Bonjour,
Je pars 4 jours à Marrakech mi-septembre.
Sauriez-vous me conseiller pour dormir une nuit dans le désert afin de voir le ciel étoilé?
L’idéal serait une formule transport + diner + une nuit sous tente.
Merci,
Rasmus.
Bonjour,
Je pars 4 jours à Marrakech mi-septembre.
Sauriez-vous me conseiller pour dormir une nuit dans le désert afin de voir le ciel étoilé?
L’idéal serait une formule transport + diner + une nuit sous tente.
Merci,
Rasmus.
Merzouga , de mémoire c’est environ 8 à 9 h de route … beaucoup de temps pour un passage de 4 jours…
Bonjour
Sur 4 jours, impossible d’aller jusqu’aux grandes dunes de Merzouga ou Mhamid.
Une alternative pour passer une nuit en campement sous le ciel étoilé : une excursion au " désert d’Agafay " mais ne vous attendez pas à voir de belles dunes .
Ce pseudo désert d’Agafay ressemble plus en effet à un terrain vague, parcouru par des groupes de quads, et autres engins pétaradants… Si comme le dit Rasmuf il veut du désert, il faut descendre bien plus au sud …
Bonjour,
Merci, Agafay semble être le plus logique. Auriez-vous un conseil pour une nuit avec un budget limité (pas besoin de piscine…) ?
Merci,
Rasmus
Bonjour !
Nous allons domir dans le désert d’Agafay la nuit du 21 octobre au Camp Caméleon. Très bien noté et à bon prix ( comparé aux autres site à touristes)… Il me semble bien, après à tester.
Nous payons 150€diner + nuit et petit déjeuner. Nous paierons sur place 50€ pour deux chameau et une balade.
Le transport n’est pas compris mais coûte 80€ depuis marrakech et 20€ depuis Agafay.
De toute manière ils savent bien que nous les “riches” touristes nous voulont voir un semblant de desert et n’avons pas le temps de partir loin donc il nous font payer le prix…
Bonne journée !
Bonjour,
Effectivement ça a l’air sympa - la tarif un peu moins.
On verra sur place la semaine prochaine.
Cordialement, Rasmus.
J’espère pour vous que vous trouverez !
Normalement sur place il y a des compagnies tout aussi sérieuse, mais qui ne sont pas sur les sites touristiques et donc moins cheres.
Tenez moi au courant si vous trouvez un bon plan !
J’espère pour vous que vous trouverez sur place, il arrive souvent qu’il y ai des petites compagnies ou des gîtes non repertoriés sur le net mais qui sont encore plus magiques que ce que l’on peut reserver avant départ et bien moins chère.
J’attends votre retour tenez moi informé s’il y a une belle perle
Bonne journée !
Bonjour Remy
Si j’ai bien noté, c’est 300€ pour une nuit dans un désert qui n’a de désert que le nom. C’est hors de prix pour cette escapade sans intérêt. Vu le tarif, je m’abstiendrais, et de toute façon, pour 4 jours, je me contenterais de Marrakech. Avis bien sûr très personnel.
Noté aussi que pour le chameau, lorsque la méharée est un peu longue, les postérieurs européens apprécient bcp quand la ballade est finie!
Les touristes sont les belles vaches à lait… mais malheureusement pour une nuit dans le “désert” c’est le plus pratique…
Je comprends bien votre dilemme. Mais je refuserais ce genre d’excursion sans intérêt où l’on abuse de vous, en vous prenant pour un vulgaire distributeur de billets .
Perso le statut de “vache à lait” ne me convient guère, m’insupporte … et à le don de m’agacer.
Bonnes étoiles néanmoins … priez pour que le ciel soit dégagé, ce qui n’est pas gagné.!
Rappel, Agafay n’a rien d’un désert.
n’allez surtout pas au white camel camp, prix exhorbitants, piege toursites, 170 eurios l’heure de quyad, pscine froite, repas avec obligatoirement comme dessert salade de fruit tous les jours, repas 30 euros qui valent 8 a marrakech, ce n’est pas le désert, il n’y a personne c’est dsert