nous sommes actuellement en train de préparer un périple dans l’europe de l’est pour la rentrée prochaine et pour dix mois.
j’aimerai aller voir différents type d’hébergements, alternatifs, écolo ou juste sympa et pourquoi ne pas en faire un petit guide en rentrant.
du coup je suis à la recherche de toutes infos sur ce thème !
merci d’avance
yoann et lise
Anonyme2
bonjour, yoann et lise
Je peux vous reccomander vraiment pas mal d’éndroits de ce genre, surtout du type chez l’habitant dans tout le pays. Il faut me dire quel est votre itineraire, car des hebergements, il y en a! Pour Sofia je reccomande surtout Hostel Lavele, une auberge qui rappelle beaucoup une maison d’hote en plein centreville. Vous pouvez me contacter pour plus d;info, je suis curieuse de savoir plus a propos de votre idée de guide des hebergements.
Cordialement
kireto31503
Bonjour,
si jetais vous, jopterais plutot pour un hebergement chez lhabitant.Cest plus sympa et vous gouterez des plats bulgares faits maison. J`ai de bonnes adresses a des prix tres interessants.
Encore faudrait-t-il connaitre votre itineraire. Si vs etes interesses merci de m`envoyer un msg perso. On est sur le routard.com plus pour donner de bons conseils que de faire de la pub a tel ou tel hostel.
Cordialement,
Cyril
Anonyme4
Bonjour à tous, En attendant la parution du guide des hébergements, avez-vous une idées des tarifs des chambres d’hôtes au mois d’Août ?
A Sofia et à coté de la mer rouge ?
Merci de vos retours et bon voyage !
Anonyme5
Salut,
Les hebergement du type chez l’habitant sont a partir du 8-10 EUR par personne, parfois le petit dejeuner compris, parfois non. A Sofia, Plovdiv est les grandes villes a ce prix vous pouvez avoir un lit dans une dortoir. Une chambre double peut etre entre 25 et 30 EUR dans une auberge ou vous avez des sanitaires communes. A la mer rouge je ne sais pas, mais je peux vous donner des prix a la mer noir si ca vous interesse aussi La vous pouvez trouver un lit pour 7-8 EUR par personne sans petit-dej et moins sympa qu’a l’interieur du pays.
bonne chance
Anonyme6
Bonjour
J’ai été attiré par votre discussion au sujet des hébergements en Bulgarie. Je compte partir également dans ce beau pays d’ici une quinzaine de jours et je suis à la recherche d’éventuelles adresses d’hébergement intéressantes du côté de Sozopol, hébergements de type de chez l’habitant ou encore auberge de jeunesse ou même hôtel très avantageux. Pensez vous pouvoir me renseigner?
Vous remerciant de cette lecture.
Cordialement, Aquim
Anonyme7
bonjour
ce message est en reponse a aquim et a d autre qui serait interesse ,
avec mon amie bulgare et ses parents nous sommes entrain de cree une auberge de jeunesse a 7 km au nord de sozopol ,dans village nomme chernomorets .
nous ne somme pas tout a fait au point encore mais nous pouvons deja arranger quelque chose.
nous connaissons aussi la region et pouvons vous conseiller sur des lieux a visiter
bon voyage !
francois
Anonyme8
Va voir les site gratuit de POIs pour les Pays de l’Est ou Piratebay qui a les cartes des pays de l’ESt non vérolées que tu pourras mettre dans ton GPS ou Smartphone si tu en as
Anonyme9
Je vous remercie fanf pour votre réponse. Je reviens de Bulgarie mais sachez que je conserve votre adresse sachant qu’un jour je compte retourner à Sozopol.
Cordialement
Aquim
Anonyme10
De plus, nous avons été logé sur Varna par Alexandra, je vous conseille cet habitant, c’était génial (prix, service, emplacement…)
Vraiment!!!
Aquim
kireto315011
Bonjour,
jai une bonne adresse chez lhabitant a Sofia. Le prix - 12 euros par personne.
Les gens st tr sympas, vs en serez ravis.
Cdlt.
Cyril
Anonyme12
Bonjour !
Je cherche un hébergement près du monastère d’Ivanovo pour 4 adultes… quelqu’un aurait une proposition?
Merci bien !
Noisette
Anonyme13
Bonjour,
J’ai logé chez l’habitant à Veliko Tarnovo, une super adresse conseillée par le GDR : chez Rosa. 20 € pour deux personnes pour une nuit. Un sacré personnage et un souvenir inoubliable, dans une ville qui vaut le détour.
Michel
pat49214
Bonjour ,
Pour Véliko Tarnovo , je peux vous donner des coordonnées pour un ou
plusieurs sortes d’hébergements ( j’y suis actuellement pour 2 mois )
Il faut compter 30 levas /jour / chambre ( avec lit de 2 pers.) sans petit déjeuner
par exemple dans une maison particulière avec 5 chambres de disponibles
2 levas = 1€
Les réservations sont fortement conseillées ( de 15 jours à 6 mois par avance )
sinon vous devrez vous renseigner auprés des agences de tourisme des
villes traversées qui ont des listes d’hébergements: hôtels/maisons/chambres
à louer
Je peus vous donner des renseignements de toutes natures sur la Bulgarie
un peu sur la Roumanie et sur la Hongrie.
