Bonsoir
Nous sommes déjà allés en Polynésie il y a 15 ans pour notre voyage de noce. Nous repartons cet été un mois avec nos 2 ados. Nous cherchons des pensions de familles sur Moorea et aux marquises . Nous aimons le snorkling, les couchers de soleil , la marche et Surtout les rencontres avec les gens .Les endroits qui sortent des sentiers battus .
Avez- vous des adresses ?
Merci
Bonjour vero
Les offres d’hébergements ne manquent pas, les critéres attendus par chacun sont tellement vastes, qu’il est difficile de choisir à la place des autres.
Simplicité authentique bien située sur Moorea éventuellement la pension Teataura.
Aux Marquises sur quelle(s) île (s)?
Bonne journée
christian
Bonjour, sur Niku Hiva ce sera déjà un bon début, car si vous aimez la randonnée, les sentiers ne manquent pas (la sentinelle, Anaho, Haatuatua et la baie Colette, Hakaui avec Amoka Transport…) et bien d’autres que je n’ai pas encore fait, mais d’après ce qu’on dit c’est Magnifique. J’ai été la pension Moana Nui et le petit déjeuner est compris quand vous prenez la chambre. Le rapport qualité prix est abordable et ils louent même des voitures. Les chambres sont 2 personnes max mais ça faut le coup. pensionmoananui@gmail.com
Après il y’en a d’autres Mave mai, Heitaa Lodge mais j’ai pas essayé ou l’hôtel le Nuku Hiva mais pour les activités, c’est mieux de voir ça directement avec les prestataires comme ça pas de commissions prises par l’hotel.
Ensuite, pour ce qui est de l’histoire, Nuku Hiva est très bien pour un retour à la culture (site, danses, art, tatouages, nourriture…). Par contre, il faut louer une voiture un 4X4 de préférence pour franchir les sentiers battus et pour aller se faufiler dans des vallées très peu visitées par les touristes (Taipivai, Hatiheu, Aakapa, même continuer si tu le sens bien mais c’est à faire)
Après pour manger, vous avez des snack ou le marché si préférence pour les fruits tropicaux.
Dans chaque vallé, il y a des fare d’artisant.
et si il y un must do à faire je proposerai la vallée de Hakaui pour faire la rando de la fameuse cascade de Vaipo.
Pour le transfert, de l’aéroport au village à faire d’abord en voiture avec Philomène Taxi c’es plus sur avec Philo qui est taxi driver, vous saurez tout sur elle.
Après libre à vous,
voilà, en espérant vous avoir aider au mieux,
Tavae