi!

Sujets suggérés

Services voyage