Chicago - Pass 7 jours

Forum États-Unis

Bonjour,
Je vais 5 jours à Chicago en juillet prochain. J’ai vu sur le site des transports en commun (CTA ) qu’il y avait des pass pour metro et bus pour 1, 3 et 7 jours.
Mais j’ai aussi vu que via les machines automatiques, on ne savait acheter que des billets 1 trajet ou des pass 1 jour.
J’aurai bien aimé profiter du pass dès mon arrivée à O’Hare Airport. Dès lors, où peut-on acheter les pass 7 jours ?
Doit-on aussi acheter une Venta card en plus du pass ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Régine.

Bonjour,
Je rentre d’une semaine à Chicago. Nous avons acheté le pass 7 jours à une machine à la sortie de l’aéroport, à l’entrée du métro (un pass à la fois): 28 dollars + le coût de la carte ventra (5 dollars) qu’ils ne remboursent pas à la première utilisation comme j’avais cru le comprendre dans un de mes guides. L’utilisation de la borne est facile et est même expliquée sur le site internet de Transit Chicago Authority ( site des transports publics là-bas). J’ai payé par carte de crédit sans problème et le préposé m’a inscrit “0” dans la case “code zip”. En effet, à quelques pas de la machine, il y a le plus souvent un préposé qui se fait un plaisir de vous aider. Pas nécessaire d’acheter en plus les tickets spéciaux à 5 dollars pour se rendre dans le centre, le pass comprend tout. Bref ce pass est idéal: bus et métro à volonté partout 7 jours durant y compris trajet aller/retour vers l’aéroport. Leur plan métro/bus que l’on trouve partout dans les endroits touristiques et stations est parfait lui aussi.
Bon voyage.

Bonjour,

Un tout grand merci pour vos précisions :slight_smile:

J’avais lu aussi qu’ils remboursaient la carte ventra ( on a dû lire le même guide :wink: ) ! Tant pis …

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas ( nous partons le 20 juillet ) …

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Dites-moi, je dispose peut-être d’éléments de réponse. Quels sont vos intérêts? En six jours pleins, nous avons eu une bonne expérience de la ville avec en plus une escapade d’un jour en train intéressante à Milwaukee… Un domaine où nous n’avons pas d’informations, ce sont les restaurants, notre hôtel proposait chaque jour apéro et hors d’oeuvre. Pour le reste on peut peut-être vous aider.

Bonjour
Nous partons cet ete a chicago pour une semaine grosse semaine car nous arrivons un lundi et repartons le lundi soir suivant soit 8 jours …
Je veux prendre la carte pour 7jours mais il me manquera un jour lol… donc je pensais prendre a l’arrivée le trajet de 5$ et tarifs réduit pour nos deux enfants ( 9 et 11 ans )
Ma question est la suivante : est ce qu’avec le trajet de l’aéroport au centre je peux prendre un autre metro sans repayer un billet ?
Car pour rejoindre notre hotel il faudrait soit qu on prennent un bus ou la ligne rouge
Merci d’avance

Bonjour

nous avons passé 6 jours à Chicago l’été dernier et avons utilisé des pass 7 jours, prenant le métro au minimum 2 fois par jour.
Si vous prenez un ticket à l’unité (pour le trajet de O’Hare), il faut ajouter le ou les transferts (25 cents la correspondance).
qq infos ici: Public transportation et sur le site de la CTA :CTA

à notre arrivée à la station de métro à O’Hare, nous avions beaucoup apprécié la disponibilité et l’aide des employés aux bornes automatiques.

pour info, pour notre fils de 10 ans qui bénéficiait du tarif réduit, nous n’avions pas pris de pass 7j mais une carte ‘pay as you go’ (carte Ventra également), que nous avions crédité d’un montant au début, puis rechargé pendant le séjour.
A chaque passage en station, nous demandions à l’employé du métro ou au chauffeur de passer sa carte, afin de débiter un trajet tarif réduit .
Voir si c’est intéressant dans votre cas.

Bon voyage

bonjour,

merci bcp pour cette reponse rapide :slight_smile:
je voulais savoir si dans tous les cas il fallait payer la carte ventra 5 $ quoi qu’il en soit ?

egalement, pour retourné a l’aeroport du centre ville , il faut payer aussi 5 $ ou c’est le prix d’un trajet classique ?

J’aurai une autre question: est ce que vous avez prix le city pass ?
j’ai cru comprendre que c’etait des entrée donc payé et en plus on passait en priorité…
vu que les entrée a l’interieur du citypass sont des lieu qu’on veut voir , je trouvais cela interressant …

bonne journée

Bonjour

oui, pour ces pass 7j ou pay-as-you-go, il faut acheter une carte Ventra.
J’avais vérifié sur le site internet de Ventra, il n’était pas possible de se faire rembourser les cartes (si j’ai bien compris…).

Avec ces pass nous avions pu faire le trajet aller O’Hare-Centre et retour Centre-O’Hare (pas besoin d’acheter des tickets à 5$).

Nous n’avions pas pris de city pass, car nous avions fait peu de visites de sites et de musées, exceptés la Willis Tower et l’Art Institute (nous avions pris des billets combinés pour l’entrée à ces 2 sites).

bon séjour à Chicago, nous en gardons un excellent souvenir!

Merci bcp pour les info … je vais etudier toit cela :slight_smile:

En faite nous arrivons une semaine avant a chicago , là on prend une voiture de location et on part une semaine direction les chutes du niagara et la région… puis nous revenons a chicago pour y passer la dernière semaine…
Nous voulons rendre la voiture a l’aéroport car nous pensons que c’est plus simple … mais je sais qu’il y a des endroits danq le centre où on peut deposer la voiture …
Est ce que quelqu’un a deja choisi la deuxième solution ( rendre la voiture en ville ) ??

Merci bcp

Bonjour
Nous habitons dans le Midwest américain (Chicago/Milwaukee). Si vous souhaitez avoir des conseils d’activités à faire, sortir un peu des sentiers battus, trouver les bonnes adresses pas trop touristiques, n’hésitez pas à aller consulter notre blog

Sur Chicago :https://www.mydistrikt.com/distrikt/6022359276674828637

Sur le Wisconsin : https://www.mydistrikt.com/distrikt/18313410966567078601

Prenez de bonnes chaussures car à Chicago, on marche bcp.
Nous vous souhaitons de très bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage