Bonjour,
J’ai passé la 1ère étape du sprint des vacances d’été : le lieu ! La Franche-Comté !
Deuxième étape : Où ??? Sachant que nous sommes une famille de 4 personnes, dont 1 petit de 3 ans (qui aime lancer des cailloux, faire du vélo…), son papa un amoureux fou de la pêche, un ado de 14 ans qui, quel que soit l’endroit restera enfermé à jouer à la x-box et moi-même qui veut bien faire des concessions pour sa famille mais qui aimerait avoir le loisir de visiter qq châteaux. Le tout, il faut se l’avouer, étant une famille fort peu citadine et un peu sauvageonne (je ris à me relire, si mon mari me lisait …)
Avez-vous un endroit à me conseiller et éventuellement, une super adresse de location de gîte ?
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils !
Quelques suggestions sur le site suivant :http://www.gites-de-france.com/liste.html?peche=o®ion_adm=9
Attention, pour cause de pollution grave, la pêche vient d’être interdite par le préfet dans la vallée du Dessoubre et ses affluents. Affaire à suivre si vous optez pour un gite dans cette magnifique vallée. Vu sur le site de l’Est Républicain, section Franche-Comté, puis Doubs.
Bonjour,
J’ai aimé la description pittoresque et savoureuse des passions de la famille…! En tout cas, je vous félicite du choix fait de la Franche-Comté.
Il me vient l’idée de vous recommander la grande maison de mes amis à Fertans, petit village à la limite du Doubs et du Jura. Dans cette immense ferme ancienne, ils ont aménagé 3 gîtes. Proximité des vallées de la Loue et du Lison pour kayak, baignade et pêche, randos (avec un âne?), d’Arc-et-Senans, Salins, Ornans, Besançon pour le patrimoine historique. Sur place, les enfants (et même les grands!) ont de quoi s’occuper avec la basse-cour et les animaux.
Voyez le site de Daniel Hincelin: www.gite-lecloset.com
Jean-Pierre Cattelain, à Besançon
Bonjour,
Nous avons passé une super semaine aux Rousses cet hiver.
Le gite dont nous avions trouvé l’adresse sur le bon coin (voir ci-dessous) est proposé par un couple qui connait la région comme sa poche et qui saura vous conseiller sur les plus belles balades à ski (lui est un ancien moniteur de ski de fond de la station) ou à pied.
Le gite est chaleureux et très confortable ; utilisant des matériaux authentiques, il est meublé avec goût, ce qui est plutôt rare pour ce genre de location.
Pour retrouver l’annonce sur leboncoin.fr, faire une recherche sur le département Jura, catégorie location & gites, le titre de l’annonce étant “Aux rousses pour 8 pers proche des pistes”.
Bonnes vacances !
Bonjour,
Je cherche une location pour cet été aux Rousses et j’essaye de retrouver la location que vous suggérez mais sans succès.
pouvez-vous m’aider svp
merci beaucoup par avance
Recherchons un gite pour 6 personnes aux rousses premiere semaine vacances toussaint
du lundi 25 au samedi 31
merci