Cherche logement pour 3 a Carthagene pour ce soir!!!!

Forum Colombie

Bonjour chers amis routard!
Nous sommes 3 personnes en voyage en Colombie pour 3 semaines arrivés hier le 03/01 directement sur carthagene. Une amie de l’un d’entre nous, de carthagene meme, s’était chargée de nous trouver un logement avec le meilleur rapport qualité-prix possible, et nous a donc trouvé une chambre chez l’habitant a 20 eur par personne, hébergement seul sans aucune prestation repas. Nous avons naïvement fait confiance a l’amie en question, mais quelle ne fut pas notre déception lorsque nous nous sommes rendus compte que nous devions faire 45 mn depuis le site historique ou les plages pour rentrer à la casa! Le quartier est loin de tout, avec aucun restaurant pour nous restaurer a proximité ! Ensuite, nous n’avons aucune clef du logement! Et enfin, le clou du spectacle, croyant en la bonne foi de notre hôte, nous lui avons fait confiance quand hier soir il nous a proposé de sortir avec nous hier soir avec un ami a lui, de nous accompagner diner, on rigole toute la soirée, lui offrons une pizza, et la, en nous ramenant nous réclame 70000 pesos!!! C’est l’horreur, et nous sommes persuadés que cela ne reflète pas l’image des colombiens. Ainsi, nous sollicitons la solidarité des routards, sur place si possible, qui aurait connaissance d’une auberge peu chère pour 3 personnes, et située a proximité du centre historique car sur internet, il n’y a plus aucune dispo nulle part! Et nous ne pourrons reccuperer les 250 eur que nous avons déjà payés! Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
J’espère que vous avez trouvé une solution.
J’étais à Cartagena depuis le 3 et je suis revenu à Bogota aujourd’hui.
Avec 3 festivals d’importance en même temps dans la semaine où toute la Colombie était en vacances, ca pas du être simple.
Samedi, j’ai mis deux heures pour sortir de la ville tellement il y avait de bouchons. Concernant votre vôte est ce que les 70k représentent les frais d’elle et ses amis? Ca peut paraitre une attitude etrange mais je comprend que louer une chambre ne doit pas devenir une source de depenses pour elle. Quand à l’éloignement, Cartagena est une grande ville et il convient de vérifier que le logement choisi redte pratique.

Je voyage a travers tout le continent americain pour plus d un an. Au depart c etait prevu pour 12 mois et finalement ca va etre 18 mois. Je suis parti des USA et je descends par Mexique, Guatemela, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama et je suis actuellement en Colombie avant de poursuivre vers le sud par l Equateur jusqu a la derniere etape en Argentine. Je voyage le plus possible chez l habitant et en couchsurfing. Et j ai eu aussi des mauvaises surprise en Colombie sur des gens qui veulent de l argent ce qui m etait jamais arrive. J ai eu des experiences geniales avant ca dans tous les pays avec des super rencontres, meme si le Honduras j ai pas adore par rapport au reste.Donc c est peut etre un probleme particulier ici de voir des gens qui veulent tirer benefice au lieu d etre juste dans la rencontre et l echange. Je sais que je me suis fait des potes a Mexico qui doivent venir en Europe et je compte bien les accueillir a Rouen par ex. Donc, il y a carrement des gens avec qui je me suis pris la tete a Cartagena et je suis parti de chez eux apres avoir paye comme il me demandait. Et pareil a Santa Marta avec une personne qui voulait se faire inviter dans des trucs super chers. Elle avait pas envie qu’on partage des choses ou de me faire decouvrir sa ville, juste que je l invite dans des endroits luxueux, donc j ai pas apprecie non plus. En voyant votre message, je me dis que je suis pas le seul a avoir eu des pb ici. Je vais de toute facon abreger mon temps en Colombie par rapport a l idee de depart, mais je pense que dans ce pays je vais plutot annuler les plans couchsurfing et aller dans des hostels. Je sais pas si d autres ont voyage en couchsurfing en Colombie ?

jusque lá tous les touristes que j ai rencontre en couch surfing etait tres contents et j ai plusieurs fois conseiller ce mode de voyage qui me pariat sympas. Ceci dit je suis a bogota…et c est pas les memes mentalite que sur la cote.En plus beaucoup se font heberger par des etranger vivants en colombie et bien sur je me suis dit que ce mode de voyage pouvait comporter quelques risques d arnaques. je continuerai a conseiller couch surfing á bogota oú d ailleur il y a un groupe de couch surfing qui se reuni regulierement et donc qui est identifié mais pour le coup je pense que sur la cote oú l habitude du tourisme et de l arnaques est beaucoup plus courante car il côtoie la grande pauvrete… je pense qu il est a eviter…
n hesitez pas a denoncer les abus a la police pour que cela cesse…

Sujets suggérés

Services voyage