Chiang Mai et Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonsoir,

J’ai prévu de passer 3 jours à Chiang Mai et 3 jour à Chaing Rai. Pensez vous que c’est suffisant ?

Avez vous un hôtel à conseiller avec un minimum de confort, et un quartier sympa non bruyant ?

savez vous si l’hotel a la possibilité de nous récupérer à l’aéroport ? (transfert Hôtel)

qu’elle sont les endroits à voir à Chiang Mai et chaing Rai ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Bonsoir,
Moi, je suis étudiante thailandaise, je viens de Chiang Mai. Maintenant je suis en Franceet je vous répondspouraméliorer mon français.
3 jours à Chiang Mai c’est assez si vous ne souhaitez pas de faire les activités adventure. Vous pouvez visiter les temples au centre-ville pour un jour et prendre diner au bord de la rivière Ping. Un jour pour découvrir la nature Mae Sah et Mae Rim c’est très connu pour les camps des éléphants, tigres et serpents. Un autre jour pour visiter la montagne Doi Suthep, c’est l’endroit symbolique de Chiang Mai (il y a un temple au sommet de la montagne). La-bas, il y a aussi le village des tribus montagnardes.
Pour les hôtels je ne connais pas très bien mais
si vous restez au centre-ville (vieux ville) ce n’est pas
très bruyant. Mais éviter quartier << Nimmanhaemin>> il y a
beaucoup de gens et les bars. L’aéroport de Chiang Mai n’est
pas très loin, vous pouvez facilement prendre le taxi c’est environ15
ou 20 minutes de centre-ville.
Bon voyage!

Salut ,
Pour ma part je suis français et vit sur Chiang rai et celui-çi non pas pour ameliorer mon Fransquillon car c’est trop tard !!
Enfin dites Chiang rai hein !!!
Chaing rai !! klgbkjcfgkhdtkgkh
En ce qui concerne la ville en elle mème une bonne journée vous permettrais d’en voir déjà pas mal à moins que vous vous fiez aux guides papiers alors dans ce cas là une demie journée devrait convenir !!
Sinon pour sa province comptez 3 bonnes journées pour les principaux sites et si vous souhaitez découvrir une Thailande encore intacte ou presque !!
Les Chinois vont pas tarder !!
Alors faut se dépecher !!
Bon d’autres ont déjà leurs Russes …
Une Thailandaise qui rencarde en français les gens sur son pays !!
Chapeau à toi miss !!
Bonne journée .

Salut

Je suis (presque ) expat en Thaïlande, bientôt définitivement j’espère…

D’accord avec elle (picniclady) pour la vielle ville, et Doï Suthep, moins pour Mae Rim, piège à c***( euhhh, à touristes russes, excusez moi).
Un endroit pas très bruyant en Thaïlande ??? je n’en connais pas, il y a toujours les tuk-tuk , les aboiements de chiens en ville ou le chant des coqs à 5h du mat à la campagne…
Le silence ici rime avec boules quiès lol.

Bonsoir, merci a tous pour vos messages. Alors si j’ai bien compris, chiang mai est a voir contrairement a chaing rai. En fait nous souhaitons voir le triangle d’or, il est bien a chiang rai ? Pensez qu’une journée suffit pour le visiter ? Dans ce cas j’ecourterai mon passage dans le nord pour profiter plus du sud.

Peut on prendre un bus de chiang mai en allant juste pour la journée a chiang rai et revenir dormir a chiang mai ?

Effectivement en regardant le site agoda pour les hôtels j’ai pu voir d’après les commentaires, que c’était un endroit moins fréquenter par les français !

Merci encore pour toute votre aide. Pas facile d’organiser un voyage en Thaïlande pour 3 semaines, tellement de choses a voir. Mais c’est un voyage de noce alors je n’ai pas envi d’être déçue.

A bientôt

Cordialement

Salut ;
Alors juste celui-çi pour souligner certains points car je m’apperçois qu’en éffet vous ne connaissez pas le pays …
Chiang mai ou Chiang rai reste des villes donc comme le précise romain c’est bruyant quoi qu’il en soit mais bon vous pouvez trouver tout de mème un planque sans trop de bruitages !!
Chiang mai n’est pas plus à decouvrir que Chiang rai ces deux villes sont très differentes , Chiang mai est bcp plus touristique que sa pseudo ptite soeur en effet …
Mais c’est dans ces deux provinces que vous découvrirez principalement des choses et non particulièrement en ville …
Maintenant si vous souhaitez vous tapez des Wats et des Bouddhas vous en trouverez de partout !!
Non Chiang rai n’est pas le fameux triangle d’or !!!
Le lieu cité par les guides papiers se nomme Sop ruak (Golden triangle) pour definir ce triangle d’or qui n’est qu’en fait que la jonction des trois pays (Thailand ; Lao et Myanmar) rien de plus !!
Completement inutile de monter de Chiang mai pour voir celà car vous serez bien déçue et quelle perte de temps et de fatigue !!
Le triangle d’or est toute une région qui comprends également une partie sur le Lao et la Birmanie (Myanmar) et non Chiang rai ni Sop ruak !!
(voir un peu l histoire de celui-çi !)
Si vous souhaitez monter sur la province de Chiang rai consacrez y au moins trois jours plein sinon ce n’est que perte de temps …
La province de Chiang rai est l’une des plus authentiques de Thailande (ok j’y vit !!!) pour ma part , encore à l’abris du tourisme de masse pour un certain temps mais …
Je vous souhaites une bonne préparation de voyage …

Bonjour,

Nous serons sur CHIANG RAI le 22 janvier pour 3 jours, connaissez-vous un guide parlant français pour nous faire visiter les environs MAE SALONG et les villages aux alentours ?

J’en profite aussi pour vous demander la meilleure solution pour nous rendre de CHIANG RAI à CHIANG MAI, bus ou taxi ? Nous restons aussi 3 jours à CHIANG MAI.

Merci beaucoup

Bus ( green bus ou autres …).

Sujets suggérés

Services voyage