Anonyme15
Bonjour, ton message m’a attiré l’attention.J’habite depuis 4 mois à SOZOPOL, j’ai quitté Paris pour vivre ici et créeer mon affaire.Je peux repondre à tes questions puisque je tiens avec mon compagnon une gest house "hotel particulier"en faite on loue des chambres toutes équipés de climatique, de salle de bain, de télé, de frigo, et même une cusine.On est à 50 mètres de ma mer et 50 mètres du centre villeEn guest house nous par exemple le tarif 30 leva soit 15e.Niveau locomotion il y a les bus regulièrement.
Anonyme16
Nous aves visité la Bulgarie il y a deux ans et souhaitons y retourner, aurais tu des adresses mail sur la mer noire, SOKOPOL …
Merci d’avance.
Maria
Anonyme17
Bonjour,
Nous avons visité Sokopol il y a deux ans et saouhaitons y retouner. Aurais-tu un petit appartement à louer pour 2 ers. mois d’Aout.
Merci.
Maria
Anonyme18
bonjour maria
voila une adresse sympa pres de sozopol ( 7 km )
c est un peu ambiance auberge mais il y a aussi des chambres privee.
bonne route
Anonyme19
Salutation à tous les globe trotter
qui traversent ou visitent la Bulgarie.
Vous cherchez des
vacances dépaysantes, des ballades en charrettes ou à dos d’âne?
Notre association " les pirates de Mejda" vous offre tout
cela et bien plus. La possibilité de loger au cœur de pittoresques
villages de la Thrace antique au sein même des famille bulgare
(nourri et logé chez l’habitant). Mais mieux encore notre
association qui existe pour aider les paysans bulgares ne vous
demande rien! Bien sûr la modique somme de 30 euros par personne
palliera aux frais administratifs mais tout le reste, trekking,
ballade en carriole, cueillette de champignons (truffe noire),
promenade à dos d’âne, tous cela est gratuit! Vous êtes libres de
donner selon votre bon coeur la somme que vous voulez. Les habitants
vous accueilleront chaleureusement et nos guides sont bénévoles.
Nous voulons simplement, par votre aide, sauver les petits villages
Bulgares. Pour plus amples renseignements:
Je suis revenue de Bulgarie depuis hier après-midi, après avoir passé un séjour à Sofia très agréable.
Il était important que j’annote mon avis, car j’ai été surprise de mon hébergement. J’ai logé chez l’habitant en plein centre ville de Sofia à 10min de la Cathédrale Alexander Nevski, et l’endroit était très appréciable. Tranquillité, et grand confort, comme à l’hôtel…
Mais cette fois-ci, je voulais être à proximité de tout, sans prendre les transports. Même si le nombre de taxi, ou la ligne de METRO, qui vient d’ouvrir n’est pas très encourageant, j’ai fais tout mes déplacements, ou presque, à pieds.
Le propriétaire est sympathique et serviable. Il propose beaucoup de services, et son prix est raisonnable en comparaison avec la moyenne des prix des hôtels des hôtels 2 à 3 étoiles (Iskar Hotel…)
Voila, si ça peut vous intéresser je vous recommande donc la chambre d’hôte Be One à Sofia.
Vous souhaitant de très bon voyages à l’avenir,
merci
Anonyme22
sympa cette reco, mais en general on donne egalement le sinon ca ne sert strictement a rien lol
des chambres ou appartements en loca, c est pas ce qui manquent !! se qui les différencie c est le prix en général … a prix identique, vaut mieux l hotel que loger chez l habitant, apres chacun son delire
Anonyme23
Bonjour, Voici les précisions : 60lev /nuit pour 1 personne (donc 30€)
400lev pour 7 jours, il me semble (et 200€)
kireto315024
Bonjour,
pardonnez-moi mais ce que vous proposez semble bien cher par rapport aux prix en Bulgarie. Je pe vous recommander une adresse chez lhabitant au prix de 20 euros, petit-dej. inclus...et il y a moins cher encore. Vous me direz que peut-etre ca sera moins luxueux ou pas dans le coeur de la ville mais je pense que quand on est en mode "loger chez lhabitant " ce qui compte le plus c`est de connaitre des gens locaux, de manger la cuisine du pays, de mieux connaitre la culture et les coutumes …et pas forcement da dormir comme dans un hotel etc.
Cordialement,
Cyril
eva7725
Bonjour Aquim,
Pouvez vous me donner les coordonnees d’Alexandra?
Merci
Eva
Anonyme26
Il y a une chambre chez l’habitant a Nikolaevka, c’est un couple de Français qui résident a l’année, au nivaux prix ils sont vraiment pas cher ! 300 euros la semaine pour deux personnes en demi pension ! de plus le village est trés sympa, pas loin de Varna (20km) tu peux faire des recherche sur google Earth.
