Nous souhaitons louer une moto pour visiter chocolate hils, tarasier et faire un resto de la riviere lomboc.
Qqn aurait un bon plan pour la location de moto svp?
J’ai un doute si on peut faire tout le meme jour?
Quelques conseils?
C’est loin de dumaluan beach en moto?
merci d’avance pour votre aide precieuse
Violette
oceanopolis22
Bonjour Violette,
Pour visiter les Chocolats Hills depuis Alona (5 mn à moto ou voiture de Dumaluan), vous pouvez louer une moto à 350 pesos (un peu moins de 7€) à Alona.
Vous avez un loueur sérieux à Alona: Quand vous êtes au carrefour qui mène à la plage (où il y a également beaucoup de loueurs de scooters), vous prenez la direction opposée à Dumaluan, vous faites environ 300 mètres à gauche vous avez un loueur (il est presque mitoyen avec la pizzéria Alberto’s). Les prix se négocient, quoiqu’en cette période ce sera difficile.
Le trajet Alona - Lomboc - Tarsiers - Chocolats Hills et retour se fait facilement dans la journée. Tout de même un peu éprouvant pour les fesses quand on n’est pas habitué à la moto ou scooter. Si vous voulez le faire en 2 jours, vous pouvez dîner et loger à la Ferme aux Papillons pour pas très cher, elle se situe entre les tarsiers et les Chocolats H.
Le repas sur les bateaux sur la rivière de Lomboc est un peu attrape-nigauds, vous mangez mal et cher, pour le folklore vous avez droit à des danses et chants. Personnellement, je conseille de zapper Lomboc, même la visite de la cascade.
De Dumaluan jusqu’aus Chocolats H, vous avez un peu moins de 70 km.
Si vous avez besoin d’autres infos sur Bohol ou Cebu, n’hésitez pas.
Cordialement.
Guil
tessy3
Bonjour oceanopolis,
Je pars aux Visayas en mars prochain sur Cebu, Bohol et Siguijor. Pour voir les tarsiers, sont-ils en liberté ou bien à la fondation, peut-on les apporcher ?
Je serai dans un hotel Vida Beach à alona où mon mari fera de la plongée, cette excursion est-elle éloignée en moto ?
A t’on besoin d’un guide ?
mercipour toute info sur ces 3 îles
titi76764
Bonjour
les tarsiers sont en liberte a l interieur de la fondation 1 guide de la fondation vs accompagnera car les tarsiers sont si petits que sans son aide on ne les voit pas !! bon trip
thierry