Cherche infos Aruanchal Pradesh, Assam et Nagaland

Forum Inde

Bonjour,

J’envisage de visiter le Nord Est de l’Inde ,Aruanchal Pradesh,Assam,Nagaland du 5 octobre au 24 2014, je demande conseils a ceux qui on déjà parcouru ces régions,cherche agence pour éventuellement partir avec chauffeur et guide. Toutes infos sont les bienvenues.

Je vous remercie d’avance
Edouard

Salut Ecor,

Si u veux j’ai écrit 2 articles sur l’Assam sur mon blog pour Majuli et Kaziranga, je pense que ça pourrait t’intéresser. Comme toujours essaye d’avoir plusieurs sources afin de pouvoir au mieux profiter de ton voyage.

Si tu aimes les animaux, sache que Kaziranga est probablement un des meilleurs parcs d’Asie, très peu d’autres endroits avec une telle diversité et une impression de masse (à part sous l’eau, mais bon ce n’est pas la même chose).

Si u veux d’autres ifnormations, je t’invite à faire des recherches sur le blog de tetedechat, il a fait tous les états du Nord Est !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Brice,

Je te remercie pour tes infos ton blog est vraiment intéressant ça m’aidera bien sur beaucoup pour la région d’Assam le parc Kaziranga me semble pas mal
Merci encore

Salutations
Edouard

bonjour. désirant aller dans ces 3 régions du N/E Inde à partir de Calcutta, comme à chaque voyage je m’aide dans les prépas en lisant les forums du routard ou/et lonely. tu es donc parti il y a quelques mois ? as tu fait un blog ou as tu des renseignements précis qui pourraient m’aider (circuit, adresses logements, lieux à ne pas manquer, guide en arunachal etc…) ?? je t’en serais TRES reconnaissante… nous voyageons en couple depuis fort longtemps et ne passons jamais par une agence mais nous nous aidons de guides/pays pour des voyages particuliers comme le Népal/Mustang/Sikkim/Laddak…( surtout en trek mais là nous ne prévoyons pas de trek)… on loue souvent une moto ou scooter… est ce possible dans ces régions ?? merci et j’espère à bientot.

Je suis parti il y a quelques mois dans ces régions avec un ami, d’habitude on voyage aussi sans agence on a cherché longtemps à organiser un circuit par nos moyens mais en lisant sur différents forums et on s’informant un peu partout on a vite compris qu’il était impossible de voyager sans guide,on l’a constaté après la difficulté de se déplacer dans certains endroits il y avait beaucoup de barrages et contrôles militaire au Nagaland et en Aruanchal,ce sont des régions peu touristiques et des tensions sur ces régions frontalières.
On a fait appel a une agence qui nous a préparé un circuit sur mesure avec guide et chauffeur,ainsi on a pu aller partout et sans problèmes
ce fût un voyage extraordinaire
Je vais recherché dans ma correspondance si je retrouve le circuit que je vous l’enverrai les prochains jours.
Je vous donne l’adresse de l’agence francophone basé a Delhi qui nous a préparé ce merveilleux voyage au N/E Inde.

namaskarindianholidays.com
info@namaskarindianholidays.com

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
je sais par experience la difficulté a trouver d’infos sur cette destination.
Cordialement
Edouard

grand merci Ecor pour ta réponse très rapide. je vais aller sur le site de l’agence indiquée par tes soins mais nous n’aimons pas partir en voyage sans une liberté totale. c’est pourquoi quand nous en avons besoin nous prenons un guide “pays” sur place. nous pensions partir de calcutta en train jusqu’à Guhawati (assam), visiter l’assam suivant nos envies/besoins/rencontres… et partir pour Itanagar pour avoir un permis et guide avec véhicule pour l’arunachal… et ensuite redescendre vers Kohima (nagaland) début décembre car il y a un beau festival des ethnies… et revenir à calcutta. Dans la “tête” le circuit se dessine mais difficile de savoir s’il est faisable… dis moi ce qu tu en penses d’après ce que tu as déjà vécu par là-bas. à bientot

Avoir le permis comme ça en arrivant ça me parait quand même vâchement compliqué, n’oublie pas que c’est l’Inde et que tout se qui touche à l’administratif est une horreur.

Je te conseille vraiment de gérer à l’avance car là tu es au bout du monde !

Bon voyage

Brice

bonjour brice
plus difficile que d’avoir un permis à Darjeeling pour le Sikkim ???
sinon comment faire ? depuis la France ? ou bien passer par une agence sur place pour effectuer cette demande (peut être à Calcutta ou à Guhawatti) sans pour autant faire un circuit avec eux ?
merci de me répondre sui tu as des infos.
à bientot

Ah ben oui, le Sikkim ou Andaman en arrivant c’est cadeau, mais l’Aranuchal c’est pas pareil !

Tu es à moitié obligé de passer par une agence car c’est trop compliqué en individuel, ou alors il te faut beaucoup de temps car ça va te prendre plusieurs jours pour avoir l’authorisation.

Brice

OK. à part ITANAGAR, d’après Lonely Planet il ne semble pas envisageable de prendre un permis (en “indépendant” ) à Calcutta ou Guwahati (Assam). Par contre il est précisé que moyennant une commission des agents (tour opérator) se chargent d’obtenir un permis… as tu une adresse d’agence où je puisse faire une demande, par avance et par internet ??.. sachant qu’en “indépendant” on n’est jamais certain d’avoir une date précise… mais comme apparemment ledit permis est pour 30 jours, et qu’on ne pense pas y rester + de 10/15 jours… cela pourrait se faire ainsi. D’autre part nous prendrons certainement un guide avec véhicule pendant cette dizaine de jours, guide à contacter par avance si nous avons un nom + adresse @mail ou à chercher sur place à l’arrivée. Nous avions fait comme cela pour les Annapurna /Népal et pour le Mustang. Qu’en penses tu ?? merci encore et à bientot

Bonjour,
je désire faire un circuit dans le Nagaland; as’tu retrouver le tiens si oui je te donnerais mon adresse mail.
Merci.
Sherpak.

Sujets suggérés

Services voyage