Apres lecture de nombreux temoignages et retours d’experience d’ami je suis extrement reticent a l’idee d’aller en Inde. L’aspect pesant des foules au regard oppressant (voire tactilement), la pauvrete tres marquee difficile a supporter… Bref autant de chose qui pourraient probablement gacher mon voyage.
Mais… Tout ca, ce sont des retours du Rajasthan. Je me demande est-ce simlilaire dans toute l’Inde ? Un si grand pays a forcement des cultures differentes en son sein. Existe-t-il selon vous " l’Inde pour les faibles " ?
Merci pour vos retours,
Cordialement
Anonyme2
Bonjour, oui on dit que l’Inde est un pays pauvre mais parce qu’on le compare à la France. Les indiens mangent, dorment et même se lavent dans la même pièce, ils ont le même pantalon pendant 3 ans, cela ne les dérange. Dans notre société, on cherche toujours à avoir plus et à faire mieux, notre style de vie est différent. Il ne faut pas comparé la France avec l’Inde car les besoins ne sont pas les mêmes. Je suis partie au Rajasthan, oui j’ai vu de la pauvreté dans les ghettos gitans de Jodhpur mais il y aussi des sans-abris qui meurent de froid en France et pour un pays “avançé” ce n’est pas normal. Sinon la pauvreté ne m’a pas choqué, les indiens sont très curieux, il te regarde mais ça s’arrête là enfin dans mon cas. Si tu as envie d’aller au Rajasthan, fonces ! C’est une région très belle, oublies toutes les choses négatives qu’on a pu te dire sur cette région.
Bon voyage !
putchi653
Dejà se poser cette question apporte malheureusement la réponse me semble-t-il… Oui, il y a du monde, beaucoup de monde, beaucoup de bruit aussi, oui, ils sont très curieux de nous, et tant mieux, oui il y a de la misère, et chez nous aussi…, oui, les rues peuvent être (très) sales, oui, c’est un choc culturel, on peut toujours allonger la liste… Et pourtant l’Inde, et le Rajasthan en particulier, est un pays merveilleux dont on revient toujours changé, dans le bon sens le plus souvent. Des palais magnifiques, des sensations, des couleurs, des odeurs, des gens attachants, des temples, de la vie… et une seule envie… y revenir !
Si vous voulez vraiment faire un voyage “Inde pour les faibles”, mais ça veut dire quoi ???, jouez la sécurité avec un super voyage bien organisé, en bus climatisé, repas internationaux et guide qui vous cadrera bien et vous “protégera” de tout ce qui vous fait peur. Mais vous ne ressentirez justement pas battre le véritable coeur de ce pays et des indiens, au risque de faire chavirer le vôtre… Ou bien, changez de destination et manquez un grand rendez-vous !!! Cordialement.
ani544
Entièrement d’accord avec putchi65 !!!
Anne
kayapower5
bonjour,
il est souvent cité que le Kerala dans le sud de l’inde est une entrée plus “soft” en Inde. quoi qu’il en soit, l’inde est déroutante et magnifique. ce serait dommage de passer à coté d’un si beau voyage sous prétexte de se sentir faible par rapport à une différence tellement marquée entre nos cultures.
perso, je suis allée plusieurs fois en Inde du sud (kerala/tamil nadu) et à aucun moment je me suis sentie déstabilisée. laisser tomber tous nos standards occidentaux et s’ouvrir sincèrement à ce pays est primordials, j’adore ce pays et ce peuple.
one_chai6
Le choc culturel d’un premier voyage en Inde est indéniable, mais ça fait également partie de “l’expérience” et sans ce choc culturel, beaucoup de monde ne reviendrait pas avec la même impression de “whoua”.
Mais il est vrai que le sud de l’Inde est un peu plus facile pour une première approche. Les Indiens y sont tout aussi curieux, mais le Rajasthan étant très très très touristique, il attire son lot de rabatteurs et autres. Certains s’y adaptent très bien, d’autres moins. Évidemment, le Rajasthan est une très belle région, ça n’est pas pour rien si la majorité des touristes choisissent cette région, mais ça n’est pas sans conséquence. La règle vaut pour le monde entier d’ailleurs, on est bien moins “harcelé” dans une région moins touristique.
Et puis si ce voyage dans le sud de l’Inde est un grand “wouah”, il sera temps de retourner une autre fois dans le Rajasthan.
Et pour conclure, voici ici quelques idées d’itinéraires dans le sud de l’Inde.
gabrielle.f7
bonjour,
oui aller en inde est un choc, nous venons de passer 15 jours au rajasthan, on a beau le savoir , c’est très sale , partout sauf dans les palais et forteresses, c’est très bruyant , tout le temps même la nuit , la misère c’est surtout chez les enfants dans les grandes villes que ça fait le plus mal,
les femmes travaillent dur,(dans les champs, les tranchées)
du monde oui mais ça n’a jamais été oppressant, ils sont curieux mais pas collants , et on a eu des contacts très sympas par endroits, et gratuits (c’est à dire sans but commercial, juste par plaisir )
on marche souvent en file indienne tant la circulation est dense , et les rues étroites
on a pris 4 fois le train dont 2 de nuit, c’est un peu impressionnant car il y avait très peu de touristes et peu de femmes en général mais ,tout s’est bien passé, et c’est l’occasion de rencontres (avec les indiens ou les quelques touristes)
on a loué une voiture avec chauffeur pendant 6 jours (avec barbara qui est française) notre chauffeur makan conduisait de telle façon que nous n’avons jamais eu peur , et il était très prévenant , c’est reposant de se laisser conduire
tout était très beau, très varié, le spectacle de la rue est permanent, c’est un voyage riche, on en prend plein les yeux ,les oreilles et les narines…parfois ça sent très bon , et ces couleurs!!!
on était quand même toujours sur nos gardes pour l’hygiène et la nourriture et les moustiques
bonne préparation
gabrielle
balder8
Merci à tous pour ces témoignages, très différents et très riches !