Amicalement
bab4427
bonjour ,
peux tu me fournir les coordonnées de cette personne car je suis à la recherche d’un logement pour 2 adultes sur le bord de la mer noire . Font - ils juste la location sans pension ?
merci par avance
elisabeth
Anonyme28
Bonjour,
Voici leurs mail : nikolaevka@hotmail.fr
ils font en demi pension ou juste avec petit déj
Cordialement
Anonyme29
bonjour je suis en train de me renseigner pour aller vivre en bulgari pendant plusieurs mois, j’aurais un tout petit budget,pour manger,me loger et voir le pays, environ 400 euros par mois, je voulais savoir si vous pensez que c’est possible de se loger pas cher en bulgarie? et notament a sozopol? de meme pensez vous qu’on puisse y vivre avec un aussi petit budget? merci!
Anonyme30
Bonjour lyanne
Tout depend de ta maniere de consommer , mais c est sure que avec 400 euro par mois , tu peux faire deja pas mal de truc la bas ,
Je vais moi aussi partir quelques temps la bas , environ 1 an
je connais qlq personne qui ont des chambres a louè mais plutot du cote de chernomorets.
tu cherche pour quelle periode ?
Je commence a connaitre un peu le coin aussi , si tu veux conseil pour differentes visites je peux t orienter .
en tout cas ,bonne aventure !
francois
Anonyme31
Bonjour,
J’ai vu que vous aviez une adresse chez l’habitant à Sofia.
Je serai intéréssée pour 2 nuits.
Pourriez vous me la communiquer svp ?
Je vous remercie.
Bonne soirée !
Mariech
kireto315032
Bonjour,
l’appart se trouve a Sofia, a la Cite U (Studentski Grad).
Pour plus d’informations sur les dates, disponibilites, prix - vous pouvez me contacter ici (en message privE) ou via mon site qui est “aller en bulgarie point com”.
Cordialement,
Cyril
chteph-poupi33
Bonjour,
je prévois également pour l’été prochain un séjour d’environ 12 jours faisant une grande boucle de sofia a varna pour revenir vers sofia.
Je cherche les meilleures options d’hébergement et j’avoue qu’il me plairait de loger chez l’habitant pour l’échange mais aussi les tarifs
Ainsi si toutefois vous aviez des connaissances ou bonnes adresse, je prévois des nuits sur les escales suivantes : Sofia, Letnisa, Veliko Tarnovo, shumen ou Pliska, Varna, Plovdiv
Merci à tous
chteph-poupi34
Ah j’oubliais, je prévois aussi une nuit à Rila !
annat77735
Bonjour,
Moi aussi, je vous demande les coordonés d’ Alexandra. Est-ce que elle accepte des chiens et des enfants? Merci. Anna
praeludium36
Bonjour, j’ai pas mal voyagé dans les pays de l’est et nottament en Bulgarie. Je garde le souvenir d’une belle expérience dans un gîte , pas loin de Brestovo (près des chuttes Krushu ). J’adore la sensation de liberté, dans cette nature où il y a tellement d’animaux et aussi d’arbres fruitiers, partout … Même au bord des routes ! Le gite où je suis allé s’appelait Patashka ( patashka.com ) et j’avais plutôt l’impression d’être en famille, avec un super jardin hyper calme.
Ce que j’ai aimé aussi par rapport à d’autres endroits de Bulgarie, c’était la vue sur la chaine des Balkans, parce que c’est dans un village un peu en hauteur sur une coline, plein sud !
Le prix, ce n’était pas cher du tout mais j’avoue que je ne sais plus ! En plus, la femme parle français !!! J’ai envie maintenant d’aller voir d’autres pays, mais en Bulgarie c’est sûr que je retournerai là-bas.
gijgi37
Bonjour Cyril,
J’ai lu vos commentaires et je suis très intéressée par une adresse de logement chez l’habitant à Sofia. Je pars en juillet avec une amie et par la suite on va vers Rila, peut-être Plovdiv, Troyan, Koprivchtitsa et Les montagnes du Rhodopes. Si vous avez d’autres adresses de logements ou recommandations nous sommes très preneuses!
Un grand merci,
Géraldine
sonritan38
Bonjour à Tous,
J’ai vais faire un road trip avec ma fille et je recherche des logements sympa, conviviale, atypique, chez l’habitant si possible. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse, merci. circuit prévu : Sofia, Plovdiv, ZHERAVNA, VARNA, VELIKO TARNOVO.
Merci pour votre aide.
sonritan39
Bonjour à tous,
Je recherche des hébergements sympas, alternatifs, atypiques, chez l’habitant, pour s’imprégner de la culture.
Pour moi et ma fille, j’ai prévu un road trip d’une semaine voici les lieux de visites :Sofia, Plovdiv; ZHERAVNA; VARNA; VELIKO TARNOVO
Merci pour vos bonnes adresses en retour et votre aide.
Anonyme40
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage et je recherche aussi des lieux atypiques.
Je pars le 16 aout.
J’aurai plaisir d’échanger des bons plans.