Nous serons logés à La Somone pour 7 jours en demi pension, nous recherchons des restos sympas, pas trop chers et sans risque côté hygiène pour nos repas de midi.Merci pour vos tuyaux.
je viens de passer 2 semaines à la Somone très sympas !
nous avons mangé plusieurs fois chez Jean-Marie et c’est excellent ! il cuisine même le porc puisqu’il fait partie des 10% des catholiques sénégalais
Il y a également une dibiterie qui prépare du très bon mouton
Nous sommes à présent de retour de La Somone où nous avons passé un séjour inoubliable.Nous pouvons donc renseigner les routards qui rechercheraient des restos sympas à la Somone.
Nous avons mangé pour pas très cher à la Lagune de La Somone Au bon coin de la lagune, “l’île aux pélicans” un délicieux repas de poisson et de riz, vous devez traverser en pirogue ensuite vous pouvez passer la journée sur cette petite île paisible à vous baigner ou vous prélasser sur les hamacs…délicieux !
Nous avons également dégusté un couscous sénégalais sublime (nous y sommes retournés à deux reprises tellement il était bon) chez Flavien au bord de la route principale de La Somone, l’établissement ne paie pas de mine mais vous ne serez pas déçus.
au centre du village a droite direction saly chez formica lui local elle italienne un reve de cuisine senegalaise bonnes vacances fongauzy
Nous allons régulièrement a la Somone
nous avons fait beaucoup de petits restaurants , même des très locaux
mais nous ne connaissons pas encore ce " roi " du coucous
Pouvez vous nous donner quelques indications car nous aimerions aller déguster un coucous lors de notre séjour en avril
Sénégalement !!!
Le resto bar de Flavien n’est pas très compliqué à trouver mais pas très simple à expliquer il se trouve sur la route principale qui traverse la Somone, au centre où se trouvent tous les petits commerces, sur la droite en direction de Saly,coincé entre deux échoppes.Sa petite terrasse de 2 ou 3 tables est sous une tonnelle.Je pense que si vous demandez, tout le monde connait Flavien.
Si vous recherchez un resto typique,vous avez la bonne adresse.
Pensez à passer un peu avant pour commander (nous avons commandé vers 10h30 pour 12h30).
Précisez aussi que vous aimeriez goûter à la semoule de mil et à la sauce à l’oignon qui l’accompagne.
Bon appétit et n’hésitez pas à me donner des nouvelles quand vous rentrerez.
Merci pour l’info , je pense voir où il se trouve
mais de toute façon trouver je trouverai
de plus si il est connu alors pas de problème
Je vous tiens informé à notre retour
De retour de la Somone je confirme que les DEUX couscous entre autre
sont excellents , FLAVIEN une personne très sympathique à l’image même du sénégalais et son petit restaurant très agréable à fréquenter
Pour ceux qui iraient passez lui le bonjour de JEAN MICHEL MARIE et NINA
les amis de N’DAYANE
bonjour, je vis plusieurs mois de l’année à N’gaparou-plage (3 km de la Somone) je conseille les restos :" Chez Jean Marie" ( trés bon ,copieux ,et sympa, en prime !!) “Le coin gourmand” ; “Le keur pélican” ;" Africa 6 plage"( et les soirées du jeudi ,super!!) . Dans ces restos tu ne sera pas décu; Tu peux t’annoncer de la part de “René le Breton” !! et Bonne vacances !!
je rentre de la somone où j’ai déjeuné trés souvent au Piano bar , en face de la boutique médecine traditionnelle.Le restaurant est tenu par 2 frères très gentils.Une assiette avec riz , poisson ( dorade, lotte) et légumes:1500cfa (2,50 e)
(bouteille eau, bière gazelle :1000 cfa).A notre demande : poulet yassa et thiep bou dien :1500 à 2000 cfa par personne , plat présenté à l’africaine .Ne pas se fier à l’inscription spécialités italiennes car ils doivent changer de nom.Allez y sans modération.
Bonjour,
Il y a le restaurant de Coeur Sénégal qui donne directement sur la plage. Petit hôtel tenu par une Française et un Sénégalais. Très sympa !
Bonjour,entre Saly et la Somone vous n’aurez que l’embarras du choix :
des Sénégalais, des marocains, des libanais, des pizzerias, de la cuisine créole ou de la cuisine Française.
Les prix sont très corrects et il y a souvent des animations.
Philippe
Pour avoir passé plusieurs séjours à La Somone, je peux à présent vous communiquer une adresse sympa où vous pourrez déguster des plats délicieux, l’auberge keurmariguen.L’auberge est situé au bout de la rue de la gendarmerie, juste à côté des barques des pêcheurs, en bord de plage, vous pourrez admirer l’océan depuis la salle de restaurant en vous délectant de la délicieuse cuisine d’Ousmane le sympatique cuisinier. La propriétaire Stéphanie est française, son accueil est également très sympatique et très chaleureux.
