Bonjour,
Je cherche un hôtel dans le Cercle d’Or pour aller ensuite du côté de Vik.
Où me conseiller vous de dormir ?
Cordialement,
Bonjour,
Alors, afin de visiter le Cercle d’Or, nous avions réservé une chambre privative dans une auberge de jeunesse bien équipée (il y a même un gymnase à l’intérieur en libre service car c’est une ancienne école). Pas mal située (moins de 30 min pour aller à Thingvellir, une quarantaine pour Geysir …) et du coup assez pratique pour rejoindre Vik le lendemain.
Mais surtout, ce qui a motivé notre choix était le prix : 108 euros ttc à 4 soit notre nuitée la moins chère en août en Islande ! J’en parle sur cette page :hébergement
Bien faire jouer la concurrence entre les centrales de résa et le lien direct du site de l’hôtel si vous voulez payer au moins cher. Si c’est plein sur les centrales, il y a peut-être encore de la place sur le site direct (ça arrive souvent).
Bonjour,
En effet, je te conseille fortement de réserver à l’avance car peu d’hebergements en Islande et cela te permettra de comparer les prix sans avoir à te retrouver bloquer à un endroit hors budget.
Mon voyage en islande : boarding-pass.fr
Bonjour,
J’ai dormis à Sellfoss dans un apartmotel, c’est comme si tu avais un petit appartement à toi et ce n’est pas cher pour l’islande.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
Merci pour vos conseils. Du coup j’ai commencé à réserver le début de mon séjour.
Avez-vous fait lors de votre voyage les tunnels de glace et excursion en mer pour voir les baleines ? Si c’est le cas, je veux bien vos adresses
Karine
Non c’était pas la période des baleines.
Pour voir une grotte de glaces, il fallait débourser 170€ pour 2h tout en étant dans un grand groupe de touristes donc pas du tout motivant. On a préféré faire cette petite promenade sur le glacier et on a vu une mini grotte de glace. Seulement nous 4 avec un guide francophone pour une cinquantaine d’Euros.
Bonsoir,
Pour l’excursion baleines nous sommes passés par Salka à Husavik.
Nous en avons été super satisfaits, dans les meilleurs prix, une très bonne prestation et surtout notre bateau n’était pas bondé contrairement aux autres que nous avons croisés en mer.
Merci pour l’info. Pour notre part nous n’allons pas avoir le temps du monter dans le Nord. Dommage…