Chiang Khan - Nong Khai - Nakhon Phanom en scooter possible ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

je serai en thailande a partir du 27/01 avec pour projet de monter jusqu’a loei, et ensuite me balader en scoot de chiang khan à nong khai, et ensuite rejoindre nakhom phanom pour aller au Laos entrée thakek et boucle jusqu’au 4000 iles.

Est il possible de rejoindre nakhom phanom par la 212 depuis nong-khai ou mieux de chiang khan ? des conseils hébergements, supers coins à voirs ?

route pas trop fréquentée ? faisable ? connaissez-vous un lieu ou il serait possible de louer un scoot au départ et le laisser à l’arrivée ?
Car apparement ce serait une belle route en termes de paysages, sinon je pense le faire en bus, plus raisonnable ?

La temprératures descendent-elles bcp le soir dans cette région ? Connaissez-vous des loueurs nikel ou du moins à éviter ?

merci d’avance, bonne journée

Bonsoir,

Je ne pourrais pas te donner de bonnes adresses sur ce parcours, ou les temples à ne pas rater …
car je n’ai jamais réalisé cet itinéraire en scooter.

Par contre, ayant fait de belles virées en scooter autour de Chiang Mai (fin novembre) et autour d’Udon Thani (début décembre), je connais mes limites …
afin que l’agréable et le plaisir ne se transforment pas en fatigue et douleurs sur le scooter.

Autour de Chiang Mai, 3 journées de “road trip” …

1 boucle Chiang Mai - Wat Phra Phutthabat Si Roi - Wat Ban Den - Chiang Mai = 170kms.

1 boucle Chiang Mai - Samoeng - Chiang Mai (via road 107 + 1096 + 1269) = 120kms.

1 Aller Retour Chiang Mai - Doi Inthanon = 200kms.

et 1 Aller Retour Udon Thani - Wat Pa Phu Kon = 250kms.

Bien sur, des journées de repos à la suite de ces virées.
Jusqu’à 150kms par jour, tout va bien …
Au delà, fatigue, douleurs, rengaine …

Pour répondre à tes questions …
Pour moi, impossible de louer un scooter au départ et de le laisser à l’arrivée …
Les routes sont généralement en bon état … pas de problème …
La route 211 + 212 … super idée.
Les températures la nuit = entre 15 et 20°C.
Vent froid la nuit … et certains jours.

Une boucle Udon Thani - Nong Khai - Nakhon Phanom - Udon Thani me semble assez facile …
Agrandir cette boucle, réalisable également …
Juste une question d’organisation … et de logistique (voyager léger).

A+ Rod.

Merci pour ces infos, je vais étudier les alentours d’udhon thani, enfin juste en gros, place aux surprises;
Les alentours de Loei me semblent supers beaux aussi, bref que de cruels choix, mais peut etre les deux aussi, le feeling sur place decidera.
Bye

Bonjour,

Cette conversation m’avait donné des idées …
J’ai donc fait 850 kms en scooter dans le Nord Est de la Thailande en 1 semaine.

J’ai loué un scooter à Udon Thani.
Le loueur a gardé ma valise et je suis parti avec 2 petits sacs à dos.

J’ai fait une boucle Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan -
Loei - Nong Bualamphu - Udon Thani.

Nong Khai et Chiang Khan …
villes très agréables et calmes
(plus animées le samedi soir).

La route 211 est superbe.

La ville de Loei = aucun intérêt.
Pas le temps d’explorer les montagnes autour de Loei …
pourtant c’est le + intéressant autour de Loei.

Erawan Cave = magnifique.

Road trip très intéressant pour parler (ou essayer de parler) thailandais.

A+ Rod.

Erawan Cave = magnifique.
Bonsoir
Est ce que la sortie de la grotte est toujours bouchee par une enorme stalactite

Bonjour,

Non je ne crois pas …
Aucune difficulté d’accessibilité pour Erawan cave.

J’ai bien aimé le grand buddha à l’entrée.
Descendant dans la pénombre, je ne savais pas vraiment ou j’allais.
J’ai adoré le panorama, le paysage à la sortie.

Seul dans cette grotte, j’ai vraiment apprécié cet endroit magique
(dont je ne me souvenais pas vraiment les caractéristiques en arrivant).

A+ Rod.

Merci

Bonjour Rodolphe,
Je compte aussi faire une boucle en Issan.
Quel a été ton circuit ?
Chez qui tu as loué le scooter à Udon Thani ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fait une boucle Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan -
Loei - Nong Bualamphu - Udon Thani.

J’ai loué mon scooter à Zur Pfalz.

A+ Rod.

Merci :slight_smile:

Rappel : pour conduire un scooter, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire correspondant. Même si des trolls viendront dire qu’ils ont pu louer sans, ce qui ne change pas la loi thaïlandaise pour autant.

Merci pour le rappel.
Je suis motarde, j’ai le permis international et je ne suis pas à mon premier trip moto en Asie.
Donc je pense que ça va aller.

Salut

Tu peux aussi faire le parcours suivant:

Tu loues ton scooter à Nong Khaï. De là tu pars vers Chiang Khan Loeï. Tu reviens par lamême route et pars dans l autre sens vers Nakhon Phanom. Après à toi de voir, si tu veux rentrer par Udon Thani et Nong Khaï où tu seras obligée de rendre le scooter.