Plutôt qu’aller dans des endroits pour touristes où vous aurez peu de chance de partager le quotidien des sénégalais, pourquoi ne pas envisager quelques heures chez l’habitant. Vous participerez aux frais du repas pour un prix qui n’a rien à voir avec celui du restaurant et cependant bien meilleur. Vous partagez la vie de la famille. C’est là que l’on se rend compte de la réalité. Allez prendre l’apéro dans un bar local, musique et discussions. Faites confiance à un guide et vous ne serez pas déçus. N’est ce pas la simplicité qui occasionne les rencontres et fait le “vrai” voyage. Le reste n’est que bla-bla surtout si c’est pour manger une langouste sur le bord d’une plage privée, car sachez que les sénégalais vous regarde manger sans jamais pouvoir en profiter. Ceci est valable dans bien d’autres pays du monde. Tout cela finit par devenir indécent.
Pour la 3ème fois, j’ai séjourné dans le coin en octobre 2013.Je ne manque jamais de retourner passer un bon moment chez Rasta et Nabou.
Accueil chaleureux, vue imprenable sur La Lagune avec ses envolées d’oiseaux.
Vous pouvez vous reposer sur les chaises longues après avoir déjeuner poisson (lotte, etc), poulet, langoustes grillées…
Vous téléphonez directement au patron Rasta qui vous envoie sa pirogue pour traverser la lagune gratuitement.
Vous pouvez retrouver cet établissement sur Facebook PARADISE RASTA avec son numéro de téléphone (d’ailleurs, je vous conseille d’acheter une puce locale en arrivant, rechargeable, pour 2000 CFA = 20 FF = 3 €).
Bon séjour et bon appétit.
Passez leur le bonjour de ma part ainsi qu’à Georges et Paco !!!
Aurélie.
Nous sommes actuellement à la somone, effectivement Le restaurant rasta est très sympa ns y sommes allés plusieurs fois. Nous avons également bien mange au trou cannois.
BonjourEt si vous cherchez un guide fiable pour vos visites, je conseille Biram
voir son site
http://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr/
vous pouvez lui dire que vous venez de la part de daniel et francine, les bretons.
(ps : nous vivons la moitié de l’année à la somone et le connaissons très bien)
Cordialement,
Bonjour,
un resto très sympat et animé : Le Soleil,
Il se trouve sur la lagune en face du Royal baobab
Il suffit de prendre un bateau pour s’y rendre
1 douzaine d’huitres : 4000 Cfa
1 douzaine d’oursins : 4000 Cfa
C’est hyper frais, puisque récoltés à la commande
Bon app
Bonjour,
4000 cfa la douzaine, c’est cher! Les femmes de Guereo qui les vendent à Somone demandent 1500 cfa et en plus les ouvrent .
Les restaurants de l’autre côté de la Somone sont en général chers pour ce qu’ils sont. On paye l’originalité mais ils sont à essayer.
Dans le village, Jean-Marie, Le café créole, La Lagune, L’Africa 6, le coin gourmand sont des valeurs sûres. Il y en a pour tous les goûts, selon que l’on veut manger sénégalais ou européen.
Je vis 12 mois par an à Somone depuis 3 ans et je commence à bien connaître le coin.
Je vous souhaite un excellent séjour dans ce charmant village.
Bonjour, vous avez 2 resto sympa a l’entrée de la somone
coeur pelican, ou vous avez une carte sympa et pas chère, avec piscine, karaoké le vendredi soir
l’africa6 au bord de la mer a l’entrée de la somone aussi, avec un orchestre tout les samedi soir
enfin une table d’hôte super patron " le havre de paix"
voila bon séjour
Le café créole, c’est de la merde, Serge n’a plus envie de bosser et de plus il change de lieu car il ne peut plus payer sont loyer. Le coin gourmand, il n’y a plus de clients, il faut aller chez beydi au Diambour en face du coin gourmand, chez jean marie ou chez 6.
Un resto à évier “Chez Cathy” à Ngparou, un seul mot " infecte"
Bonjour à tous les voyageurs et routards,Je tiens à faire partager une expérience, renouvelée 2 fois cette année.La visite en pirogue de la lagune de la Somone avec Bouba voyages suivie duResto le soleil Paradis.La lagune est une réserve protégée et exceptionnelle qu’il faut voir lorsquel’on va au Sénégal.Avant de quitter cette Lagune, il faut faire une halte au resto le SoleilParadis, tout est dans le nom , c’est un endroit magique où l’on est accueillichaleureusement, la nourriture est fraiche et excellente, (langouste présentéevivante et cuite au feu de bois, un régal !) les prix sont très correctes etvous aurez droit à du grand spectacle : groupe de percussions, guitares, lachanteuse Rita à la voix douce et puissante.Tout ça dans un endroit typique, Bois, cordes, le sol est composé decoquillages, la vue magnifique sur lalagune et les centaines d’oiseaux !Remarque : attention certains autres restos de plages servent des produits plusou moins frais…
Bonjour, Je serai à la Somone début octobre. Je connais bien le Sénégal mais n’y suis pas retournée depuis 5 ans. Qui peut me donner le prix moyen/personne d’un thiep bou dien,d’ un poulet tassa, d’un couscous Sénégalais,d’une langouste cuisinée au feu de bois,d’une une bouteille d’eau et la bière Gazelle et dans un autre domaine le prix moyen des robes Africaines en coton. Je vous remercie.