cherche hébergement sympa vallée du Dadès en famille

Forum Maroc

Salut,
Nous cherchons une bonne adresse pour rester qq jours en famille (2 enfants de 9 et 12ans) dans la vallée du Dadès et des infos pour que nos enfants s’éclatent !
Merci , Tom
NB: voyage de 3 semaines en Avril 2011

Vous qui souhaitez faire la vallée du dades avec vos enfants je vous conseille le logement chez l’habitant : J’y étais il y a une dizaine de jours avec mon mari. Nous avons passé 5 nuits au Gite de la palmeraie à Skoura de dans la famille Elgharbi. prix très abordables, une cuisine excellente et des marocains authentiques qui vous conseillent pour la découverte du Dades. Mohamed nous a accompagné sur deux sorties, il parle Arabe et berbere et nous avons pu découvrir un peuple et des paysages que nous n’aurions pas vu seuls.A moins de prendre une agence de tourisme à Ouarzazate, si vous voulez sortir du cadre touristique vous aurez besoin d’un guide…
Vous devriez trouver des bons plans sur place pour enfants, et se retrouver un groupe sympa le soir au coin du feu c’est top !
Bon voyage à vous, cordialement

Effectivement,Skoura est un camp de base intéressant pour découvrir la région,vallée des roses,vallée des amandiers,vallée du Dades.Dans le Dades,n’hésitez pas à faire les canyons,c’est magnifique!!!

Et des tas de choses à voir dans la palmeraie de Skoura:les kasbahs,le système d’irrigation et de partage de l’eau,les anciens puits(les khétarras),les jardins et les nombreux villages de la palmeraie et…il y a même une ancienne prison (qui ne se visite pas)Et vous pouvez y faire du vélo,c’est très agréable…ou encore du cheval…pourquoi pas?

Nous avons passé 2 nuits à la kasbah Ait Arbi,des gens agréables,une auberge bien située pour partir à pied faire des randonnées,mais des chambres un peu fraîches,exposées nord,elles ne voient pas le soleil…par contre elles disposent d’une jolie vue…Et,chaque soir,soirée détente :devinettes,jeux,magie…
Nous arrivions de Skoura où nous avions fait étape au gite de la palmeraie,confort simple mais nickel,ambiance chaleureuse,la vie de famille.Le temps de voir la palmeraie,les jardins,les kasbahs et surtout la vallée des amandiers que nous avons beaucoup aimée et pourtant on n’en parle pas beaucoup sur les guides.Sur les conseils de Mohamed,on est allé jusqu’au bout du goudron.Il avait neigé quelques jours avant notre arrivée,c’était magnifique.
Et le soir,tout le monde se retrouvait devant la cheminée autour du dîner préparé par Ghizlane:harira,pains farcis,seffa,gâteaux marocains…Très sympa…

Nous y étions il y a une dizaine de jours mais il y avait trop d’eau dans l’oued pour partir dans les canyons.Dommage,on avait déjà fait cette balade l’an dernier et on avait envie de la refaire avec les amis…Ce sera pour une autre fois…

J’ai moi aussi loger à la kasbah Ait Arbi, soirée très agréable même si dehors il pleuvait! Épatée par le tour de magie avec la ficelle. J’y retournerai car je n’ai pas pu faire autant de promenades que souhaitées, je voudrais revoir ces roches qui ressemblent à des dentiers de bestiaux tous superposés pour faire une montagne et puis voir aussi les figues qui sèchent au soleil d’octobre !

Avez-vous été initié au jeu de cartes berbères:LE CREUHHHHHHH?
On en a fait profité notre entourage depuis notre retour,même les plus jeunes peuvent y participer,un jeu pour tous,de moins de 7 ans à plus de 77ans.

Bonsoir,
Une visite à ne pas manquer si vous séjournez dans ce secteur,c’est la visite aux nomades qui vivent dans des grottes très sommairement aménagées.C’est très surprenant de voir des gens vivre avec si peu.Intéressant pour les parents comme pour les enfants.

J’ai découvert ce jeu un soir de pluie dans le DADES, nous avons ri comme des enfants et ça fait du bien. Nous avons eu droit aussi à des tours de magie, de la musique et un bon repas! Ait Arbi une bonne adresse!

Je crois que l’équivalent de ce jeu existe en France sous le nom de “Cocorico”.
Mais je pense que ça se joue avec un jeu de cartes différent.A Voir…

bonjour à vous.

comme reponse a votre question : vous cherchez un endrois bien pour vous votre familleà la vallée des roses. allez ous a l’auberge la fibule je vous guarantie le bon accueil de mustapha ainsi son frere et sa famille , ils sont vraiment à la vallée du dadaess.

les autre reponses je crois que les gens qui repondent a votre question ne font pas la defference entre la palmeraie de skoura et la vallée du dadess et aussi la vallée des rose.c’est pas paraiel!

si vous n’avez trouvé la place chez mustapha il va s’occupé d vous faire dorimir chez l’habitant . entre la palmeraie de skoura et la vallée des dadess environs 100 km.

bon voyage

C’est vrai,ça doit faire pas loin de 100km mais c’est de la belle route,c’est vite fait et quelquefois on n’a pas envie de déménager tous les jours.On apprécie de poser ses valises quelques jours et puis ça dépend aussi du temps dont on dispose.Et nous ,avec des enfants,on préfère se poser plusieurs jours au même endroit,ils apprécient;ça leur laisse le temps de faire des connaissances et à nous aussi d’ailleurs.