Pour la 212 : très belle route, à part quelques endroits où elle est mauvaise. De beaux endroits où s arrêter regarder le Mékong.
Pour la 211: ne l ai faite que jusqu à Phonpisaï.

J attends mon scooter pour aller à Buang Khan et voir le Phu tok. Donc ce dvrait e3tre d ici 2 semaines.

Quel genre de scooter cherches tu à louer?

Salut Paul,
Oui, c’est une bonne idée de circuit effectivement ! Je pense que je vais faire ça si la météo n’est pas pourrie.
Pour le scooter, je m’adapte à ce que je trouve :slight_smile:
Je veux juste que les pneus et les freins soient en bon état…

Voyager en scooter peux vite devenir fatugant sur des longues distances mais permet egalement une liberte incomparable et est un tres bon moyen d’aller au contact des locaux. Le nord de la thailande possede des routes agreables et des paysages vraiment joli a decouvrir en balade a moto. Je pense que l’ideal est de ne pas faire une feuille de route a rallonge et de ne pas vouloir avale trop de kms en peu de temps. Il est preferable de prendre son temps pour eviter la fatigue et l’ennui.

Salut Sweetshane

Tu ne parles pas de la période à laquelle tu vas partir, donc ne peux pas te répondre sur le sujet.
Si tu le point de départ de ton périple est Nong Khaï, j irai te rechercher l adresse d un loeur thaï qui des HONDA PCX 150 qui semblent en bon état. Peut être connais tu? sino, l avantage est un meilleur freinage qu’ avec des Clicks, Scoopy, fino etc etc… un coffre assez grand pour y mettre un petit sac à dos etun vitesse de pointe 100km/h, pas négligeable sur de long parcours.
Sur Udon Thani, où je suis plutôt difficile à trouver à la location.

Une dernière info, prends aussi ton permis rose avec ton permis international au cas où, il pourrait t être demandé.

Une idee de circuit au depart de Udon Thani. Les points rouge representent des centres d interet,

““Une dernière info, prends aussi ton permis rose avec ton permis international au cas où, il pourrait t être demandé.””

Le conseil est judicieux mais à condition d’avoir le permis moto A toutes catégories bien précisé sur les deux, sans quoi il est inutile de les prendre avec vous.
Le probléme n’est pas vraiment la police. Ils vont vous grever le budget de quelques biéres et vous repartirez.
Le gros probléme de rouler sans permis c’est que vous roulerez aussi sans AUCUNES assurances.
La Thailande est passée numéro un du nombres de morts sur la route ; 10 fois plus qu’en france.
Mais peut-etre l’avez-vous !

@Paul : je serai dans la région de Nong Khai au moment du festival des nana fireballs, donc d’ici une dizaine de jours. J’espère qu’il ne pleuvra pas trop…
Je préfère éviter les coffres à l’arrière des scooters : en général, je prends des sangles et j’attache mon sac à dos :wink:
@Jean-Luc : merci pour ce parcours très visuel ! Il me semble l’avoir vu sur un blog… sans doute le tien !
@ch-tiangmai : oui, j’ai bien mon permis moto donc le petit papier rose peut être utile… parfois…

Salut

Quand je parlais de “coffre”, c’était la place dispo sous la selle… dslé me suis mal exprimé. Nous sommes entrés en saison sèche, donc fini les pluies. Les températures auront tendance à baisser à partir de fin Novembre.
Actuellement à Udon, la journée 35 degrés, la nuit 30 degrés.

Ta réponse m’a permis de relire mon texte… les “nanas fireballs” !!! Excellent !!! Evidemment il s’agit des naGas fireballs :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bref… si les pluies sont terminées, c’est super ! Je vais pouvoir faire la grande virée.
Merci pour l’info !

“”@ch-tiangmai : oui, j’ai bien mon permis moto donc le petit papier rose peut être utile… parfois…""

Ce n’est pas le rose qu’il faut pour conduire à l’etranger … C’est l’international (comme son nom l’indique).

En fait, ce n’est pas vous mais Paul qui me conseillait de prendre aussi le permis de conduire français.
Je l’ai déjà précisé à un homme dans un post précédent : j’ai mon permis international (et j’ai aussi au moins un neurone pour savoir qu’en Thailande, c’est celui qu’il faut utiliser).

Salut CH-TIANGMAI

L’international vous sera simplement demandé sur des contrôles de permis ou de casques, mais en cas d’accident à tort ou à raison, le rose vous sera aussi demandé, donc j insiste, venir avec ses deux permis.

““L’international vous sera simplement demandé sur des contrôles de permis ou de casques, mais en cas d’accident à tort ou à raison, le rose vous sera aussi demandé, donc j insiste, venir avec ses deux permis.””

Je suis tout à fait d’accord avec ça. Il faut en effet avoir les 2 avec soi.

“”(et j’ai aussi au moins un neurone pour savoir qu’en Thailande, c’est celui qu’il faut utiliser).""

Ce n’est pas le cas de tout le monde ! Vous ne pouvez pas imaginer ce que l’on voit ici au quotidien.

Bonne preparation et bonne balade.

Sujets suggérés

Services voyage