Chili Torres del Paine sur 3 jours

Forum Chili

bonjour,
nous préparons un voyage en patagonie pour mars 2018
nous souhaitons bien sur aller dans le parc Torres del Paine,mais le treck W nous parait trop long
il semble possible de faire un bon tour en 3 jours ,à condition de trouver un transfert entre PUDETO et LE CAMPING TORRES.
,quelqu’un l’aurait il fait soit avec un voyagiste francais ou une agence locale,merci alors de nous en donner les coordonnées
et plus largement je souhaiterai avoir les coordonnées de bonnes agences à Puero natales ;
Dominique

Bonjour
Pour votre transfert de Pudeto (Chiloe ?) au Parc Del Paine, il vous faudra prendre l’avion à Pueto Montt jusque Punta Arenas (voir avec la compagnie Skyairline qui m’a l’air bien).
Nous, nous y allons en mars aussi et passons par une agence (dont j’ai eu les coordonnées via une amie qui travaille dans le tourisme ici en Belgique et qui traite souvent avec eux) qui s’occupe de tout. Ce sera un autotour dans le sud Chili et une partie en Argentine. Je peux bien sûr vous donner leurs coordonnées au cas où cela vous intéresserait.

Bonsoir,
Merci de votre réponse,
Mais Pudeto est un embarcadère situé dans le parc Torres del paine ,et je cherche comment faire un transfert à l intérieur même du parc.
je cherche aussi les noms de bonnes agences locales, peut être votre agence en connaît
merci

Ah ok… je pensais que vous parliez de la ville de Pudeto, près de Ancud.
Je peux vous donner l’adresse mail de l’agence qui nous a préparé notre séjour en mars, c’est : santiago@gaston-sacaze.com.

Il y a des navettes synchronisées avec le bus venant de puerto natales.
Soit vers le debut de la randonnee qui va au Torres, soit jusqu’a Pudeto.
Il y a pas vraiment besoin d’agence pour y aller du coup.

Merci de votre réponse,
j’ai trouvé une agence qui me propose la formuleque je recherche,
certe c’est assez onéreux, mais comme notre voyage est limité dans le temps, je préfère jouer la carte de la sécurité, j’espère que cela sera bien.

Je ne doute pas que vous appreciez, le parc est vraiment joli :).
Vous avez decidez de faire quel parcours finalement avec l’agence?

Bonjour Dominique,
Pourriez-vous nous communiquer votre itinéraire ainsi que l’agence svp? Je cherche à faire le même parcours.

Bonsoir,
l’agence c’est “extremochile patagonia,” le responsable a été bien réactif,
le treck se nomme 3jours ,2nuits between valleys:
1ere nuit au refuge paine grande avec une marche vers la vallée des francais,
puis vers le glacier grey le lendemain,
transfert le soir au refuge Torres, trekdes torres le 3eme jour
et retour le soir à puerto natales le soir.
transfert privé vers le parc et surtout dans le parc.
voilà, nous y serons fin fevrier, j’ai hate…

Peut-on avoir une idée du cout pour ces 3 jours .
Merci

J’ai demandé une quotation:

Full day Base las Torres

Incluye:
•Transporte privado
•Guía profesional (Español/Inglés)
•Almuerzo (picnic)
•Radio VHF
•Botiquín (primeros auxilios)

Precio para dos personas $ 220.000.-

• Full Day Paine

Incluye:
•Transporte Privado
•Snack

Precio para dos personas $ 220.000.-

• Full day Grey

Incluye:
•Transporte Privado
•Navegación Grey III
•Snack (Botella de agua, Té, galletas, barra de cereal y fruta)

Precio para dos personas $350.000.-

• Entre Valles 2 días/ 3 noches

Incluye:
•Transporte Privado
•Entradas al Parque
•Dos noches de alojamiento en camping con todo el equipo incluido,
(carpa, saco dormir y colchoneta)
•Todas las comidas en el parque

Precio para dos personas $998.000.-

Bonsoir,
oui, c’est bien cela, nous avons payé 1000 dollars par personne pour les 3 jours,
c’est tres cher, mais d’autres agences sont encore plus cher 1500 voir 2000 dollars,
mais bon , nous ne retournerons pas dans cette région du monde,les reservations en direct des refuges semblent quasi impossible et par comparaison, nous avons fait cet été un trek de 4 jours en Islande pour le même prix, en portant notre nourriture
c’est pour cela que les voyage en patagonie par Allibert ou Terre d’aventure sont à plus de 5000 euros!*
Dominique

Merci pour ces précisions , rares sont ceux qui donnent des prix et c’est pourtant essentiel pour organiser un voyage . Nous revenons d’un voyage en Tanzanie et pour passer 3 jours dans un parc il faut plutot compter le double .
Cordialemnt Loic

Bonjour

Nous allons au parc torres del paine en mars et cherchons comment y voyafger. Qu’avez-vous pensé de l’agence avec laquelle vous êtes partis ? Nous recommanderiez-vous de partir avec eux ? Les sacs étaient-ils gérés ?

Bonsoir
cela fait un an déjà,
tres beau treck
oui l agence était très bien,tout s’est passé c
comme prévu, pour les sacs nous avions p
pris un sac à dos pour les trois jours,
en laissant le reste de nos affaire à l’
hôtel

Bonjour !
Merci pour votre réponse et sa rapidité !
Nous avons quelques questions…
Étiez vous au sein d’un groupe ? Un guide vous accompagnait pendant la rando ? Avez vous pris la nuit en camping ou en refuge ? (Et si c’était en camping, le matériel était bien fourni ?)
Vous parlez d’un sac à dos. Est ce que l’organisme gère le transport des affaires ?
Merci beaucoup !
Bon dimanche

Bonsoir
nous étions deux , sans guide , mais les chemins sont bien balisés ,
nous avions pris des nuits en refuge , le climat peut être incertain et avions nos affaires pour 3 jours avec nous.
le soucis est que le parc est à 150kms de puerto natales et que aller dans le parc à la journée c’est possible mais très long.
Le nombre de place pour dormir dans le parc est limité (camping et refuge ) et si vous voulez partir en mars , je vous conseille de vous renseigner rapidement, s’il reste des places,
bon voyage
dominique

Ok, merci !

Concernant le parcours des 3 jours, est-ce que ce n’est pas trop compliqué pour des personnes ayant une condition physique normale ? En effet, il est indiqué pour le jour 1 : 7-8 heures, 18 km et 950 mètres de dénivelé et jour 3 : 23 km et 7-8 h. Est-ce que les temps indiqués sont corrects ou est-ce plus long ?Pour l’eau, est-ce qu’il y a souvent des points d’eau où on peut remplir des gourdes ou faut-il en acheter avant ? Pour le paiement, est-ce qu’on peut payer directement par cb l’agence sur place ?

Nous les avons contactés et attendons leur réponse ! Mais c’est une telle somme que nous voyons être sûres de ne pas nous rater !

Merci beaucoup !!!

Sujets suggérés

Services voyage