Si vous disposez d’un 4x4,une possibilité intéressante de rejoindre la vallée du Dades au départ de Boutrahar,vous pourrez faire étape chez les nomades pour boire un thé et vous arriverez sur les bords du Dades à Ait Youl.C’est une très belle balade à faire avec quelqu’un du pays.

bonjour.

je ne sais pas pourquoi qlq 'un vous dit que si vous vez un 4*4 vous allez à ait youl.

mais si vous aimez se loger chez l’habitant je vous consielle d’aller à ait youl mais dans la rive gauche sans traversé oued dadess : 6 km avant kalatm’gouna en venat hmde ouarzazate il ya une piste à droite moins de 2 km mas de maneau rien mais molay said deja c’est suffisant d’arrinée ; une famille , molay said avec sa femme son fils et sa fille vous accuille nuit en demi pension est 150 d

Si j’ai parlé d’un 4x4 pour aller de Boutrahar à Ait Youl,c’est parce que c’est une piste qui permet de traverser ces grands espaces de montagnes.C’est magnifique par la piste,mais ce n’est pas une piste très facile,il vaut mieux être accompagné d’un guide du coin.Par contre,on peut très bien longer le Dades sans 4x4.

J’y suis passée,il y a quelques années,avec une Logan,mais je ne le referai pas.
On en garde pourtant un très bon souvenir mais si on le refait un jour,ce sera avec un 4x4.C’est une piste compliquée en voiture de tourisme.

DE Boutrahar à Ait YOUL mais mieux vaut le faire avec un 4x4.Superbes paysages,pas un touriste,quelques nomades…

Je dirai même 4x4 obligatoire !

Et ça vaut le coup,c’est super beau!

Il fait souvent frais dans la vallée et les gorges du Dades.Mieux vaut choisir une auberge bien exposée.Les nuits sont vraiment fraîches sans chauffage.

Certaines auberges proposent des chambres avec le chauffage pour un petit supplément.

Il semble que cette année il fasse plus froid dans cette région du Maroc et les petites auberges ont dû s’équiper de chauffage pour garder leurs touristes.Dans 2 ou 3 chambres au moins .

Bonjour,Cette année comme les autres, en hiver dans les gorges, c’est la grande caillante.Et cela concerne pratiquement toutes les auberges.

Même en avril, il est préférable de se renseigner s’il y a du chauffage dans les chambres, surtout avec des enfants !
@+

Et hop, un peu de pub pour un site qui écrit cela à propos du Golf de Ouarzazate :
"Le Royal Golf de Ouarzazate dispose d’un parcours de 9 trous, visant à accueillir les golfeurs du monde entier grâce à l’aéroport de la ville mis en avant depuis plusieurs années. 18 trous seront *bientôt disponible pour disputer des tournois nationaux et internationaux."*Il faut savoir que le Golf d’Ouarzazate est fermé depuis plus de 10 ans, c’est dire la fiabilité de ce site, MDR…
@+

Pendant les vacances on n’a pas eu froid du tout.

En début mars est-ce aussi beau qu’à la Toussaint ou plus froid?Merci.

Il fait plus chaud à la Toussaint.

De plus en plus d’auberges se sont équipées de chauffage et de la clim’;les contrastes de température sont importants dans cette vallée,surtout dans les gorges qui ne voient pas beaucoup le soleil.

En mars,le temps est agréable dans cette région mais il fera certainement moins chaud qu’à la Toussaint.

Bonsoir,

Il y a un an j’étais dans cette région. Et il a plu et j’ai apprécié ma polaire et mon coupe vent. Maintenant chaque année cela peut-être différent. De toute façon en mars je pense qu’il faut mieux prévoir pour les soirées un vêtement chaud.

Bonjour, Nous sommes allés en famille (nombreuse : 23 personnes) dans les gorges du dadès à l’auberge Panorama, au km 10 (10km après boulmane en direction des gorges) . Nous avions l’auberge pour nous tous seuls et on a été ravis! Très bon accueil, très belle auberge avec des très belles chambres. Et comme son nom l’indique, petit dej au soleil devant un très beau panorama. Bref c’était parfait!

Ces quelques jours dans la vallée du Dades en début mars ont été très agréables,tant au niveau météo qu’au niveau découverte.C’est une période assez calme au Maroc,on s’ attendait à voir davantage de vacanciers,mais non…

Je crois que c’est la période où il y a le plus de monde dans ce coin du Maroc,avant c’est calme peut-être à cause de la météo !

Nous sommes allé en février avec nos 2 enfants (13ans) dans le gorges du dadès à l’Hotel Restaurant Kasbah Aît Arbi (tel 05.24.83.17.23) à 18 KM de Boumalne du Dadès, où nous avons reçu un accueil très chaleureux pour un prix modique, la possiblité d’être accompagnés par Lahssine en randonnée dans l’Atlas, rencontrer des gens et dormir chez des nomades sédentarisés.
Des sites et villages à découvrir à pieds aux abords de l’hôtel, en particulier “les doigts de singes”.
Nous sommes resté 5 jours et nous nous sommes tous régalés, aussi bien les parents que les enfants.
Bon voyage

Notre guide de Skoura nous avait conseillés cette auberge pour une étape.Agréable ! Belle vue et belles promenades le long de l’oued et dans les gorges.

Et vous avez certainement partagé des soirées “magie” “tours de cartes” ou jeu du “cocorico” avec AHMED et ses frères.Très bonne ambiance…

Quels conseils nous donneriez-vous pour un voyage en octobre sur cette route des 1000 kasbahs?Est-ce possible de l’envisager pour 2 femmes avec notre voiture de location?Merci beaucoup.

En voiture de location,ça se fait bien.A 2 femmes aussi bien sûr.
Le mieux est de savoir où vous allez et de ne pas vous laisser baratiner.

Peut-on rencontrer des routes difficiles pour cause de météo en octobre dans cette vallée?Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage