Nous sommes deux amies en quête d’aventures. Notre passion pour les rencontres nous a fait découvrir des destinations européennes, mais pour le prochain voyage nous nous envolons pour ce fabuleux pays.
Nous souhaiterions réaliser la grande boucle en voiture (avec chauffeur) durant 2 semaines et demi. L’itinéraire n’est pas encore établi précisément. Si vous voyagez au mois d’Octobre dans ce pays et que vous souhaitez faire un bout de route avec nous, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements.
Nous souhaitons partir en vans afin d’être autonome.
N’hésitez pas à nous contacter.
Marlène et Johanna.
arthur142
Bonjour les filles ,
Je me lance dans un voyage de 8 mois à travers l’Asie avec Alex un compagnon de route rencontré sur un forum de voyage.
Ca fait déjà 5 mois que l’on prépare ensemble notre projet, et il débute en Mongolie !
Nous atterrissons le mercredi 7 octobre à Oulan-Bator et avons prévu de passer 20 jours en Mongolie (avant de franchir la frontière chinoise). Nous n’avons encore rien prévu à l’heure d’aujourd’hui, le programme est donc totalement ouvert.
J’aurais quelques questions pour vous, à savoir :
Quelles sont vos dates de séjour ?
Connaissez-vous le coût de la location du van pour ces 2 semaines ?
Quel est (en gros) le tracé de votre parcours ?
Merci à vus pour votre réponse
Arthur
lunasiatica3
bonsoir,
vous allez trouver j’en sure… et vous ferez un voyage extraordinaire
comme nosu allons souvent en mongolie, dejà 6 voyages peut etre trouverez vous des idees, des contacts et plsu encore sur mes pages terramongolia.com
nous y connaissons un super chauffeur depuis 15 ans, il est vraiment super et si par hasard il etait occupé il pourra vous trouver un autre chauffeur ausis bien que lui. se fier car vriament super de super. tout est sur mesure… et contact +++ avec noamdes et nature
voir totu cela sur mes pages.
quoi qu’il en soit independament de aprtir avec lui ou pas il peut venir vosu prendre et vous loger dans sa modeste guest house 7 euro la nuit par personne. il vous aidera en tout sans rien imposer.
donc user et abuser!
vous pouvez lui dire que c’est moi qui vous es donné son adresse,
en esperant que tout cela vous aidera
bon voyage dans le plus beau pays au monde
absente du 1-31 octobre voyage en iran!
graziella
ps il peut aussi avoir des groupes au depart qui aimerais partager? poser la question cela ne coute rien…
lunasiatica4
nous avons fait 6 voyage dejà en mongolie et tjs avec un chauffeur guide et son vehicule et oui même si c’est un peu cher c’est le must pour pouvoir être livre d’aller à sa guise et privilégier les contacts avec les nomades et la nature.
en 15-20j vous pouvez faire un super tour et même aller vers les khazaks qui chassent avec leurs aigles…
la mongolie est grande on a l’embarras du choix car la bas tout est beau et grandiose
bon voyage
Anonyme5
Hello Marlene et Jhanna,
Votre projet nous intéresse beaucoup Nous on est deux Belges (francophones), Scott (29) et Delphine (28), on a atterri jeudi pour un mois en Mongolie. On est toujours à Oulan Bator en couchdurfing pour le moment. Si ça vous dit on peut aller prendre un verre et voir si le courant passe?
quand arrivez vous et combien de temps restez vous? Avez vous déjà une idée plus précise de votre itinéraire (dans les grandes lignes)? Avez vous une idée du prix de location d’un van avec chauffeur? Si jamais, on a entendu parlé d’un festival de l’aigle à Olgii, à 1600km à l’ouest, le premier week end d’octobre. On hésite à y aller.
Au plaisir de vous rencontrer
Scott et Delphine www.viatori.net (notre blog de voyage, si vous voulez avoir une meilleure idée de qui on est )
Ps: pour le moment la nuit ça tombe autour de 4°C la nuit, et on est à oulan bator, et les temperatures vont encore bcp descendre… sortez les damarts!!